Acheter d'occasion
EUR 9,98
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

J'ai décidé de vivre Broché – 21 septembre 2006

4.6 étoiles sur 5 22 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,99 EUR 7,27
Broché, 21 septembre 2006
EUR 9,98
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 12,85

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Plie... ploc... plie... ploc... Bon sang, c'est quoi, ce bruit ? Plie... ploc... plie... ploc... Mais, c'est pas vrai ! Quel est l'imbécile qui a oublié de fermer le robinet ? Plie... ploc... plie... ploc... D'accord, je vais y aller ! Zut ! J'ai envie de dormir, moi ! Plie... ploc... plie... ploc... Du coup, ça y est, j'ai soif ! Bon, bon, je me lève... Je me lève... Je me lève !
Sauf que... je n'y arrive pas ! Mais qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que je me sens si démuni ? Une sueur froide commence à couler le long de mon dos. Je gigote dans tous les sens, j'essaye de trouver un point d'appui, et je m'aperçois avec effroi que je ne peux rien faire.
Personne ne m'a informé de mon état. Où sont mes bras ? Qu'est-ce qu'on a fait de mon corps ? Un bruit strident retentit dans l'obscurité. Une alarme. J'ai dû la déclencher sans m'en rendre compte. La porte s'ouvre brusquement. Une forme blanche s'avance dans la pièce. Je ne la reconnais pas. Elle se penche vers moi avec une seringue. «Calme-toi, Philippe.» J'ai du mal à comprendre ce qui m'arrive, mais j'écoute docilement sa voix. Très vite, l'obscurité se fait. Je repars de nouveau dans la nuit.

Présentation de l'éditeur

Le 5 mars 1994, Philippe Croizon voit son destin basculer pour toujours. Alors qu'il démonte l'antenne de télévision de sa maison, celle-ci touche la ligne à haute tension. Il est électrocuté. Si la première décharge (20 000 volts) le tue sur le coup, la seconde le ramène à la vie. Jusqu'à l'arrivée des pompiers, sa femme et son fils assistent, impuissants, à sa combustion. Lorsque, deux mois après le choc, il se réveille, il est amputé des quatre membres et bardé de tuyaux dans une chambre stérile. Deux «solutions» s'offrent à lui : mourir ou décider de vivre. Il choisira de se reconstruire. Pour Jérémy, sept ans, et Grégory, né quelques mois après l'accident. Miracle de la volonté, au terme de cent heures d'anesthésie et d'opérations, Philippe Croizon réussira à marcher, à conduire, et même à refaire de la plongée - son sport favori.

Rédigé à l'aide d'un logiciel de reconnaissance vocale, J'ai décidé de vivre revient sur l'incroyable parcours d'un homme qui, après douze ans de combat, n'a pas fini de nous étonner. Ce livre est une incroyable leçon de courage et d'optimisme, la preuve que rien n'est impossible.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par BerGer TOP 1000 COMMENTATEURS le 21 octobre 2007
Format: Broché
Comment continuer à vivre alors qu'à 26 ans, pére d'un enfant et époux d'une femme enceinte de 7 mois, un accident vous réduit à un tronc amputé des quatres membres ?
Au sommet de ce tronc, il y a une tête, une vraie tête de mule qui va s'obstiner à tout endurer : les opérations, la rééducation, les prothèses, les réussites, les échecs, les chutes et rechutes ....
Quand un type comme ça vous dit que la vie est belle, vous vous dites "il en rajoute" ... mais non, Philippe Croizon est sincère et ne nous cache pas ses doutes et ses angoisses ; si son humour inoxydable (c'est un gars qui prend son courage à deux mains ...) est un moteur face aux autres accidentés de la vie, il sait aussi, sans s'apesantir - politesse de grand blessé - montrer ses failles.
Expliquant avec la clarté de celui qui a vécu le pire le cheminement moral qui conduit l'amputé vers la reconstruction, ce livre apportera des informations précieuses à ceux que le handicap frappe.
Remarque sur ce commentaire 14 sur 14 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mme E. Noguerol TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE le 28 septembre 2010
Format: Broché
J'avais acheté ce livre quand il est paru il y a quelques années et j'avais été étonnée, comme tout le monde, par la grande force et le courage de cet homme hors du commun. il nous dévoile, page après page, les circonstances de l'accident, les différentes amputations, les difficultés, les doutes, mais aussi la volonté de s'en sortir, au prix d'efforts surhumains.

