JVC GC-PX100BE Camescope 1080 pixels Zoom Optique 10 x 12.8 Mpix
Prix:767,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 31 mai 2014
Très bonne qualité d'image, suffisamment de réglages manuels pour obtenir une belle image en haute comme en basse luminosité.
Bon capteur. Attention quand vous achetez une batterie supplémentaire il se peut qu'elle ne rentre pas entièrement dans son logement et que vous devrez laisser l'écran en position dépliée pour l'utiliser

Contrôle zoom pas assez précis dans certaines circonstances (pas sur la bague malheureusement). Les fonctionnalités wifi sont décevantes.
le 18 avril 2015
Très simple d'utilisation et très complet pour de la vidéo amateur. Malheureusement, on peut déplorer une distance focal trop minuscule pour faire de véritables flous d'arrière plan sans zoomer le premier plan à mort, c'est peu pratique si l'on utilise pas de trépied.
Pour l'enregistrement à grande vitesse, c'est amusant mais assez peu exploitable car une fois enregistrée, on se retrouve avec une image de 320 X 176, ce qui est quasi inexploitable lorsqu'on l'agrandit. J'ajoute que si la scène n'est pas puissamment éclairée, ça donne une image très sombre mais ça, ce n'est pas de la faute du caméscope mais du peu de lumière qui excite le capteur à cette vitesse. Bref, oubliez le slow motion en HD, il n'est pas conçu pour ça. Pour le motion capture (vitesse accélérée d'un coucher de soleil par exemple) c'est pas mal, il y a beaucoup de réglages. Il faut toutefois rester à côté de la caméra pendant des heures pour pas se la faire piquer :-) , mais comme on peut très bien avoir le même effet avec une simple appareil numérique en montant les images une par une sur un logiciel de montage, on peut considérer cette option comme un gadget sympa.
Autrement, il est léger, ergonomique, connecté wifi et aisément paramétrable.Son bémol c'est l'impossibilité d'orienter l'écran pour se régler quand on se filme de face. On peut par contre remplacer le viseur par un cordon HDMI relié à un moniteur supplémentaire. c'est la solution mais c'est un coût supplémentaire attention.
Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté, à ce prix, c'est un très bon produit pour taquiner la vidéo semi professionnelle. Pour aller plus loin, il faut non casser mais carrément vaporiser sa tirelire donc, c'est un excellent rapport qualité prix. Je le conseille
le 3 août 2014
Caméra semi professionnelle répondant tout à fait à mes attentes. La prise en main se fait rapidement (à condition d'avoir quelques notions techniques comme la focale, diaphragme, zoom, ect.) mais pour ceux qui ne connaissent pas encore tout ça, un mode "auto" est disponible, qui fournit un rendu très bon. De plus, le mode d'emploi pourra vous aider à passer en mode manuel.
L'enregistrement vidéo peut se faire en .mp4/ .mov/ .avchd. La qualité de la vidéo est de 1080p ou 720p. En mode manuel il y a la possibilité de régler la vitesse d'obturateur, le diaphragme, la balance des blancs, et la luminosité (+6db à +18db et AGC et un mode AUTO). Il y a également une aide à la mise au point, une aide couleur, un stabilisateur d'image, un zoom (jusqu'à x64: mais la qualité de l'image diminue plus le zoom est grand) Il y a également un réglage audio (du micro (-2db à +2db) et des écouteurs, également présent un filtre vent (que je n'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser). Une grille est en option afin de construire son image par rapport à la règle des tiers par exemple, ou pour pouvoir prendre des points de repères sur l'image (cette option est particulièrement intéressante pour moi, si bien qu'elle est quasiment toujours active sur mon caméscope.) Afin de vérifier les zones surexposées de votre image, il y a l'option zébrures (deux possibilités: 70-80% /et/ plus de 100%). Si en mode automatique l'enregistrement se fait en 50fps (image par seconde) ce chiffre est modifiable (1/80fps à 500fps ... /!\ attention cependant à la qualité d'image qui diminue fortement lorsque l'on pousse ces réglages à ses extrêmes. De plus, à l’exception de 50fps, le son n'est pas enregistré au ralenti, ni à l'accéléré.)
Le mode photo est également très bien avec possibilité de régler la vitesse d'obturateur (1/2 - 1/4000) la balance des blancs, le diagragme (F1.2 - F5.6), la luminosité ISO (ISO.50 - ISO6400), la taille de l'image (en 4:3 ou 16:9 de 640x480 à 4000x3000), un stabilisateur d'image (très efficace), un flash intégré, un retardateur (de 2s, 10s, ou de détecteur de visage). Très pratique également une grille (trois bandes verticales et trois bandes horizontales) peut être activée afin de construire son image d'après la "règle des tiers".
Côté connectique, une prise HDMI, une prise micro, AV, casque, DC (pour brancher le caméscope à une prise afin de le recharger). Un mode Wifi est également disponible.
Petit bémol cependant, il n'y a pas de manuel d'utilisation lorsque l'on reçoit la caméscope, il faut en télécharger un sur internet.
Conclusion: Je suis très satisfait de ce caméscope qui m'offre de très belles images (en vidéos et photos), le son est également intéressant et exploitable. L'ergonomie est intéressante, même si certaines options auraient méritées d'avoir un accès direct (par exemple la balance des blancs n'est pas particulièrement pratique à régler). Cependant pour le prix de ce caméscope on ne peut pas demander des qualités professionnelles.
Je le recommande pour tout ceux, comme moi, qui veulent se professionnaliser dans la vidéo, appréhender la pratique, tester des constructions d'images, comprendre et tester des notions pouvant paraître un peu floues (le diaphragme, la focale, balance des blancs...). Si vous voulez réaliser vidéos ou courts-métrages pour les mettre sur internet, cette caméra est faîte pour vous.
le 26 décembre 2014
Je cherchais un caméscope de très bonne qualité (presque professionnel) ayant cette fonction si particulière qu'est le ralenti.
Je voulais pouvoir immortaliser de mon fils qui pratique le judo et le rugby !
Même si la prise en main n'est pas facile ... il faut faire beaucoup d'essais avant d'obtenir de belles images ... le caméscope s'avère très efficace.
Un autre bémol est l'absence de logiciel de montage indispensable pour un rendu convenable !!
Je suis très satisfait de mon choix !
le 14 juin 2013
superbe caméscope avec une image magnifique; superbes couleurs, très facile d'utilisation, mais le gros défaut c'est le par soleil qui protège l’écran vidéos qui ne tient pas. Les petites pattes plastiques de fixation sont arrivées cassées 2/4 et donc impossible à faire tenir sans scocth . voila c'est le seul défaut de se super caméscope.le caméscope fonctionne très bien mais il faut du scocth.
le 20 février 2015
Voila maintenant quelques mois que j’ai acquis ce camescope et je voulais ici dire toute ma satisfaction. Moi qui venais d’un camescope à moitié prix, je suis bluffé par le système de stabilisation de l’image : je filme en marchant, après un effort… et l’image est toujours très fluide. S’il reste encore quelques petits mouvements, il y a le système de stabilisation de mon banc de montage (FCP X) qui m’offre des images parfaites. En plus de cela, les images sont piquées… En un mot, je suis très, très, très satisfait d’avoir trouvé ce camescope à un prix qui reste modeste pour cette qualité.
le 17 février 2015
La qualité de la vidéo n'est pas excellente ... J'en susi très déçu pour le prix ... Le focus n'est pas très bon, et la qualité des ralentis est vraiment très médiocre ! Pour moins chère, un reflex peut être de meilleure qualité...
le 7 juillet 2015
Pour ce prix je m'attendais à bien mieux, renvoyé au bout d'une journée !
Grain de l'image très mauvais, réglages mal pensés, bref...
Si on veut du propres vaut mieux acheter un APN à prix équivalent ce sera bien mieux !
Produit correct, habitué à des caméscopes à objectifs interchangeables il faut que je m'habitue au réglage du zoom .
Belle image et réglages faciles.
Un seul bémol, les caches pour ajouter un micro ou mettre le viseur ne restent pas fixés à l'appareil, c'est un risque de perte de ces caches
le 8 novembre 2014
Pour activité d'entrainement sportive permet de nombreuses option de prise de vue.
Autonomie correcte et optique satisfaisante.
Ralenti de bonne qualité