le 25 septembre 2001
Une magnifique histoire, un film émouvant qui, s'il n'est pas vraiment original, donne à Robin Williams l'occasion de nous prouver une fois de plus qu'il excelle dans tous les registres. Tour à tour drôle et tragique, débordant de sensibilité, il porte le film jusqu'à son superbe dénouement.
le 5 novembre 2010
toujours aussi dynamique, william robbins joue un rôle tragique
celui de "donneur d'espoir" dans une période particuliérement tragique
le 14 mai 2010
film très beau et étonnant..
surtout d'entendre robin williams parler avec l'accent yiddish (en v.o..)..
je recommande vivement, c'est d'ailleurs de ma part un achat pour cadeau....
le 5 janvier 2015
Un peu déprimant....à ne pas regarder si en état de "blues"... Mais le sujet est admirablement traité, les acteurs excellents, bien sûr!
le 28 avril 2015
Exelent film mais la musique du compositeur et magnifique (joachim wenzlau je suis a la recherche de la b.o du film merci
le 22 octobre 2006
la vie ne s'est pas arrêtée dans ce pauvre ghetto polonais,on s'aime, on s'engueule,on s'entr'aide, on marchande, on garde ses amitiés,ses vieilles rancunes,on prie,on sourit tout en survivant sous la botte nazie à la famine, le travail obligatoire, la violence, la haine, la peur permanente..

et malgré toute cette horreur,l'espoir ne demande qu'une étincelle pour enflammer les coeurs.

comme dans la vie, ce film va du comique de situation des plus délirants au tragique: il est troublant de vérité, donne effectivement des frissons dana le dos,son authenticité nous bouleverse.

une interprétation magistrale de ROBIN WILLIAMS mais aussui de tous les autres commédiens en fait une sorte de chronique douce amère pleine de tendresse et d'amour de la vie.

ce film nous rappelle qu'humour rime avec amour et noir avec espoir.que simplicité rime aussi avec vérité.

passé presqu'inaperçu, ce joli petit chef d'oeuvre est vraiment à voir.
le 8 octobre 2005
cest un film époustouflant, et très réaliste de cette période, robbin williams est tout simplement merveilleux... je conseille ce film pour tout ceux touchés par cette période de l'histoire, c'est émouvant, j'en ai des frissons rien que den parler!!! bref regardez le et meme achetez le!!!