Commencez à lire J'ai mal à mes ancêtres !:La psychogénéalogie aujourd'hui sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.
J'ai mal à mes ancêtres !:La psychogénéalogie aujourd'hui
 
Agrandissez cette image
 

J'ai mal à mes ancêtres !:La psychogénéalogie aujourd'hui [Format Kindle]

Patrice Van Eersel , Catherine Maillard
4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 10,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
Le prix a été fixé par l'éditeur.

Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle EUR 10,99  
Broché --  
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !





Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? Freud n'ignorait pas leur importance : chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle « Papa-Maman-Bébé », mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique. Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'oedipe, et c'est sciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard. Beaucoup plus tard. Il aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les milieux autorisés de la psychologie. Et brusquement, ce regain d'intérêt prend l'allure d'un mouvement : la psychogénéalogie émerge dans de nombreuses pratiques et écoles. C'est à une large présentation de celles-ci qu'est consacré ce livre, au fil de sept entretiens avec des acteurs majeurs de ce mouvement : Dr Anne Ancelin-Schützenberger, Alexandro Jodorowski, Bert Hellinger, Chantal Rialland, Vincent de Gaulejac, Serge Tisseron et Didier Dumas.

Quatrième de couverture

Comment expliquer le grand retour des ancêtres en psychothérapie ? Freud n'ignorait pas leur importance: chacun de nous n'est pas seulement déterminé par le triangle papa-maman-bébé, mais aussi par une cascade d'influences venues de son arbre généalogique. Certes, le fondateur de la psychanalyse avait assez à faire avec l'oedipe, et c'est consciemment, selon certains, qu'il aurait remis l'étude des ascendances à plus tard. Beaucoup plus tard. II aura fallu attendre un siècle pour que la dimension transgénéalogique soit vraiment reconnue par les « psy ». Et brusquement, cette reconnaissance prend l'allure d'un mouvement. Sur le thème « où que vous soyez, vous transportez votre famille avec vous - bénissez-la... mais libérez-vous-en ! », la psychogénéalogie émerge dans de nombreuses pratiques et écoles. C'est à une large présentation de celles-ci qu'est consacré J'ai mal à mes ancêtres, sous la forme de sept entretiens avec des acteurs majeurs de ce mouvement :

Pr Anne Ancelin Schützenberger - , qui s'est retrouvée sur la piste transgénérationnelle en butant sur d'« étranges maladies à répétition » ; Alexandro Jodorowsky, qui se révèle avoir été l'un des premiers à redécouvrir l'importance de l'arbre des ancêtres; Bert Hellinger, qui dit avoir été influencé par la culture zoulou dans l'invention des fameuses « constellations familiales » ; Didier Dumas, qui ouvre le transgénérationnel à la Bible et à des dimensions non occidentales : taoïsme, chamanisme, etc; Chantal Rialland, qui affirme que chacun peut influer sur son destin en « choisissant sa famille » ; Serge Tisseron, qui focalise son attention sur les « secrets de famille » qui deviennent pathologiques ; Vincent de Gaulejac, , qui démontre que les arbres généalogiques se regroupent par grandes familles sociologiques.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 294 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 195 pages
  • Editeur : Albin Michel (30 octobre 2002)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BU4UEXI
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (5 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°87.851 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne 

4.2 étoiles sur 5
4.2 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
43 internautes sur 44 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 De grandes richesses... à explorer encore et encore ! 4 décembre 2002
Format:Broché
Après avoir lu d'autres ouvrages sur la psychogénéalogie ("Se libérer du destin familial", de E. Horowitz - "Aïe mes aïeux", de A. Ancelin, et "Cette famille qui vit en nous", de C. Rialland), je me suis attaquée à celui-ci ! En fait, tous ces ouvrages sont complémentaires. L'intérêt principal de celui-ci, exclusivement composé d'entretiens avec des thérapeutes différents, réside justement dans la pluralité des expériences évoquées. On adhère plus ou moins à telle ou telle théorie, en fonction de son propre vécu, mais cela constitue quoi qu'il en soit des pistes de réflexion et des ouvertures réellement enrichissantes.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Enrichissant 4 mars 2012
Format:Broché
Je ne suis pas une passionnée de l'analyse généalogique sous la forme de ses répétitions inconscientes des comportements et des événements. Mais la curiosité m'a amenée à la lecture de ce livre. Cela permet une approche intéressante du sujet et forcément enrichissante.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 différentes méthodes 3 avril 2007
Par ribot
Format:Broché
Ce livre m'a permis (ainsi que des personnes de mon entourage à qui je l'avais prété)de faire un bilan de ce qui "clochait" et que je n'arrivais pas à comprendre .la pluralité des méthodes permet que chacun y trouve ce qui lui parle le plus pour qui veut voir plus loin ...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 19 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un recueil enrichissant et passionnant 28 mars 2003
Format:Broché
Extrèmenent interressant. Cet ouvrage rassemble les interviews de 7 auteurs différents et explique avec simplicité leurs diverses recherches en matière de psychogénéalogie. A lire absolument.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Troublée 16 octobre 2003
Format:Broché
dans ce livre j'ai trouvé des réponses à quelques questions. Les ouvrages cités en référence à son écriture ainsi que les auteurs, sont attirants, par leur contenu;
Un livre en particulier a retenu mon attention et je vais l'acquérir prochainement;
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique