le 23 mars 2014
Pour les inconditionnels de Jacques Demy c'est incontournable ! Malgré l'âge des films, leur côté kitsch c'est un ravissement. Découverte à ne pas manquer pour les plus jeunes
le 11 mai 2015
Toute une époque, hélas bel et bien révolu, transpire au travers de ce mémorable triptyque admirablement restauré.
Des Demoiselles de Rochefort, hymne à la joie de vivre, naïf à souhait mais au combien rafraîchissant, à la féerie surannée très seventies de la Belle et la Bête en passant par la doucette mélancolie véhiculée par les Parapluies de Cherbourg, on est transporté !!!
le 25 novembre 2015
On se demande comment Demy peut-être assimilé à cette bande de pisse-froid de La Nouvelle Vague (et pauvre homme, d'avoir épousé cette frigide d'Agnès Varda).
Ces trois films sont un délice visuel et sonore pour toutes les générations, des enfants aux arrières grand-parents.
Drôles, colorés, chatoyants, musicaux, dansants, fantastiques, fantasmagoriques sont les qualificatifs qu'on puisse attribuer, particulièrement aux géniaux "Les demoiselles de Rochefort" et "Peau d'âne" (j'aime un peu moins "Les parapluies de Cherbourg" qui n'est pas très drôle même si très joli !), tout est culte dans ce coffret, et au delà du "culte" ce n'est que du plaisir cinématographique. Et Catherine Deneuve est d'une beauté éblouissante (sa soeur Françoise Dorléac n'est pas en reste non plus sur "Les demoiselles...").
A regarder absolument et allez voir aussi "Lola" du même Jacques Demy ! Bien sûr si vous n'aimez pas prendre du plaisir en regardant des films, je vous conseille les oeuvres de Rohmer.
le 22 décembre 2015
Seuls deux Blu-ray sur trois fonctionnent, celui des Demoiselles de Rochefort est défectueux, même aprés échange. Bien sûr Amazon a reconnu le probléme et est très réactif et rembourse l'achat. Pour ma part c'était un cadeau et c'est dommage pour le désagrément de celui qui l'a reçu.
le 29 août 2013
3 films superbes avec catherine deneuve jeune jouant une peau d'ane éblouissante ! Les films sont de très bonne qualité !
un très bon coffret a voir et a revoir !
le 12 janvier 2014
Dans les yeux de mes enfants c est exactement la magie dont je me souvenais quand j etais petite. Ils fredonnent les chansons a tout bout de champ. Ils adorent !!
le 30 novembre 2013
quel joie de recevoir tres rapidement ce coffret de ces 3 dvd c'est un peu noel avant l'heure pour les grands bravo a amazon pour son serieux et sa rapidite
le 8 février 2016
Demy-Legrand une alliance magique
petite anecdote personnelle : j'ai vu enfant, à sa sortie, âne pelé (je disait ainsi) et je me souvient avoir trouvé absurde, à la fin,l'arrivée du Roi et de la Fée en hélicoptère cela m'avait gâché tout le charme du film. Presque 50 ans + tard j'ai juste un peu vieilli !!! mais cet épilogue me laisse toujours pensive même si maintenant je le comprends comme quoi les ressentis d'enfants peuvent durer toute une vive.
Quel Grand musicien que ce Michel si peu reconnu en France
le 10 décembre 2015
Les 3 films de Jacques DEMY avec Catherine DENEUVE sont là, en haute définition. La bonne surprise, c'est que le BluRay de PEAU D'ANE contient également le DVD bonus de l'édition DVD. Ce qui complète très bien ce titre. AMAZON devrait modifier le descriptif du produit en indiquant un nombre de disques de 4 au lieu de 3.
le 9 janvier 2016
je signale à l'attention de ceux qui ont encore un "vieux" lecteur de DVD (comme moi ) qu'ils ne pourront pas lire ce coffret s'il n'achètent pas un lecteur BLU-RAY .