le 23 août 2012
J'avais lu des commentaires critiquant la taille de police et craignais donc d'être déçu. Eh bien les caractères sont de taille tout à fait habituelle, pas "gros", mais pas minuscules non plus, tout à fait lisibles sans fatigue.

La brochure est correcte et ne semle pas trop cassante (c'est un risque pour les livres très épais).

Un bon modèle !

Pour ce qui concerne la traduction, elle me plaît car assez ancienne pour conserver l'esprit XIXème du livre (tous se vouvoient, pas de traductions inutiles des noms propres et titres comme Mr ou Miss).
Abondamment célébrée par le cinéma et la télévision, Jane Austen était assurément une "scénariste" de grande qualité, dont les histoires, en dépit du temps qui passe, demeurent aussi percutantes et captivantes que jadis. Mais cette femme talentueuse était aussi et d'abord une merveilleuse romancière et aucun film ou téléfilm, si brillant soit-il, ne saurait remplacer le plaisir de se plonger dans sa prose dont la délicatesse n'a d'égale que l'intelligence. Rarement l'âme féminine aura été aussi bien peinte et analysée que sous sa plume à la fois tendre et discrètement ironique. Deux siècles après sa mort, cette chère Jane est toujours notre contemporaine car son oeuvre est de toutes les époques et non seulement de la sienne. C'est le secret et la magie des grands auteurs: ils sont éternellement d'actualité!
le 21 août 2009
D'avance, sachez que Jane Austen est peut-être mon auteur préféré, mon commentaire sera forcément partial.
Cette anthologie en deux volumes regroupe les oeuvres de Jane Austen comptant parmi les grands classiques de la littérature anglaise.

Orgueils et Préjugés : Elisabeth Bennet contre Mr Darcy (qui inspira le Mr Darcy de Bridget Jones), on assiste dans ce livre à la confrontation des esprits, les passions se déchaînent avec ces deux esprits brillants et charismatiques. Mélange de vanité, d'orgueil et de préjugés sur la différence entre les bourgeois de la ville et de la campagne. Mon préféré.

Raisons et Sentiments : Madame Austen utilise les mêmes ficelles que précédemment, quoique beaucoup plus fleurs bleues.

Emma : Ou le récit d'une hypocrite pleine de bonne volonté. Beaucoup plus léger, amusant même, l'énergie de la naîve Emma à marier son entourage.

Lady Susan : Extrêmement intéressant. Une démonstration via un jeu de correspondance sur la différence entre l'être et le paraître, la façon dont on imagine être perçu et la réelle perception d'autrui.
le 29 juillet 2015
Je ne vais pas résumé chaque roman présent dans ce premier tome, comme vous avez pu le voir dans la description il s'agit des trois plus grandes oeuvres (Orgueil et préjugés, Raisons et Sentiments, Emma) et d'une nouvelle moins connu (Lady Susan)
J'ai choisi ce livre complètement par hasard en étant séduite par la beauté de la couverture mais aussi par l'idée d'avoir une grande édition de Jane Austen qui trouvait parfaitement sa place en évidence dans ma bibliothèque.
J'ai été récompensé, le papier est d'une très bonne qualité, la grandeur idéal et même s'il est vrai que l'écriture est petite, moi ça me convenait très bien. Le tome deux est déjà commandé!
le 20 octobre 2013
On apprécie d'avoir dans un seul ouvrage les plus belles œuvres de Jane Austen.
Bien entendu, pour avoir les œuvres complètes, il faut acheter le tome 2.
Papier de qualité mais peut-être un peu trop fin.
le 2 avril 2009
ce livre est bien mais la police d ecriture st trop petite et les interligne aussi ce qui rend la lecture fatigante.
le 24 juin 2011
Ce livre s'adresse au gens qui aiment se plongée dans des romans d'amour, si vous aimes "les oiseaux se caches pour mourir, autant en emporte le vent, Roméo et Juliette, les hauts d'hurles le vent" ou encore plus récemment "twilight, la saga de Tatiana", vous aimerez ces deux livres de Jane Austen.
le 9 janvier 2010
Ma note est essentiellement dûe à la bizarerie de l'édition: c'est vraiment dommage de réunir ces grandes oeuvres dans un recueil aussi mal fait: l'écriture est vraiment petite et peu agréable à lire... J'ai eu du mal à arriver au bout de ces 1000 pages.
Sinon, je pense que je suis plutôt mal placée pour juger le contenu, qui m'a simplement permis de me rendre compte que ce genre de littérature ne m'emballais pas... Pour être franche, je voulais découvrir pourquoi on parlait de Jane Austen de cette façon. C'est vrai qu'elle est douée pour raconter une histoire et nous plonger dans l'univers de la société anglaise du XIX. Mais pour mes goûts personnels, un peu trop de blabla et de tours autour du pot pour pas grand chose, mais encore une fois, je ne juge que pour moi-même et je suis certaine que ça conviendra aux amatrices de roman à l'eau de rose!
33 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus