Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Jacques Offenbach - La Grande Duchesse de Gérolstein
 
Voir une plus grande image et d'autres vues
 

Jacques Offenbach - La Grande Duchesse de Gérolstein

Felicity Lott , Sandrine Piau , Laurent Pelly , Francois Roussillon    Tous publics   DVD
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Felicity Lott, Sandrine Piau, Yann Beuron, François Le Roux, Marc Minkowski
  • Réalisateurs : Laurent Pelly, Francois Roussillon
  • Format : Coffret, Couleur, PAL
  • Langue : Français
  • Sous-titres : Anglais, Français
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Virgin Classics
  • Date de sortie du DVD : 13 mars 2006
  • Durée : 154 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • ASIN: B000BU991K
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 24.749 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Synopsis

Cette production de Laurent Pelly a été filmée durant les représentations données en décembre 2004 au Théâtre du Châtelet.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 


 

Commentaires en ligne 

5 évaluations
5 étoiles:
 (3)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.4 étoiles sur 5 (5 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

33 internautes sur 35 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un régal pour les yeux et les oreilles !, 19 novembre 2005
Par 
Mr. B. Alexandre "babs668" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Offenbach - La Grande Duchesse de Gérolstein (DVD)
Je l'ai enfin !!!

Presque un an que l'enregistrement avait été réalisé. Magnifique spectacle que voilà.
Les artistes sont fantastiques: François le Roux inquiétant en Général Boum, Eric Huchet savoureusement ridicule en Prince Paul, Yann Beuron irrésistible en Fritz, le fantassin simplet, Sandrine Piau et son physique à la Deschien (et sa voix qui, quoi qu'on en dise, rempli tout à fait son rôle, et même mieux). Et surtout Dame Felicity, à la hauteur de la folie de son personnage. Une Grande-Duchesse vieillissante, aigrie, portée sur la bouteille et nymphomane. Bien loin des critiques qui ont pû être formulées, les artistes sont tout à fait à leur place et assurent vocalement.

Evidemment, on est loin de La Belle Hélène que Minkowski et Pelly avaient montée il y a quelques années, mais les faiblesses sont plus inhérentes à la partition qu'à la mise en scène. On est également loin ici du travail de modernisation qui avait été fait sur Orphée et Hélène, même si Pelly se permet des clins d'oeils, comme le groupe de touristes débarquant lors du duo de Boum et de la Duchesse.

Un seul regret: alors que le CD présentait la version dite 'originelle' de l'oeuvre, la version 'scène' est amputée de quelques mesures, sacrifiées à la mise en scène: sur le final du 1er acte (oh, quel dommage !!), et surtout sur la scène de la Conjuration, qui n'avait jusqu'à présent été jouée que lors de la première de l'Opéra, avant qu'Offenbach la retire. On regrettera aussi l'absence de bonus.

Mais il y a un plus indéniable: la scène de la Méditation de la Grande-Duchesse au début du 3ème acte se trouve allongée d'un couplet, absent du CD. Juste ce qui me manquait !!!

Bref, un 'must have' dans sa DVDthèque. Ah, qu'on aime les militaires !!!

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Ah, que j'aime la grande duchesse !, 29 octobre 2010
Par 
Roger Dominique Maes (Bruxelles) - Voir tous mes commentaires
(TOP 50 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Offenbach - La Grande Duchesse de Gérolstein (DVD)
Laurent Pelly, le surdoué, n'a qu'un défaut, il s'appelle Chantal Thomas, sa décoratrice. Elle s'est ici surpassée dans l'art de l'encombrement, du bric-à-brac à tout faire, au II° acte surtout avec ces escaliers de toute sorte, de tout style, de toute taille, partant dans tous les sens, et pour la plupart inutiles. Mais qu'importe, tout le reste est à ce point réussi qu'on en redemande.

L'oeuvre, gentiment incendiaire à l'égard des politiques et des militaires, reste plus que jamais d'actualité.

Dame Flotty - elle aime à ce qu'on l'appelle ainsi - est époustouflante en névrosée nymphomane-alcolo-tyrannique, Le Roux et Leguerinel font deux compères irrésistibles de cruauté et de bêtise, tandis que le simplet Fritz (Yann Beuron), avec son aigu triomphant, fait notre conquête aussi sûrement que celle de la grande duchesse.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire prestation, 9 avril 2009
Par 
Le Cocguen Sebastien (Le Mans, France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacques Offenbach - La Grande Duchesse de Gérolstein (DVD)
Après quelques premières minutes un peu ennuyeuse (je ne raffole pas de la chanson entre Frizt et Wanda), dès que Felicity Lott apparait, ce n'est qu'un régal. Une musique extraordinaire, une mise en scène moderne sans être ridicule, des décors sympatiques, un humour toujours présent.

A ne pas rater. Ce fut mon premier opéra, ca ne sera pas le dernier !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents



Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Langue DVD Grande duchesse de Gerolstein 1 9 avr. 09
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?