le 3 juillet 2011
Après avoir lu plusieurs tests, j'ai opté pour le Jabra Cruiser 2. Installation très simple, très discret une fois positionné (invisible de l'exterieur du véhicule). le son est vraiment bon et le mode FM est un vrai plus (attention, par défaut le jabra émet sur 107.70 qui correspond à autoroute FM. En un clic, il est possible de le faire émettre sur 107.90 et la, c'est tranquille).

Passer un appel ou en recevoir un est vraiment simplissime et après 2 jours à l'utiliser, je ne suis pas prêt de revenir à mon oreillette bluetooth.

Testé et apparairé sur un Iphone 4 et un Xperia X8.
0Commentaire35 sur 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2012
Installation très facile... dès qu'on a téléchargé sur le site de Jabra le manuel en français pour savoir comment changer la langue par défaut (anglais). Une fois le manuel en main, tout devient plus facile.
Appairage avec un Samsung Galaxy S3 dans aucun problème : même pas besoin d'entrer le code 0000.
Premiers tests : au premier test pour prendre un appel, je l'ai rejeté sans faire exprès. En effet, pour prendre un appel, il faut appuyer brièvement sur la touche principale, pour le rejeter il faut appuyer sur la touche principale. Vous saisissez la nuance ? Tout est dans le "brièvement". Vous appuyez de façon trop "crispée" et hop, l'appel est rejeté.
Les tests suivants ont été positifs.
Il ne semble pas compatible avec le Galaxy S3 pour ce qui est d'énoncer les noms du répertoire. Je me suis appelé avec mon fixe, qui correspond à mon nom dans le répertoire du Galaxy, et le Jabra m'a simplement énoncé le numéro appelant (le mien). Déception.
Par contre la fonction FM est une super idée : par défaut 88.1 MHz, fréquence occupée par radio Campus chez moi, un simple appuis sur "+" et hop, le voilà calé sur 107.9, fréquence que j'utilise avec un autre appareil de transmission FM. Et là, parfait. Le son de l'appel sur hauts-parleurs auto, le son de la musique, sans rien faire d'autre que de lancer de la musique sur le S3 et même le son de la voix synthétique du logiciel de navigation SYGIC.
Alors que je testais justement cette dernière application, le Jabra s'est déconnecté de mon S3. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai dû le reconnecter depuis le téléphone pour le récupérer. Ensuite, il ne l'a pas refait.
Enfin, le dommage : pas de reconnaissance vocale. Il faut donc quitter le volant d'une main pour prendre un appel là où un simple "décrocher" aurait été le must.
En conclusion, mon coeur balance : j'hésite à le garder ou à me tourner vers un autre qui ferait de la reconnaissance vocale.
En fait, si je le garde, ce sera pour sa fonction transmetteur FM !

PS : Finalement, je l'ai renvoyé. La fonction FM n'a pas suffitpour me convaincre de le garder. En effet, un kit mains libres doit laisser les mains libres y compris pour appeler un contact ou répondre. Avec le Samsung Galaxy S3 ce n'est simplement pas possible. Pour appeler, il faut lancer l'appel depuis le téléphone. Ce n'est donc plus vraiment un kit mains libres ;)
22 commentaires19 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2011
Superbe produit au visuel soigné, qualité de finition également soignée. Mise en route facile (sauf pour le réglage de la langue du pays), le câble d'alimentation fourni est assez long pour permettre de recharger l'appareil en roulant. Le son clair, puissant, bonnes fonctionnalités (connecter 2 téléphones, pouvoir passer la musique de son mobile sur la radio de la voiture).
11 commentaire8 sur 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2013
Assez satisfait, car j'ai maintenant un kit main libre qui se connecte en un éclair à mon smartphone, dans ma voiture de 12 ans, et qui a le bon goût de diffuser sur mes enceintes grâce à son mode émetteur radio. Ce dernier point est toutefois perfectible, avec un niveau sonore obligeant à pousser l'autoradio. Globalement, les conversations sont bonnes, le bruit est très bien filtré. Seuls dans quelques cas j'ai dû rappeler, mais cela venait peut-être davantage de la couverture et du débit que le kit mains-libres. Moins agréable tout de même qu'un kit intégré de qualité sur un véhicule récent, mais pas du tout gadget et très recommandable !
le 4 février 2015
Après une semaine d'essai, je suis convaincu par ce produit. Le son dégagé n'est pas des plus riches mais la transmission FM est plus qu'honorable. L'appareil est finalement petit et assez simple d'utilisation, même s'il veut en faire un peu trop, au risque de rendre les manipulations complexes. En restant basique, l'appareil fait très bien le job. Reste à savoir si la fiabilité rendra le produit parfait. Il vient remplacer le New potato Tunelink qui n'avait pas tenu dans le temps. Le Jabra, en tout cas, en fait plus pour moins cher. Je recommande.
le 3 mai 2014
Je recommande tout particulièrement ce kit mains libres.
Très bonne qualité sonore, facilité de mise en oeuvre, bonne autonomie.
J'apprécie tout particulièrement la fonction FM qui permet de basculer le son du kit vers le poste et les enceintes de la voiture.
Seul tout petit bémol : je trouve le bouton marche/arrêt pas très pratique à l'usage.
Bref, si vous cherchez un kit mains libres très efficace, je vous recommande sans hésiter ce produit.
le 21 novembre 2013
J'ai rapidement installé le kit dans ma voiture sans rencontrer le moindre souci. L'appariement avec mon téléphone (Samnsung Galaxy S2) s'est fait immédiatement.Le système a reconnu les commandes vocales de mon téléphone et comprend assez aisément les ordres donnés. Un appui sur le bouton d'appel du kit et il ne reste plus qu'à demander. La composante FM, qui permet de faire communiquer votre kit (et donc votre téléphone qui lui est relié en bluetooth) avec l'auto-radio est très sympa. D'abord il est vite installé. Un bouton à appuyer sur le kit qui vous donne la fréquence à chercher sur l'auto-radio. Si elle ne convient pas (parce qu'occupée ou par trop de bruit de fond) un appui sur le + ou le- et on nous indique les fréquence suivantes pouvant être utilisés. Une fois trouvée j'ai mémorisé la fréquence sur l'auto-radio et je m'en sers à chaque fois. Du coup je peux entendre mon interlocuteur sur les haut-parleurs de la voiture. Le "plus" c'est que je peux aussi écouter toute ma musique mp3 sur les haut-parleurs aussi.
le 11 octobre 2013
Depuis la livraison de mon colis le 12/06 2013 je ne l'ai rechargé qu'une seule et unique fois et bien le 11 octobre 2013, je ne l'ai toujours pas rechargé ! évidemment je ne l'utilise pas tous les jours et j'essaye de l'éteindre quand je ne l'utilise pas. Il reste installé dans ma voiture et a bien supporté les grosses chaleur. Pou moi il a une autonomie incroyable. Une fois mon téléphone reconnu (iphone4), il s'y connecte très rapidement dès que je l'allume. Le son est très clair et sur la radio ça fonctionne très bien aussi avec la possibilité de choisir un canal libre.
Seul petit bémol , le bouton pour l'allumer ou l'éteindre est assez petit et pas facile (au touché) à reconnaitre et m'oblige parfois à tourner la tête pour voir où je mets le doigt. A acheter sans hésiter.
le 19 novembre 2012
La qualité sonore de ce produit est bonne.Facile à paramétrer, notamment pour changer la langue. Par contre, il est dommage, sauf erreur de ma part, de ne pas pouvoir composer un numéro par message vocal.D'autres produits le font.
le 24 mars 2013
cet article est d'une marque Pro.
Bien que design, il s'avère un peu chip...
La plupart des fonctionnalités qu'il offre sont directement liées à l'équipement auquel il est appairé.
En d'autre terme, il fait sont boulot, mais pas de miracle......
Il faut le mettre ne Français dès le départ (utiliser la Doc Online plutot que celle fournie avec l'appareil).
Le son est de bonne qualité (Jabra oblige) mais pas assez fort.
J'ajouterais un bémol également sur l'alerte vocale qui averti que l'appareil n'a plus de charge :
en effet, l'alerte se déclenche....juste avant que le Cruzer soit vide !... chercher l'erreur...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 4 questions avec réponses.