Mais à cette époque notre héros déjà caressait le rêve de se surpasser, et sa ténacité, servie par un humour qui se retrouve dans maintes pages, comme s'il devait nous réconforter et nous dire "ne t'en fais pas, je vais bien", lui faisait caresser un rêve : celui de traverser la Manche, et il l'a fait.

J'ai donc été plus que médusée quand j'ai appris cet exploit, et paradoxalement peu étonnée, tant il y a de la vie, de l'endurance, de la volonté dans tous les actes de sa vie, dans sa façon même de raconter ses malheurs - dont il se rit ou se moque - et aussi tant de désir d'apporter un espoir à ses proches et à tous les handicapés. Car ce n'est pas seulement pour sa famille et pour lui, qu'il s'est battu. C'est aussi pour tous les autres.

Le livre est donc à relire ou à lire, pour se rendre compte de tout le chemin parcouru depuis ces dernières années, d'autant plus que l'écriture y est fine, vraie, spontanée, sans emphase ni maladresse, sans apitoiement, l'écriture est supérieure même au style de certains auteurs bien en vue...
Lire la suite ›
5 commentaires 8 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Quelle belle leçon de vie ! A travers ce témoignage bouleversant, on se sent renaître ! Qu'une personne aussi marquée par le destin trouve tant de courage pour vivre est une leçon incroyable !

J'ai dévoré ce livre en une soirée, partagé les terribles moments de Philippe, mais aussi souri devant tant de pugnacité !

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI ! Merci Philippe, pour cette formibale leçon de vie !
1 commentaire 7 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Mag le 13 juillet 2006
Format: Broché
Je viens de voir la personne a qui est arrivé cette histoire sur une certaine chaîne télévisée et c'est plus qu'une leçon de vie. Des gens se lamentent pour ne pas s'en sortir, pour qu'on s'apitoye sur leur sort, mais là, c'est l'auteur qui nous dit "eh oh, je vis, je suis là, ne me voyez pas mort"!

Quelle rage, quel courage pour ses enfants et toutes les autres personnes, même inconnue comme moi!

Pour la 1ère fois, je vais m'acheter un livre, un vrai!

Merci
Remarque sur ce commentaire 15 sur 16 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Une belle leçon de vie!!! profitons de la vie quand la santé est là, profitons des sourires de nos enfants, et pensons quand ça va un peu mal a ceux pour qui la vie est encore plus dur!!!!
Remarque sur ce commentaire 5 sur 5 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 26 décembre 2012
Format: Poche
5 mars 1994. En démontant l'antenne de télévision placée sur son toit, Philippe Croizon crée un arc électrique avec la ligne à haute tension seulement distante de 1,5 mètre. Ses mains littéralement collées à l'antenne, les pieds calés sur un barreau de l'échelle en aluminium, il est foudroyé. A la coupure de courant automatique succède la remise en tension du réseau. Second choc. Seconde coupure. Nouvelle remise en tension. Troisième choc. Il prend feu. L'intervention rapide d'un voisin, avec extincteur, permet de sauver une première fois la vie de Croizon.

Ainsi débute, par la souffrance indicible, un calvaire d'opérations chirurgicales, conduisant à l'amputation des deux jambes et des deux bras. A 26 ans, père d'un enfant, attendant la naissance du second ... quel avenir peut-il envisager de construire avec un tel handicap ?

La solidité et solidarité familiale va l'encourager à se battre. Son moral exceptionnel, sous-tendu par une propension naturelle à l'autodérision, l'humour salvateur, va amener Philippe à franchir les grands obstacles de la rééducation fonctionnelle, et, par voie de conséquence, émotionnelle, personnelle. Réussir à penser, vivre le bonheur, c'est savoir reconnaître et l'affirmer, que de très beaux instants de vie sont ressentis comme tels non pas malgré le handicap, mais grâce à celui-ci. Pleurer sur son sort ne fait pas avancer, au contraire.

Cet ouvrage, composé par l'auteur lui-même à l'aide d'un logiciel de reconnaissance vocale, est une allégorie à la VIE.
Lire la suite ›
4 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?