Format: Format KindleModifier
Prix:23,99 €

le 2 avril 2014
L'adaptation format numérique est simplement execrable. Pas de decoupage en chapitres facilement navigable avec Kindle. Des images inexploitables car aucun soin n'a été pris pour les rendre lisibles sur une liseuse ou sur un ordinateur.

Exemple: les cartes sont soit trop petites pour être lisibles soit coupées en deux la ou il y avait la reliure du livre. Des tableaux du livres sont aussi repris en images dans l'ebook, c'est pas super joli.

Il y a des liens de navigations internes qui polluent la mise en page.

Celle est par ailleurs juste nulle, c'est très moche et pas clair.

Si vous hésitez entre cette version et la version papier, la version ebook n'a peu d'intérêt a part le gain de poids lors du trajet.
le 30 avril 2014
Habitué des Lonely Planet, ce n'est pas mon premier pour le Japon.
Eh bien je trouve que la nouvelle formule est assez intéressante, avec des exemples de circuits bien trouvés sur des durées de séjour différentes.
Par contre je l'ai trouvé plutôt moins complet que les précédentes éditions... mais il faut dire qu'au Japon, il faudrait un guide de 2000 pages pour être exhaustif!
le 18 août 2014
Le seul avantage de ce guide est qu'il traite de TOUT le Japon (et qu'à ma connaissance il est le seul en français à le faire).

Donc pour des coins moins touristiques il est utile, mais si vous vous cantonnez à Tokyo et Kyoto (+environs), ce que font en général les gens pour un premier voyage là-bas, préférez les Guides Routard, Évasions, ou Michelin beaucoup mieux faits (classés par ordre de préférence car tous testés), mais évitez celui-là.

A force de tout vouloir traiter, ce guide est très incomplet pour ces deux villes majeures.

De plus les points d'intérêts mentionnés sont souvent au mauvais endroit sur les cartes, voire certains n'existent plus (un comble pour un guide censé être à jour), et il est d'une manière générale très très mal agencé.

Premier et dernier essai chez Lonely Planet en ce qui me concerne.
le 3 juin 2015
C'est le Must ! Il permet de faire un tour d'horizon pour planifier le voyage. Mais le japon est un pays très riche, et on découvre beaucoup de choses sur place une fois arrivé.
le 3 mars 2015
Excellent guide pratique, qui couvre toutes les régions du Japon. A jumeler avec un guide plus illustré, pour préparer le voyage.
le 16 mai 2015
très complet et bien conçu, cartes et itinéraires intéressant. Je me fais un plaisir de le tester cet été !
le 25 septembre 2014
On pourrait se dire que ce guide est complet par rapport au poids et au nombre de pages de cet objet. Il n'en est rien. Ce livre est inutile et surtout très encombrant .
le 9 mars 2015
Tout est dans le titre. Inacceptable de la part de Chronopost (le livreur) j'ai retrouvé le livre ouvert dans la boite au lettre, à coté de l'emballage, la couverture plié en 2. j'ai essayé de faire une réclamation chez eux mais ils me répondent de passer par l’expéditeur, donc amazon.
review image
11 commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus