EUR 25,00
  • Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 5 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon.
Emballage cadeau disponible.
Quantité :1
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jane Austen - Romans, tome 1: Orgueil et Préjugés - Raisons et Sentiments - Emma - Lady Susan Poche – 31 décembre 1999


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00
EUR 25,00 EUR 11,89

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Jane Austen - Romans, tome 1: Orgueil et Préjugés - Raisons et Sentiments - Emma - Lady Susan + Jane Austen - Romans, tome 2 : Northanger Abbey - Mansfield Park - Persuasion - Les Watson - Sanditon
Prix pour les deux : EUR 52,00

Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" Marianne était née pour un destin extraordinaire ; il devait lui être donné de découvrir la fausseté des premières impressions et de contredire par sa conduite ses maximes favorites. " Marianne n'épousera pas le beau Willoughby vers lequel la poussait une passion irrésistible mais s'attachera au sage colonel Brandon. Comme Elinor, comme Elizabeth Bennet ou Emma, elle affrontera vaillamment la trahison des sentiments et la dure réalité des lois sociales avant d'apprendre à ses dépens les règles du jeu.Sous l'apparence de la chronique provinciale où on s'amuse, où on se moque, où on pleure et où on rit beaucoup, c'est sans doute cette quête du vrai qui fait la modernité et l'universalité de ces trois romans écrits il y a deux cents ans et tous récemment adaptés pour le cinéma ou la télévision.A propos de leur auteur, Virginia Woolf écrivit : " Une de ces fées qui se penchent sur les berceaux a dû s'envoler avec elle à sa naissance et survoler le monde. Dès lors, elle sut à quoi il ressemblait. Tous ses écrits sont parfaits, achevés, reliés non au presbytère familial mais à l'univers. " Elle fut la première des grandes romancières anglaises.Dans ce volume, une œuvre de jeunesse aujourd'hui introuvable, Lady Susan.

Biographie de l'auteur

Jane Austen (1775-1817).Ses romans décrivent la petite bourgeoisie anglaise du début du XIXe siècle. Elle fit paraître, en 1813, Orgueil et Préjugés, parfaite peinture de la société britannique de son temps. Par son attention à la vie intérieure des héroïnes, Jane Austen contribua à poser les fondations du roman moderne.

Virginia Woolf (1882-1941) est née dans un milieu très cultivé de la haute société londonienne, dans ce qu'on appellerait aujourd'hui une famille composite, puisque ses parents étaient tous deux veufs et déjà père et mère avant de fonder une nouvelle fratrie de quatre enfants. Les vacances se passent en Cornouaille, elle les évoque avec plaisir dans Moments de vie, et ses paysages imprègnent plus d'un ouvrage, en particulier La Promenade au phare (1927). Elle perd sa mère à treize ans, son père à vingt-deux, elle fait alors une grave dépression ; il y en aura d'autres, la dernière l'amènera au suicide. Elle s'installe avec ses frères et sœur dans le quartier de Bloomsbury, c'est le nom qui sera donné au groupe d'intellectuels qui s'y retrouvent. Leonard Woolf en est, elle l'épouse, fonde avec lui une maison d'édition qui publie son premier roman La Traversée des apparences (1915). Un lien très fort les unira jusqu'à la fin, même si son cœur penche pour des amours féminines : sa relation avec Vita Sackville-West inspirera son roman Orlando (1928). Elle tenait assez régulièrement son Journal, qui fera l'objet d'une volumineuse publication posthume.


Détails sur le produit

  • Poche: 1037 pages
  • Editeur : Omnibus (31 décembre 1999)
  • Collection : Omnibus
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 225804510X
  • ISBN-13: 978-2258045101
  • Dimensions du produit: 19,9 x 3,8 x 13,2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (7 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 137.893 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Jane Austen, dernière d'une famille de cinq enfants, est née le 16 décembre 1775 à Stevenson dans le Hampshire (Angleterre). Entre sa vingtième et sa vingt-cinquième année, Jane Austen écrit trois récits de jeunesse qui deviennent des pièces maîtresses de son œuvre : Elinor et Mariane, Raison et Sentiments (1795), First Impression, ébauche d'Orgueil et Préjugés, et enfin, en 1798, Northanger Abbey. Après la mort de son père, Jane Austen s'installe avec sa mère et sa sœur à Chatow, où elle va écrire l'essentiel de son œuvre. En 1811, un éditeur londonien soumet pour la première fois au grand public, sous couvert d'anonymat, Raison et Sentiments. Elle publie ensuite Mansfield Park, mais c'est avec Emma que Jane Austen s'impose véritablement sur la scène littéraire. Son œuvre compte aujourd'hui parmi les classiques de la littérature anglaise et a fait l'objet de nombreuses adaptations cinématographiques : Emma, réalisé par Douglas McGrath, Raison et Sentiments sorti en 1996 et mis en scène par Ang Lee avec Hugh Grant, Emma Thompson et Kate Winsley dans les rôles principaux, et Orgueil et préjugés, adapté au cinéma en 2006 par Joe Wright.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.9 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile  Par Djabri Valérie sur 21 août 2009
Format: Poche
D'avance, sachez que Jane Austen est peut-être mon auteur préféré, mon commentaire sera forcément partial.
Cette anthologie en deux volumes regroupe les oeuvres de Jane Austen comptant parmi les grands classiques de la littérature anglaise.

Orgueils et Préjugés : Elisabeth Bennet contre Mr Darcy (qui inspira le Mr Darcy de Bridget Jones), on assiste dans ce livre à la confrontation des esprits, les passions se déchaînent avec ces deux esprits brillants et charismatiques. Mélange de vanité, d'orgueil et de préjugés sur la différence entre les bourgeois de la ville et de la campagne. Mon préféré.

Raisons et Sentiments : Madame Austen utilise les mêmes ficelles que précédemment, quoique beaucoup plus fleurs bleues.

Emma : Ou le récit d'une hypocrite pleine de bonne volonté. Beaucoup plus léger, amusant même, l'énergie de la naîve Emma à marier son entourage.

Lady Susan : Extrêmement intéressant. Une démonstration via un jeu de correspondance sur la différence entre l'être et le paraître, la façon dont on imagine être perçu et la réelle perception d'autrui.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Gwen COMMENTATEUR N° 11ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR sur 23 février 2012
Format: Poche
Abondamment célébrée par le cinéma et la télévision, Jane Austen était assurément une "scénariste" de grande qualité, dont les histoires, en dépit du temps qui passe, demeurent aussi percutantes et captivantes que jadis. Mais cette femme talentueuse était aussi et d'abord une merveilleuse romancière et aucun film ou téléfilm, si brillant soit-il, ne saurait remplacer le plaisir de se plonger dans sa prose dont la délicatesse n'a d'égale que l'intelligence. Rarement l'âme féminine aura été aussi bien peinte et analysée que sous sa plume à la fois tendre et discrètement ironique. Deux siècles après sa mort, cette chère Jane est toujours notre contemporaine car son oeuvre est de toutes les époques et non seulement de la sienne. C'est le secret et la magie des grands auteurs: ils sont éternellement d'actualité!
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Paris sur 23 août 2012
Format: Poche Achat vérifié
J'avais lu des commentaires critiquant la taille de police et craignais donc d'être déçu. Eh bien les caractères sont de taille tout à fait habituelle, pas "gros", mais pas minuscules non plus, tout à fait lisibles sans fatigue.

La brochure est correcte et ne semle pas trop cassante (c'est un risque pour les livres très épais).

Un bon modèle !

Pour ce qui concerne la traduction, elle me plaît car assez ancienne pour conserver l'esprit XIXème du livre (tous se vouvoient, pas de traductions inutiles des noms propres et titres comme Mr ou Miss).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Par Caroline sur 20 octobre 2013
Format: Poche Achat vérifié
On apprécie d'avoir dans un seul ouvrage les plus belles œuvres de Jane Austen.
Bien entendu, pour avoir les œuvres complètes, il faut acheter le tome 2.
Papier de qualité mais peut-être un peu trop fin.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?