Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Jack le tueur de géants

Kerwin Mathews , Judi Meredith , Edward Small    Tous publics   DVD
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Kerwin Mathews, Judi Meredith
  • Réalisateurs : Edward Small
  • Format : PAL
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : ARCADES VIDEO
  • Date de sortie du DVD : 6 décembre 2006
  • Durée : 89 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (8 commentaires client)
  • ASIN: B000KP7M6U
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 41.343 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Description du produit

En l'An 1000 dans les Cornouailles, le roi Mark exile le Prince Noir. Pour se venger, il fait enlever la fille du roi par un géant. Mais le fils d'un humble fermier, Jack, sera quémandé par le roi pour sauver sa fille des griffes du géant. Son chemin sera semé d'embûches et de monstres fabuleux...

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Le film de mon enfance 10 août 2003
Format:DVD
Bien sûr, il y a eu les "Sinbad" de Ray Harryhausen aux effets plus parfaits encore. Mais ce petit bijou a une ambiance tellement particulière à cause de la texture rapeuse de ses monstres et de ses sorcières. Les affrontements magiques se succèdent soutenus par la musique efficace de Paul Sawtel, illustre oublié de cette oeuvre sous-estimée. Un DVD au tranfert de qualité (si on ne regarde pas de trop près les effets visuels qui ont mal vieillis) rend enfin hommage à ce Jack, pourfendeur de géants et autres créatures maléfiques.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Par MilOvni
Format:DVD
Dans la Cornouailles moyenâgeuse, un fermier libère une princesse des griffes d'un géant soldé par un sorcier convoitant le trône.
Adoubé chevalier, il sera confié à notre héros la délicate mission d'escorter la belle jusqu'à un endroit plus sûr.
C'était sans imaginer la horde infernale qui se lancerait à leur poursuite...

Nous voici donc en présence d'un film culte dans la veine du 7ème voyage de Sinbad ! Et pour cause, puisqu'il s'agit quasiment de la même équipe devant comme derrière la caméra, se chargeant de nous faire rêver une fois de plus. La seule différence notable est l'absence du maître Harryhausen à la direction des effets spéciaux. Ce sera donc un de ses disciples qui s'aquittera de la tâche, et ma foi de fort belle manière, même si un cran en dessous du savoir faire de l'immense Ray.
Alors certes le film est l'exemple type de l'oeuvre manichéenne avec ses gentils très gentils et ses méchants archi méchants, néanmoins le tout est mené tambour battant et ça fait vraiment du bien.

Une véritable petite bouchée féerique.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une perle à avoir absolument ! 13 mars 2014
Par KOMIKMAN TOP 500 COMMENTATEURS
Format:DVD
Ce long métrage est une merveille, un pur régal, et pour tout fan de cinéma fantastique qui aime l'heroic fantasy, "Jack le tueur de géants" fait partie de ces films qui nous vient tout de suite en tête lorsqu'on parle de monstres et de princesses en détresse !
Réalisé par Nathan Juran, artisan du cinéma qui n'a jamais été récompensé de son vivant, ce film permet de lui rendre justice et de se rendre aussi compte qu'il était un formidable conteur. Faisant appel à nouveau à son acteur fétiche, Kerwin Mathews, il réussit à nous livrer un nouveau classique, naïf, certes, mais d'une efficacité redoutable et je le préfère de loin à la version modernisée signée Bryan Singer.
Ce film, en plus d'être rare sur les chaînes de télévision, est aussi rare en dvd. Totalement épuisée dans le commerce, cette édition signée Ciné Malta est un petit bijou. La copie, identique à l'édition américaine de MGM Home Entertainment, nous vaut un transfert qui respecte le ratio de tournage, à savoir 1.66. L'éditeur a choisi de conserver ce format dans la version plein écran afin de ne pas modifier la qualité du métrage, et c'est tout à son honneur. De plus, nous est offert trois court-métrages d'animation qui eux aussi sont des raretés. Ce n'est pas un bijou qui nous est proposé mais 4 au total. Les dessins animés présents sont :

- Jack and The Beanstalk (11') (GB) de Lotte Reiniger datant de 1955 en couleurs et noir et blanc.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
Par Jord TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:DVD|Achat authentifié par Amazon
"Jack le tueur de géants (Jack the Giant Killer)" est un film américain de "Nathan Juran" de 1962, basé sur un conte au titre éponyme.
Le sujet: En l'an Mil, l'intrépide fils d'un fermier, n'écoutant que son courage, sauve la ravissante princesse de Cornouailles des griffes d'un démon. Tout un programme... mais au moins, c'est sûr, mon seul neurone intact n'a pas disjoncté pendant la diffusion.
Il fut tourné après la succès du "Septième voyage de Sinbad " (1958) avec le même réalisateur et le même acteur (Kerwin Mathews) et le même méchant (Torin Thatcher). Donc un film commercial qui n'eut pas l'honneur d'avoir le Grand "Ray Harryhausen" aux commandes des effets spéciaux (pardon! des trucages), ceux-ci n'étant en fait qu'une recopie de son travail sur "Sinbad".
Bon, les bêbêtes, les géants et les dragons, même s'ils sont un peu insolites, ont malgré tout un charme désuet. Ce genre de film était de la poésie à l'époque, pas une déferlante d'effets spéciaux sophistiqués.
Pour les amateurs des disciples de "Harryhausen" et des vieux films à l'animation faite par son procédé dynamation...

PS: un faux "remake" fut tourné en 2012 par "Brian Singer", adapté de 2 contes ( "Jack le tueur de géants" et "Jack et le Haricot magique") sous le titre "Jack le Chasseur de Géants (Jack the Giant Slayer)" dont l'histoire n'a rien à voir avec ce film si ce n'est le prénom du Héros, un fils de fermier qui vit aussi en Cornouailles. Un conseil, le film de 1962, n'est pas pour les admirateurs de celui de 2012. Par contre le contraire n'est pas incompatible, la preuve j'ai les deux.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ARRAY(0xb2815798)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?