Format: DVD|Modifier

le 15 août 2012
"Celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour"...Tout le film est résumé dans cette phrase.
Ultra-violent, d'un esthétisme dérangeant pour certains, un film qui ne fait pas sursauter mais plutot qui pétrifie, un de ceux que l'on prend comme une baffe dans la gueule...Et surtout un des films qui m'a le plus marqué...
Merci monsieur Kim jee- woon !
le 13 mars 2012
Bittersweet life,qui passé jusqu'ici pour etre le grand oeuvre du très talentueux Kim Jee-Woon était déja un grand film de vengeance(certes,l'appellation fait presque péjoratif tant l'intelligence et la subtilité en déborde),il y a donc de quoi se poser quelque questions,(surtout ceux qui suivent le talent aussi rare soit-il) quand on apprend ce thème récurrent,Kim s'étant révélé jusqu'ici comme un grand éclectique et puis ce scénario,a l'allure basique,qui n'est pas le sien..,un tournant peut-etre?,et bien il suffisait de creuser,monter le niveau,se renouveler;dans la mise en scène magistrale avec très peu de coupes qui renforce donc le choc réaliste de la violence,très violente..(censuré en Corée),l'histoire,qu'il remanie,et donc approfondie,no comment or spoiler of course,2 acteurs parfaits,Choi"Old boy"Min-Sik est terrifiant,en fait le tout amène au classique..Si Bittersweet life crachait une vengeance qui venait du coeur,celle-ci vient de l'ame,ce qui est a mon avis bien plus fort,et ravageur.
le 17 octobre 2013
Un film excellent les acteurs jouent a merveille l'histoire est très réussie c'est très émouvant et assez gore j'hésitais beaucoup avant de l'acheter car je me suis dis que c'était un film comme saw mais rien a voir la y a une histoire des acteur charismatique et on est très vite pris dans le film ... Bref aucun regret super bon film
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2015
Ce film va vous glacer le sang et vous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde. Énorme!!
Kim Jee Woon est un des meilleurs réalisateurs coréens (Bittersweet Life, The Good The Bad The Weird...). Il signe là une oeuvre très marquante. L'histoire d'un homme qui se venge du tueur en série ayant assassiné sa fiancée. C'est très violent mais ni gore ni gratuit. Par exemple, la scène au début où la fiancée se fait tuer: on voit l'attaque mais pas le meurtre en soit, le film suggère bien plus qu'il ne montre. Du coup, je trouve que c'est regardable pour des personnes comme moi qui ne tolèrent pas tout à l'écran. Mais par contre j'étais cachée sous ma couette en regardant et les jours qui ont suivi je flippais en sortant dans le noir!... C'est un film qui arrive à faire peur sans passer par des subterfuges, juste à travers sa noirceur. Il y a un gros suspense maintenu tout du long et la fin est juste wow! Un must-see.
le 27 novembre 2012
Captivant, haletant .... Un suspens insoutenable. Le suspens est maintenu, il n'y a pas de retombé on est toujours tenu en haleine
le 16 mars 2014
toute personne habitué aux thrillers américain et à leur positivité débordante aura du mal à apprécier ce film , c'est noire, violent ( et encore vous n'avez pas vus la version uncut) mais quel bonheur d’être aussi pris au dépourvu dans cette surenchère de sang et de coup bas , un film a ne surtout pas prendre au premier degré : après que ce soit au niveau de la réalisation, du jeux d'acteur, de la mise en scène c'est irréprochable ! à voir en VO svp
le 14 décembre 2012
tres bon film vraimant a voir , le film dure plus de 2h mais on le vois pas passé de l action de la violence du sang ne pas mettre devent les plus jeune
le 20 octobre 2013
Film bien tourné, prenant et angoissant. Beaucoup d'hémoglobine. Une vengeance qui finit par se transformer en combat puis en aveu d'impuissance...
le 24 octobre 2015
Eprouvant, mais pas toujours convaincant. J'aurais aimé qu'il y ait quelques explications sur le comportement d'un tel personnage, car si on est dans le second degré, les scènes de violence sont, elles, malheureusement, très proches de la réalité de certains faits divers...
le 26 février 2014
Ce film est un pure chef d’œuvre. Des acteurs incarnés, une violence extrême mais jamais gratuite, une cruauté démoniaque. A conseiller à tous les amateurs de sensations fortes.