ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

J'aime les sushi T01 [Broché]

Ayumi Komura , Tamako Kageyama

Prix : EUR 6,99 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 2 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le samedi 2 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam
Découvrez les univers comics et manga des Éditions Delcourt, Soleil et Tonkam dans notre boutique dédiée.

Description de l'ouvrage

15 septembre 2010 DELC.SHOJO (Livre 1)
Élève dans la section hôtelière de son lycée, Hanayu est dingue de sushis ! Depuis qu’elle y a goûté enfant, elle ne rêve plus que d’une chose : devenir Maître sushi, une spécialiste capable de découper le poisson comme personne ! Seul hic : elle est supposée reprendre l'entreprise familiale, une pâtisserie de renom... Poissons et entremets ne faisant pas bon ménage, la jeune fille, volontaire et rusée, monte un ingénieux stratagème : épouser Hayato Hyûga, un élève de sa classe, et fils d’un Maître sushi ! Ce qu’elle ne sait pas, c’est que lui, rêve de devenir... Chef pâtissier ! Ce premier imbroglio annonce les multiples péripéties à venir ...


Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

J'aime les sushi T01 + J'aime les sushis T02 + J'aime les sushis T03
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Revue de presse

Avec J'aime les sushis, Delcourt nous invite à découvrir un shojo qui tente de mêler humour et gastronomie sur fond de romance lycéenne. Voila une recette qui s'annonce pimentée et pleine de saveurs, et que l'on attend avec impatience de découvrir !

Hanayu est une adolescente, fille d'un pâtissier renommé, membre de la section cuisine de son école. Seulement, si elle en fait partie, ce n'est absolument pas pour rejoindre son père et poursuivre son œuvre. Au contraire, son but est de devenir maitre sushi ! Pour ce faire, elle est bien décidée à séduire par tous les moyens possibles Hayato, fils d'un maitre sushi, justement. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle serait bien incapable d'annoncer à ses parents que reprendre l'entreprise familiale ne l'intéresse pas le moins du monde !

Nous voila donc en présence de plusieurs trouvailles pour le moins intéressantes. Premièrement, bien évidemment, les personnages. Hayanu se distingue des habituelles héroines shojoesques de part ses objectifs pour le moins singuliers. En Hayato, elle ne cherche, dans un premier temps, pas du tout l'amour. Elle le voit juste comme une bonne occasion de rendre son rêve réalité et ne s'intéresse pas le moins du monde à ce qu'il peut ressentir. Du coup, elle sera complètement à côté de la plaque question séduction. Hayato, inversement, apparait jusqu'à présent comme sous le charme de la demoiselle, mais laisse planer une part d'ombre et son comportement intrigue parfois, si bien que l'on n'a pas encore l'occasion de saisir pleinement le caractère du bonhomme. Heureusement, en fait. Voila de quoi ajouter une dose d'interrogations pour la suite.

Deuxième élément qui pouvait se montrer original et instructif: le thème des sushis et de la cuisine. Malheureusement, dites-vous bien que pour le moment le côté gastronomie reste fort en retrait par rapport au reste. Ayumi Komura profite bien des quelques pages bonus à sa disposition pour nous expliquer ses gouts en matière de nourriture, mais vu que ça se limite à des plats de base à réchauffer, ce n'est pas franchement intéressant. Espérons tout de même que le sujet soit un peu plus développé à l'avenir, car c'est indubitablement un aspect susceptible de différencier le titre de la concurrence s'il est bien exploité.

Pour le reste, ce premier tome constitue un bon départ. Si dans un premier temps l'auteur à tendance à en faire un peu trop avec ses personnages, voulant appuyer trop rapidement leur caractère et leurs singularités, cela se calme par la suite et le tout monte graduellement en puissance. Finalement, on a droit à de nombreux passages amusants, à défaut d'être vraiment inoubliables. C'est cependant assez logique, ces premiers chapitres servant avant tout à mettre les choses en place comme il faut.

Au niveau du dessin, on retrouve quelque chose d'assez classique. Le trait de Komura est agréable et moderne, mais manque un tout petit peu de personnalité que pour s'imposer comme une référence. Les pages sont relativement chargées mais toujours lisibles et le découpage se veut assez sobre.

Pour ce qui est de l'édition, Delcourt fournit globalement du bon travail. La plupart des mots techniques ont droit à une petite explication, mais ce n'est néanmoins pas le cas de tous. Par contre, on appréciera les clés de compréhension présentes en fin de volume.

J'aime les sushis commence donc plutôt bien. L'histoire se laisse suivre avec entrain et doit beaucoup à la pêche que dégagent ses protagonistes. Ce n'est pas encore parfait, c'est certain, mais le potentiel est bel et bien là et ne demande qu'à être exploité au mieux !


Shaedhen

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

Ayumi Komura est, à l’instar de Natsumi Aida, une des jeunes auteures de génie de la dernière génération de mangakas, et dont le succès est aussi fulgurant que précoce.

C’est en 2004 qu’elle commence sa carrière, en imaginant pour le magazine Margaret de Shueisha un shôjo manga sur le baseball (un sport qu'elle apprécie) : Hybrid Berry. Suite à cela, elle dessine son premier succès Mix Vegetable (j'aime les sushi en vf) qui totalisera 8 volumes, et la propulse sur le devant de la scène. Après la fin de sa première série populaire, elle dessinera quelques histoires courtes, avant de commencer en 2009, toujours dans le Margaret, une nouvelle série très attendue par les fans : Usotsuki Lily (Lily la menteuse). Une jeune auteure à suivre de très près...


Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?