1000 PREMIERS RÉVISEURSle 24 décembre 2014
Du format d'un livre épais, cette petite boite magique contient de nombreux petits aimants permettant de construire selon sa fantaisie ou en suivant les modèles des visages de toutes les formes et de tous les âges, de la petite fille au clown en passant par le pirate ou le monsieur moustachu.
Acheté pour ma fille de 3 ans, elle a l'air de bien s'amuser avec, pas plus d'une dizaine de minutes d'affilée cependant, le temps de construire un ou deux visages.

Points positifs
Ce jeu permet de stimuler la motricité de l'enfant dans la manipulation des petites pièces. Il stimule également son imaginaire dans la création des visages. Et enfin il permet d'enrichir son vocabulaire sur les visages: oreilles, nez, yeux, barbe, moustache, casquette...
Il y a suffisamment d'aimants pour pouvoir imaginer une quantité infinie de visages.

Points négatifs
Les aimants pourraient être un peu plus forts, ils me semblent moins forts que les aimants d'un tableau blanc.
Il manque un compartiment pour ranger les cartes à part.
Le système de fixation de la carte modèle est mal pensé, elles auraient pu être aimantées par exemple, ou plutôt cela aurait pu être une pochette où glisser la carte. Les deux petits aimants qui la tiennent sont durs à trouver dans la boîte, et ne tiennent pas la carte très solidement.
Il est difficile de dire pour certaines pièces, si on n'a pas la carte modèle, de ce dont il s'agit, un chapeau ou une bouche ? Un nez ou un oeil ?

En conclusion, c'est une très bonne idée de cadeau d'un prix très raisonnable. J'aurais cependant payé volontier un peu plus pour avoir des aimants un peu plus solides et des cartes modèles aimantées.
le 13 novembre 2012
Jeu éducatif et drôle, d'autant que l'enfant peut aussi laisser place à son imagination et ne pas seulement reproduire les fiches fournies.
Jeu très apprécié par mon petit bonhomme.
Il n'est pas possible de vous laisser une évaluation sur la livraison du produit, je le fais donc ici.
Bon vendeur, emballage soigné, livraison rapide, produit conforme à la description. Merci !
le 7 janvier 2013
ce jeu est vraiment rigolo pour développer l'imagination de l'enfant.
le seul bémol est que le tableau magnétique ne fonctionne pas assez, les carte ne tiennent pas du tout et les accessoires sont limites.
mais ma fille de 2 ans s'amuse déjà bien avec même si le nez est souvent a la place du menton !!!
le 20 décembre 2011
seul bémol, les petites cartes "guides" ne sont pas aimantées et tiennent en place grâce à deux pièces, ce qui parfois n'est pas suffisant. Sinon produit de bonne qualité, éducatif, facile à transporter.
le 21 février 2016
Je conseille ce jeu a des enfants de 2 à 5ans. Très coloré, il se compose de cartes dont il faut reproduire le visage. Le moins les pièces ne sont pas suffisamment emantées pour tenir une fois le visage fait, par ailleurs la boite devrait etre repensée, elle est très jolie, mais la ficelle arrière n'etant pas elastique, la boite ne tient pas bien fermée, et les pièces sortent de la boite, dommage car les yeux, nez etc... font a peine 2cm il faut vraiment ranger la boite a plat pour que ça ne se perde pas. Sinon je conseille ce jeu, comme beaucoup de jeux Janod.
le 18 janvier 2016
des cartes avec des visages et plein d'éléments (yeux, cheveux, nez, chapeaux ....) à mettre sur le visage vierge pour faire le même portrait.
ou alors tout simplement pour faire un visage rigolo selon son imagination.
bémols : les cartes visage ne sont pas aimantée, du coup, j'ai collé des magnets de frigo derrière pour pouvoir les faire tenir dans l'emplacement situé à côté du visage.
énormément de petites pièces en vrac dans la boite, un séparateur pour pouvoir trier et s'y retrouver plus facilement aurait été bien.
le 2 mars 2015
Ce jeu est très amusant, pour les enfants de 3 à 6 ans. Soit on essaye de reproduire l'image présente sur une des cartes, soit on laisse libre cours à son imagination et on crée des personnages loufoques.
Seul petit bémol : les aimants pourraient être un peu plus forts : les cartes de modèle sont difficile à faire tenir, les aimants ne supportent par l'épaisseur supplémentaire de la carte, il leur faut déjà bien tout pour "coller" en direct sur la surface aimantée.
le 15 décembre 2012
Jeux éducatif de bonne qualité, très coloré.
Mon fils de 22 mois aime beaucoup. Il est encore un peu petit pour reproduire les visages proposés sur les cartes, mais du coup ce jeux est évolutif.
Bon investissement!
Idee de cadeau sympa. Je l'ai offert à plusieurs enfants autour de moi.
le 16 décembre 2014
Un tres joli jeu mais quelques points a revoir : la carte ne tient pas correctement avec les deux aimants fournis... Et niveau rangement une fois le tout deballe c est assez complique de tout remettre en place... Peut mieux faire vu le prix mais cela reste un beau cadeau et ma fille joue avec c est bien l'essentiel.
le 4 février 2015
très belle idee cadeau, peu onéreux, original et super sympa pour les enfants. toutes les versions sont rigolotes. seul bémol: le transport de la boite ! les elements peuvent s en echapper il faut donc la transporter bien calee au fond d un sac