ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Jardinière Arlequin: Conversations [Poche]

Chantal Thomas , Alain Passard

Prix : EUR 3,50 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le samedi 2 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Description de l'ouvrage

9 novembre 2006 Le Petit Mercure
Chantal Thomas
Jardinière Arlequin
Conversations avec Alain Passard

Risotto à la fève fraîche, Fines ravioles fleuries aux herbes, Arlequin de légumes à l'huile d'argan, Sorbet ananas au pistil de safran... Les plats d'Alain Passard, célèbre chef trois étoiles de l'Arpège, sont autant d'invitations à voyager au pays des goûts et des couleurs. Interrogé par
Chantal Thomas, il détaille les différentes étapes de sa formation et rend un vibrant hommage à sa grand-mère, cordon-bleu qui lui a légué, comme un cadeau précieux, sa passion pour la cuisine. Il évoque aussi la «crise» qui l'a conduit à s'intéresser aux légumes, parents pauvres et seconds rôles de la gastronomie. Jour après jour, et dans un amoureux respect de l'ordre des saisons, il leur redonne leurs lettres de noblesse. Du potager extraordinaire au restaurant de la rue de Varenne, balade en compagnie de deux alchimistes des saveurs et des mots.

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

Jardinière Arlequin: Conversations + Collages et recettes + En cuisine avec Alain Passard
Acheter les articles sélectionnés ensemble

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Descriptions du produit

Extrait

C'est un soir de printemps à Paris. Un soir de pluie. Dans l'après-midi, je suis allée revoir une exposition Pierre Bonnard. Je voulais regarder de plus près ses pages d'agenda : les traits rapides au crayon, les esquisses, les scènes d'intérieur ébauchées, les yeux d'un chat, la nuque d'une femme. Et notées de l'écriture soignée du peintre, sous chaque date, comme s'il s'agissait de l'événement le plus important, les observations climatiques : beau, beau moyen, couvert pluvieux... Dans les rues, sautant entre les flaques, je suis manifestement dans l'actif pluvieux, mais lorsque j'atteins la porte de l'Arpège, le ciel s'éclaire, et j'assiste peu après, de la table, à cette merveille : la pluie sur fond de soleil. Il brille sur les grands arbres du parc du musée Rodin, fait miroiter en mille gouttelettes les feuilles ruisselantes. C'est un moment d'attente tranquille et songeuse. Tout en regardant les tables nappées de lin blanc, pour la plupart encore vides, je pense aux nombreux tableaux de Bonnard représentant une salle à manger, aux nappes à carreaux rouge et blanc, aux corbeilles de fruits, et au ravissement de l'enfant perdu dans son grand bol. Dans l'univers de Bonnard, il y a une constante proximité, et même une fusion, entre l'espace destiné aux repas et celui du jardin. La table s'inscrit dans un entrelacs de feuillage, la fenêtre ouvre sur les fleurs. Se nourrir alors est du côté du jardin, de la cueillette, de l'attention aux saisons, aux alternances de soleil et de pluie. C'est une activité qui n'a rien à voir avec une envie de tuer et d'engloutir, avec une pulsion de dévoration, ni avec une jouissance de morbidité. Et je me dis qu'il y a une logique poétique profonde dans le trajet Bonnard-Passard. Qu'il est bien d'être encore dans l'émotion du peintre qui célèbre la valeur fragile et exaltante du quotidien, sa couleur d'or vif, pour aller déguster la cuisine d'Alain Passard, le chef qui privilégie le plaisir de manger des légumes, des fleurs et des fruits, qui s'attache à soigner le goût des choses mais aussi leur apparence.

Quatrième de couverture

Risotto à la fève fraîche, Fines ravioles fleuries aux herbes, Arlequin de légumes à l'huile d'argan, Sorbet ananas au pistil de safran... Les plats d'Alain Passard, célèbre chef trois étoiles de l'Arpège, sont autant d'invitations à voyager au pays des goûts et des couleurs. Interrogé par Chantal Thomas, il détaille les différentes étapes de sa formation et rend un vibrant hommage à sa grand-mère, cordon-bleu qui lui a légué, comme un cadeau précieux, sa passion pour la cuisine. Il évoque aussi la «crise» qui l'a conduit à s'intéresser aux légumes, parents pauvres et seconds rôles de la gastronomie. Jour après jour, et dans un amoureux respect de l'ordre des saisons, il leur redonne leurs lettres de noblesse. Du potager extraordinaire au restaurant de la rue de Varenne, balade en compagnie de deux alchimistes des saveurs et des mots.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?