le 9 octobre 2010
Un bon livre, très didactique.

Cependant le contenu pêche un peu dans le sens ou certains aspects de JEE 6 sont laissé de côté (CDI me semblait pourtant un apport majeur de JEE6, il n'est même pas évoqué). Ce sont plus particulièrement les EJBs (et donc JPA) qui sont mis en avant dans ce livre (un sujet très bien traité et de manière quasi exhaustive). Les webservices et JSF sont également abordé.
En somme je pense que le livre est un très bon livre pour les développeur JEEs mais il manque un peu de contenu pour les architectes. Je souligne une dernière fois la qualité de l'écriture (et/ou de la traduction)
En post-scriptum j'ajouterai que je ne comprends pas bien la mention de Glassfish 3 dans le titre du livre, certes, il s'agit de la RI et les exemples s'appuie dessus, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une vague découverte du serveur.
le 26 janvier 2011
Bonjour,
En effet je trouve que c'est un bon livre dont le contenu apporte de très bonnes connaissances.
Mais ce qui m'a le plus frappé et qui m'étonne beaucoup, c'est le fait que le CriteriaBuilder ne soit PAS du tout traité!! Même pas un p'ti mot.

Peut-être dû à sa complexité? quelqu'un aurait-il une remarque à ce sujet?

Sinon ça reste un très bon livre!!

@+
le 23 septembre 2014
Il aurait pu s'appeller Java EE 6 pour les nuls. La bonne chose du bouquin c'est d'etre un catalogue de Howtos qu'on trouve facilement sur le net. Mais rien qu'une bonne connextion internet ne permet pas de trouver. :(
le 25 août 2010
Bon livre qui aide a bien prendre en main GlassFish et fait un bon tour d'horizon des évolutions de Java EE6. A avoir dans sa bibliothèque.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus