Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jack of fables, Tome 4 : Americana Broché – 20 avril 2011

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 49,49

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Ce quatrième tome de la série "Jack Of Fables" regroupe les épisodes #17 à 21, réalisés par les scénaristes Bill Wilingham & Matthew Sturges, et les dessinateurs Russ Braun & Andrew Pepoy (l'épisode #21 est dessiné par Tony Akins).

Résumé (à éviter si vous n'avez pas lu les tome précédents) : Jack et ses comparses ("Gary" l'Anthropomorphisme et "Raven" l'indien) se sont réfugiés dans un motel dans la région du Nouveau-Mexique. Dans sa chambre, Jack tente de recoller les morceaux de l'œuf "Humpty-Dumpty", qui avait été brisé dans le tome 1 (et que Jack avait emmené sous forme de débris dans sa valise à l'insu de tous).
Mais il ne faut pas croire que Jack a réparé "Humpty-Dumpty" par bonté d'âme. En fait, ce dernier lui avait promis que si Jack le faisait évader du camp des "Rameaux d'or", il lui offrirait la moitié de son trésor, caché au fin-fond de l'Amérique... Et la carte au trésor est tatouée sur les fesses d'Humpty-Dumpty ! Mais le trésor en question est caché en "Americana", une contrée magique dans laquelle on ne peut se rendre qu'en prenant un train magique. Pas de problème, ce sera donc la nouvelle destination et la nouvelle quête de Jack et ses amis...

Nous découvrons ainsi la contrée magique de l'Amérique (nous connaissions déjà par exemple celle de l'Arabie dans
...Lire la suite ›
3 commentaires 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le terme Americana désigne tout objet ou lieu qui renvoie à l'héritage culturel et folklorique des États Unis. Et enfin ce recueil narre des aventures vraiment folkloriques (dans tous les sens du terme) de Jack et ses compagnons d'infortune (Gary, Humpty Dumpty, Raven, Hillary Page, Paul Bunyan et son taureau).

Bill Willingham et Matthew Sturges ont retrouvé la verve et l'irrévérence qui faisaient défaut aux 2 tomes précédents et Jack redevient un personnage aussi méprisable que charmeur. 2 groupes antagonistes de personnages des Fables trouvent le chemin pour pénétrer dans l'Americana, une version caricaturale et rêvée des États Unis. Ils ont tôt fait de se croiser et de s'allier pour se lancer dans 2 quêtes : rendre visite au père d'Hillary Page et mettre la main sur le magot du plus grands des vagabonds américains. Jack est accompagné par Raven, une variation sur la personnification du Farceur, de Paul Bunyan et de sa vache qui se révèle être un taureau et d'Humpty Dumpty, l'œuf de la célèbre comptine anglaise.

Willingham et Sturges sont déchainés. Ils arrivent à rendre plausible le fait que Jack soit accompagné par un oeuf géant qu'il a recollé avec plus ou moins de soin, que cet œuf a une carte au trésor dessinée sur son derrière et que la pièce manquante de cette carte se trouve dans le décolleté d'une bibliothécaire accorte.
Lire la suite ›
2 commentaires 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
En écrivant ce commentaire, j'ai pensé un instant à la chanson de Joe Dassin, l'Amérique. La jolie petite chanson qui finit par en devenir indigeste à force de l'entendre. Ce volume 4 de Jack of Fables commence à devenir indigeste. La suffisance de Jack commence un peu à taper sur le système et la superposition des légendes américaines donne un aspect un peu fouillis à l'histoire. Autant les 2 premiers volumes étaient rafraichissants, autant on commence à tourner en rond avec les deux suivants... Il faut rebondir et donner du grain à moudre pour notre moulin!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Hellblazer TOP 500 COMMENTATEURS le 22 avril 2011
Format: Broché
Si les 2 premiers opus du side-project m'ont convaincu à 100%, ce 3ème tome m'a laissé un poil sceptique. Attention, je me permets d'être dur, au vu du haut niveau qualitatif auquel les auteurs nous ont habitué. La continuité de l'histoire est bonne, mais il faudrait voir à ne pas verser dans la folie totale, sinon le lecteur s'y perdra.

Dans ce tome, Jack, toujours roublard et avide de richesses, part à la recherche d'un trésor, dont la carte est tatouée sur les fesses de Humpty Dumpty, dont la coquille s'est cassée durant le transport dans la valise magique de Jack. Ce dernier l'ayant recollé, l'on découvre une pièce maîtresse manquante de la coquille, qui se trouve en possession de Miss Page. Elle, est à la recherche de son père, qu'elle croit être le boss d'un monde parallèle magique, qui est aussi la destination de Jack (l'or est sensé s'y trouver).

Le monde magique, majoritairement peuplé de zombies débiles, est dirigé par le frère de M. Revise (le gardien des Rameaux d'or, souvenez-vous), et ce personnage - biblioclaste - se révèle être plus diabolique qu'il n'y parait. Est-il le père de Miss page ? Jack va t'il se taper la 3ème soeur Page, fort sexy d'ailleurs ? Trouvera t'il un trésor immense ?

Vous le saurez en lisant ce délirant tome 3, qui met aussi en scène Paul Bunyan, le bucheron géant, ainsi qu'une petite histoire en marge en fin de tome, avec John-sans-coeur, étrange alter ego brun de Jack, dans un scénario que j'ai trouvé dispensable et bien fouillis, d'où 4 étoiles au lieu de 5.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?