Janua Vera: Récits du Vieux royaume et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Janua vera: Récits du Vieux Royaume Poche – 26 février 2009


Voir les 5 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 19,00
Poche, 26 février 2009
EUR 20,00 EUR 11,74

Il y a une édition plus récente de cet article:


Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing Devenez auteur avec Kindle Direct Publishing


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Jean-Philippe Jaworski met une langue finement ciselée au service d'un univers de fantasy médiévale d'une richesse rare. Entre rêves vaporeux et froide réalité, un moment de lecture unique. Janua vera a été récompensé par le prix du Cafard Cosmique 2008.

Présentation de l'éditeur

Né du rêve d'un conquérant, le vieux royaume n'est plus que le souvenir de sa grandeur passée. Une poussière de fiefs, de bourgs et de cités a fleuri parmi ses ruines, une société féodale et chamarrée où des héros nobles ou humbles, brutaux ou érudits, se dressent contre leur destin. Ainsi Benvenuto l'assassin trempe dans un complot dont il risque d'être la première victime, Adan le chevalier défend l'honneur des dames, Cecht le guerrier affronte ses fantômes au milieu des tueries. Ils plongent dans les intrigues, les cultes et les guerres du Vieux Royaume. Et dans ses mystères, dont les clefs se nichent au plus profond du cour humain. Jean-Philippe Jaworski met une langue finement ciselée au service d'un univers de fantasy médiévale d'une richesse rare. Entre rêves vaporeux et froide réalité, un moment de lecture unique. Janua vera a été récompensé par le prix du Cafard Cosmique 2008.


Détails sur le produit

  • Poche: 496 pages
  • Editeur : Folio (26 février 2009)
  • Collection : Folio SF
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070355705
  • ISBN-13: 978-2070355709
  • Dimensions du produit: 17,5 x 10,9 x 2,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (47 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 103.990 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

29 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile  Par O. Boile le 11 juin 2009
Format: Poche
Un auteur français inconnu du public, un ensemble de courts textes, un Moyen-Âge extrêmement réaliste, un style très littéraire... S'il existe une recette miracle de la Fantasy à grand succès, Jean-Philippe Jaworski en a pris le contre-pied avec "Janua Vera". Et le résultat est excellent.

Si les huit textes composant "Janua Vera" sont indépendants les uns des autres, ils ont cependant comme point commun leur lieu - le Vieux Royaume - et, surtout, une indéniable qualité à tous points de vue.

Sans jamais perdre de son harmonie, le style naturellement élégant et finement ciselé de l'auteur sait s'adapter à son propos: grandiloquent, gouailleur ou gracieux, selon qu'il met en scène un roi-dieu, un homme de la rue ou un chevalier errant.

Le ton est toujours juste, comme l'est ce Moyen-Âge inventé mais si proche du nôtre; on sent que l'auteur, sans renier l'héritage de ses prédécesseurs dans le genre Fantasy, est avant tout un médiéviste. Qu'il s'agisse de la violence des combats ou de la misère des gens du commun, le réalisme est de rigueur, bien loin des Moyen-Âges en carton-pâte fleurissant d'ordinaire en Fantasy. L'unique petite faute de goût dans ce tableau quasi parfait tient à la présence d'Elfes, lesquels, par bonheur, restent suffisamment en retrait pour ne pas être trop gênants.

"Janua Vera" est, pour moi, l'une des meilleures surprises de ces derniers mois, comme il l'a été pour le Cafard Cosmique, qui en a fait le dernier lauréat de son prix annuel.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par Docteur Fox COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURS le 9 juin 2009
Format: Poche Achat vérifié
Janua Vera, ce sont des chroniques d'un royaume médiéval où cohabitent une république à l'Antique, des systèmes féodaux, des religions incompatibles, des tribus barbares.

Ce recueil de nouvelles nous offre des moments clé d'un roi tout puissant, d'un maitre assassin, d'un chevalier retors, d'un barbare rescapé d'une longue et sanglante bataille. Le fantastique, s'il est présent, reste à la frontière de l'histoire. Au premier plan, c'est la volonté de survivre des personnages qui opère sa magie.

Le verbe est magique. De l'auteur, je connaissais quelques scénarios de jeux de rôle intelligents, mais surtout éclairés par des personnages remarquablement décrits. C'est ce sens du personnage que l'on retrouve ici. Un personnage particulièrement attachant au coeur de chaque récit.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir à lire un recueil de nouvelles. Je fonce lire son 2e ouvrage, un roman cette fois, reprenant un des personnages de ce recueil.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par F. Merle-remond le 13 septembre 2010
Format: Broché
J'aime enormement l'écriture, même si je pense que les personnages parlent comme l'auteur écrit: tres bien ... aussi c'est étrange d'avoir a faire à des personnages de la rue qui s'expriment si bien ! Ce details mis a part le livre est VRAIMENT bien ecris et tres agréable a dévorer !
Le livre est riche et ses nouvelles, de valeurs inegales, sont toujours divertissantes ... Un monde medieval pas franchement depaysant qui presente l'avantage qu'on y prend immediatement ces reperes.
J'ai même eux quelque fois, en lisant, des flash-back de jouissives partis de JdR ... quand le rôle prenait le pas sur le jeu.

Bref j'ai vraiment apprecié et j'ai aussitôt acheté 'gagner la guerre' du meme auteur !
Qui plus est cette edition est tres agréable et bien plus belle que le poche, un objet de bonne qualité :)
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par Lady Lama TOP 500 COMMENTATEURSVOIX VINE le 6 mai 2011
Format: Poche
"Janua Vera" est le premier ouvrage publié par Jean-Philippe Jaworski. C'est de la fantasy (inhabituel en France, mais qui se développe heureusement) et c'est un recueil de nouvelles (encore plus inhabituel). Le tout fait moins de 500 pages et se lit avec un grand plaisir.

L'ensemble est inégal mais frais (sans doute lié à la langue et la culture française) et très bien écrit, quand beaucoup trop d'auteurs de fantasy privilégient hélas l'histoire à la rigueur de l'écriture. Toutes les nouvelles se déroulent dans un même univers(le Vieux Royaume), mais à des périodes et des endroits différents. De plus les styles d'écriture, les athmosphères et les histoires sont très différentes: j'étais constamment étonnée, et si je n'aimais pas trop une nouvelle je savais que de toute manière j'allais découvrir quelque chose de complètement nouveau à la nouvelle suivante.

Ne pas se fier à la couverture: aucune nouvelle n'est de type "dark fantasy", et certaines sont des petits bijoux de délicatesse (Suzelle notamment).

1- "Janua Vera" - 2 étoiles
La première nouvelle est brève, heureusement. C'est un exercice de style lyrique, plein de faste, décrivant un moment charnière dans l'histoire du Vieux Royaume (mais qu'on ne comprend qu'ensuite, ayant lu d'autres nouvelles). Il ne se passe pas grand chose et cela peut rebuter des lecteurs (ayant prêté ce livre à un novice en fantasy, il a lu conscienseusement la première nouvelle et m'a redonné le livre tout de suite après).
Lire la suite ›
8 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?