le 21 mars 2014
Voici mon rapport détaillé sur ces écouteurs.

Tout d'abord le son: il est excellent, les basses sont puissantes, sans pour autant éclipser les aigus et les middles. Une qualité de son qu'on retrouve chez certains casques, plus chers et moins discrets, et sur certains écouteurs haut de gamme. L'immersion est totale, que ce soit sur du classique, du raggae, du metal ou de l'electro (hardcore inclus). Vraiment excellent. Fiche plaquée or bien entendu. N'oubliez pas d'enfoncer correctement les embouts et de choisir les bons embouts selon vos oreilles. PS : Les aigues sont malheureusement un peu supplantées par les basses, mais cela n''est réellement visible (à moins d'être professionnel de l''audio) que si vous utilisez un format très compressé pour vos musiques (mp3 128 kbps par exemple, ces formats supprimant d'ors et déjà une partie des plus hautes et basses fréquences). Préférez-leur un format ayant une meilleure qualité (mp3/wma/ogg 256/320 kbps par exemple, voir flac/wav si vous pouvez vous le permettre, c'est tout simplement jouissif). Cela vaut pour tous les casques, mais celui-ci accentue ce problème.
Mise à jour Août 2015 : J'ai récemment appris que j'entendais très mal les mediums (mais très bien le reste), je ne peux donc pas objectivement vous dire si ce casque ne les atténues pas un peu. Pour faire simple, mon ressenti est que ces écouteurs ont un son très correcte, auquel s'ajoute simplement des basses puissantes. Je ne suis vraiment pas un expert en la matière, mais tout ce que j'ai testé entre temps, que ce soit des écouteurs moins chers ou coutant le double, voir le triple du prix de ceux-ci, m'a laissé dubitatif. Ça vaut même pour certains casques dont les basses (notamment) se sont faîtes ridiculisées. Par contre, je maintient qu'un fichier audio de qualité est un plus véritable pour profiter, notamment, des basses offertes. Disons que contrairement à beaucoup d'écouteurs de cette gamme de prix, on ressent vraiment une différence entre un bon et un mauvais fichier audio (en terme de qualité).

Ensuite le confort: Ces écouteurs intra-auriculaires sont plutôt confortable, même après une longue utilisation (y compris avec une oreille sur l'oreiller), on ne ressent pas de douleur ou de dérangement. Attention cependant si vous vous endormez avec, les écouteurs sont vraiment très long, du coup ils dépassent pas mal de l'oreille et partirons au moindre contact venant de l'arrière. Mais bon, il faut bien lui trouver quelques défauts... C'est quand même assez peu dérangeant. PS : Mis à part avec une capuche assez étroite, pas de soucis en fait'.

Le casque est fourni avec trois pairs d'embouts (S, M et L, les M étant par défaut sur le casque) standard très facile à changer (sauf bien entendu si c'est votre première fois). Mais il y a aussi une petite boîte en plastique noire (cf 4ème image) d'environ 75x55x30 mm. Petite, mais design est utile. Et pour finir, un petit bout de plastique dont j'ignore le nom qui permet d'enrouler autour le câble et de l'attacher pour réduire la longueur du câble si besoin (plutôt que de le fourrer à l'arrache dans une poche et de risquer de l'abîmer). Je n'avais jamais vu ça dans le pack d'un casque à ce prix, c'est vraiment génial ! Si j'en ais l'occasion je vous posterai une photo du pack intégral. L'intégralité du pack tient dans la petite boîte, et heureusement parce qu'il n'y a pas l'emballage d'origine (cf 2ème image). Mais c'est volontaire, de ce fait, le colis rentre dans la fente de la boîte aux lettres. Pratique.

Un autre argument de ces écouteurs: leur solidité: et bien elle est au rendez-vous, câble rigide d'1.20m, j'aime beaucoup la texture (elle n'adhère pas comme certains, et c'est tant mieux). De plus, ce câble est très simple à démêler. Quel est le rapport avec la solidité ? Les nœuds sont les premiers responsable du coudage des câbles et donc de la mort de... Tous mes anciens écouteurs... Et croyez-moi je suis un panel de test à moi tout seul, la durée de vie moyenne de mes écouteurs étant d'environ 1 mois et demi... Bref.
Mise à jour Août 2015 : utilisés entre 4 et 12 heures par jour, voilà 15 mois que ces écouteurs me résistent. Un record absolu, surtout en cumulant leur durée d'utilisation quotidienne et le peu de soin que j'y apporte. Pour les démêler, il suffit de tirer sur un bout du câble, parfois de défaire une boucle qui n'est de toute manière pas serrée. Oubliez les multiples nœuds que vous aimeriez reproduire sur vos lacets tant ils sont solides.

Bon est bien pour conclure, un son excellent, des écouteurs confortables, fournis avec quelques accessoires de qualité, une solidité (sans-doute) à toute épreuve. Pour un prix dérisoire... A acheter absolument. Les plus bricoleurs iront jusqu'à ajouter un ressort pour offrir à ce casque la résistance ultime. Heureux d'observer que la qualité se standardise peu à peu !

PS : Ceci est un copié-collé de mon commentaire rédigé chez un précédent vendeur, mais les écouteurs sont bien sûr les mêmes. Je vais en recommander une paire, mon ancienne ayant malheureusement passé un sale quart d'heure avec ma pince coupante. Vous remarquerez que je n'en ais pas vraiment pris un grand soin... Mais avant cet épisode tragique, rien à redire, c'est du lourd, me résister 6 mois est un exploit, vraiment. Du coup j'ai repris un casque, je souligne bien le mot casque... Je pleure... Et j'ai retiré la pince de mon sac !

PS2 : Si vous avez tout lu je vous remercie (mais vous êtes sans doute aussi fou que moi pour avoir lu tout ça !), et m'excuse au cas où vos yeux seraient en larme face à mes fautes d''orthographe...
44 commentaires|159 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 avril 2012
BON ! par quoi commencer...

Première impression: les écouteurs "intra..." dépassent au moins de 1/2 cm des oreilles !!!
Vraiment dommage, car les fils sont solides ( et assez épais pour ne pas s'enmeller), le son façon mini boite de nuit est puissant , des aigus assez précis et des basses impressionnantes... ce qui explique sans doute la taille des aimants...!

a conseiller ?
OUI si vous ne comptez pas vous appuyer sur votre oreiller ou un appui tête dans le train ou l'avion...
OUI si vous aimez les basses sans acheter un casque "taille DJ"...
NON si vous voulez quelque chose de discret et moins gros que votre baladeur ;-)
11 commentaire|142 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 mai 2012
Je vous les conseille si les basses puissantes ne vous dérangent pas,
moi j'ai trouvé au début que les basses étaient un tout petit peu trop fortes mais on s'habitue vite et ça dépend de la musique,
j'ai écouté du david guetta et du métal et la qualité pour ces genres de musiques est parfaite.

Pour les musiques sans basses, ben...les basses ne sont plus là (logique > < ) et le son me semble être de très bonne qualité (mais j'en ai pas écouté beaucoup j'ai presque que du métal sur mon portable ^^ )

En ce qui concerne le confort, c'est PARFAIT. Tout tient bien dans mes oreilles j'ai essayé de les faire tomber en penchant la tête et secouant (oui j'avais l'air idiot O_O) mais rien à faire ça bouge pas donc pour le sport c'est bien et en plus l'isolation est très bonne on entend rien autour de soi qui pourrait gêner l'écoute.

5 étoiles, car à ce prix là, il n'y a pas mieux!
le 4 juillet 2014
Je vais commencer par les points positifs.

- De bons écouteurs avec un bon rendu des sons et des basses.
- Un prix très correct.
- Un cordon bien solide
- Une petite boite de rangement très appréciable.

Maintenant le seul point négatif que j'ai pu trouver.
- Ils sont très lourds et étant intra-auri ne reposent donc sur rien à part le bord de l'oreil donc leur utilisation prolongée les rend quelque peu inconfortable. En situation disons que vous pourrez regarder un film mais pas deux.

A cause de cet inconfort qui peut être très handicapant lors de long voyages, je retire deux étoiles même si je suis globalement satisfait par ce produit.
le 28 janvier 2012
Bon produit,
J'ai 65 ans avec des difficultés à entendre les aigus et là miracle je les entends !
La courbe n'est certainement pas la plus linéaire mais il est très agréable à écouter.
Après avoir eu plusieurs casques intra plus cher, c'est celui que je préfère...
Bonne qualité dans l'ensemble, gros fil gage de solidité !
Je le conseil vivement...

Un an et demi après mes écouteurs fonctionnent encore parfaitement malgré que je m'endort pratiquement tous les jours avec !
Les seule choses qui ai lâché ce sont les membranes de protection qui protègent les conduits, sans nuire au fonctionnement...
Cet achat me donne entière satisfaction...

Trois ans après mes écouteurs fonctionnent toujours avec la même sonorité ! mais les câbles proche des oreilles commencent à craqueler, la panne est proche !
Comme ces écouteurs existent encore je me suis précipité pour en commander une nouvelle paire en espérant retrouver la même qualité qui s'est révélé identique une fois reçu rapidement comme d'habitude chez Amazon...
Foncez tant qu'il y en a encore...
0Commentaire|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 janvier 2016
J'ai acheté ce modèle d'écouteurs en juin 2014. On est en janvier 2016, les écouteurs ont subi la pluie, la grêle, la neige, la canicule, la transpiration, j'ai marché dessus des dizaines de fois, je me suis assis dessus un nombre de fois incalculable, ils ont du tomber l'équivalent d'un kilomètre, ils ont été mal branchés, tirés de tout les côtés, ils ont écouté toutes sortes de musique à toute sorte de volume et ils marchent encore à la perfection.
le 26 juin 2013
les plus :
-prix très faible
-basses de bonne qualité
-bonne spatialisation du son
-bonne isolation des bruits extérieurs
-TRES confortable (il m'est carrément arrivé une fois d'oublier que les écouteurs étaient sur mes oreilles ! )
-placement dans l'oreille ergonomique (l'embout est désaxé du standard angle perpendiculaire cable-oreillette,
de manière à se loger dans l'oreille sans que l'écouteur paraisse tordu vu de l'extérieur )
-Franchement un design qui claque avec le câble rouge et le "XX" gravé sur une bande en caoutchouc mou du plus bel effet
-un cable long vraiment pratique
-le cable ne s'emmêle pas comme les écouteurs apple ou sennheisher (il a également un diamètre plus important)

les moins :
-des mediums assez creux, facilement réglable avec l'égaliseur du lecteur audio
-le câble me parait tout de même un peu fragile, à voir sur la durée (néanmoins ils ont l'air plus solide que la plupart de ceux
de chez les deux marques précédemment citées), mais pour le prix autant en racheter un quand il casse cela reviendra toujours moins cher.

Je préfère leur son aux intra beats audio que je possède également, les basses sont plus douces et plus profondes sur celui-là,
l'autre se démarque pour du rap-hip hop alors que celui ci est vraiment polyvalent, le classique passe aussi bien que du metal/deathcore (j'écoute les deux , oui oui ! )
livré en 3 jours chez moi bien emballé avec la petite boite en plastique fournie (avec également le "XX" gravé en gros dessus, assez joli!)
Très bon achat, a recommander sans hésitation vu le prix.
le 21 octobre 2015
J'ai commandé ces écouteurs en juin, et je les avais choisis non seulement pour la qualité du son mais pour les commentaires sur la résistance...Moralité le son est en effet excellent, mais les embouts des écouteurs ont commencé à se "détendre" et s'ôter tous seuls au bout de 3 mois, et SURTOUT, à peine 5 mois après l'achat, je n'ai plus de son dans l'écouteur gauche.....!
Je ne maltraite pas particulièrement mes écouteurs, je les utilise tous les jours certes, mais ça devrait être un produit qui tient plus longtemps que ça. Extrêmement déçue en tout cas.
le 7 novembre 2015
J'ai acheté ces écouteurs quand j'ai commencé à réellement écouter de la musique et me suis fié aux commentaires positifs du site. J'ai été assez satisfait. Maintenant après plus d'expérience j'ai rééssayé ceux là et.. Wow, que c'est mauvais. Les écouteurs ont du mal à tenir dans l'oreille. Si vous cherchez des Beats complètement étouffés, foncez. Sinon achetez des Brainwavz pour moins cher ou des Soundmagic pour un peu plus ou encore des Sennheiser. Enfin, chacun ses goûts; mais cela ne me conviennent pas du TOUT.
le 4 juin 2015
Très bon son, produit de bonne qualité mais à voir avec le temps. Le boîtier est très sympa car il permet de le garder au propre
review image review image review image

Voir toutes les 19 questions avec réponses.