le 10 août 2009
Cet ouvrage est très bien écrit. L'on passe en revue toutes les bases théoriques du language Javascript, qui meme si ce n'est pas Java, est quand même un language Objet, lui aussi. A chaque fois des exemples sont donnés. Le livre lui même est petit et maniable, donc agréable à utiliser. Seule la couleur pourrait ajouter encore en agrément, pour la lecture/déchiffrage du code indiqué en exemple.

J'avais acheté chez ce même éditeur " Le référencement sur Google" et il était beaucoup moins bien édité. Il est vrai que pour "Javascript" il s'agit de la 4è édition.

Quelques manques mineurs, corrigés grace aux forums du site compagnon du livre: [...] des scripts ou on ne précise pas comment gérer l'affichage et la reconnaissance des accents dans un script Javascript, quelques erreurs de frappe et oublis ( soumission d'un formulaire).

Les pages avec erreurs de frappe ou oublis de la soumission du formulaire dans les scripts seraient, a mon sens: PP 76 et 77, 204, 218, 234, 253, 296, 290.

Je peux, grace a ce livre, poursuivre moi même le développement informatique du réseau social international des familles malines: internationalparents.net, en test entre Juin et Novembre 09.
le 19 novembre 2010
Bon rapport qualité prix pour ce bouquin qui dresse un etat des lieux global plutot correct. Pedagogiquement bien élaboré, il aborde toutes les notions qui seront utilisées par un programmeur web. Cependant, la plupart des notions importantes ne sont que survolées et demandent au lecteur une vraie recherche de sources d'informations supplémentaires pour dégager clairement certains concepts de ce langage. Et il manque également d'exercices pratiques qui permettraient de les assimiler. Bref ce bouquin survole javascript et demande d'etre complété par d'autres lectures et des travaux pratiques sur les éléments nouveaux qui sont exposés, si on a des prétentions dans ce langage. C'est donc plutot un support qui servira d'approche générale que d'approfondissement.
le 25 avril 2011
Je suis sur ce livre depuis plusieurs jours et je dois dire qu'il est clair et très bien structuré.
Cependant je ne serais pas aussi complaisant que certains commentaires avant moi. On en est à la 5ème mise à jour et il y a énormément de références à Explorer 6 et Netscape qui n'existe plus aujourd'hui. Il y a de très bon exemples, mais parfois des erreurs dans le téléchargement de ces exemples. De plus, je n'ai pas vu de référence aux différentes versions de Javascript (1.5, 1.7...). Donc un très bon livre, mais qui mériterait d'être rénové un peu plus sérieusement.
le 29 janvier 2011
Je suis à la moitié de l'ouvrage après 3 jours, et je suis
vraiment content de la qualité pédagogique de son auteur.
C'est clair, exemples bien expliqués et adaptés à chaque cas;
chaque ligne donne envie de passer à la suivante. J'ai eu peur de
mélanger mon nouveau savoir sur PHP avec Javascript, mais
pas de risque, Olivier H guide de main de maître...
A quand un mémento sur Javascript?
Dois je passer à Ajax dans 2 mois?
Patience...
le 17 janvier 2011
L'auteur a vraiment le sens de la pédagogie, de la phrase qui fait passer le message et des rappels nécéssaires.
Ce livre est très agréable à lire.
Il peut être utilisé à la fois comme introduction et comme référence.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 28 février 2016
Très mauvais bouquin, mal conçu. L'auteur va chercher la petite bête en démarrant à fond de train dans les fonctions d'horloge - ce dont on n'a pas grand-chose à faire, sans présenter le b-a-ba de Javascript de façon simple. À le lire, on en tire l'impression que ce langage est très compliqué, ce qui est faux.
On trouve des sites Web sur Javascript bien mieux faits que ce bouquin.
Il y a des gens qui ne savent pas présenter les choses de manière claire parce que tout est confus dans leur esprit. Olivier Hondermarck fait partie de ceux-là.
Livre à éviter.
le 23 avril 2015
On n'apprend absolument rien dans ce livre... à ne pas acheter sous peine de regretter votre achat.
Olivier Hondermarck n'est décidément pas un bon auteur !