undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos NEWNEEEW cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 11 juillet 2011
Dans ce livre, Amandine Geers et Olivier Degorce nous proposent et nous incitent à cuisiner les "fanes" grâce à 35 recettes très créatives. Les vraies fanes comme celles des navets, des carottes ou des radis, mais aussi les tiges du persil ou de la betterave, la barbe et les tiges du fenouil, les épluchures de carottes, betteraves, courgettes ou pommes, les pieds de champignons. Étonnant et pourtant si facile, économique et écologique aussi! Les recettes sont réparties en 5 rubriques: entrées & amuse-bouches, soupes & veloutés, plats et accompagnements, condiments, sauces..., desserts & boissons.
Des recettes claires et simples, souvent accompagnées d'un "pas à pas" en image, originales (makis au pesto de fanes, gâteau au chocolat aux épluchures de courgettes) qui donnent envie d'acheter une botte de navets simplement pour en utiliser les fanes... Ce que j'ai beaucoup apprécié à la lecture de ce livre, c'est avant tout l'introduction qui nous présente les avantages de cuisiner ces fanes et leur intérêt gustatif et nutritionnel. C'est ensuite, la possibilité de faire évoluer, d'adapter ces recettes au grès de mes "déchets"!
Une CHOUETTE COLLECTION !
Un nouveau livre que je découvre dans cette collection.
Et une première recette qui fait l'unanimité à la maison

Toujours DES PAS A PAS EN PHOTOS
DES EXPLICATIONS CLAIRES
DES LIVRES pour toutes et tous !
J'aime ! (rires)

TOUT CE QUE L'ON PEUT TROUVER DANS CE LIVRE :

ENTREES
ET AMUSE-BOUCHE
Salade fraîche aux premières fanes
Salade grecque aux fanes de radis
Tempura d'épluchures
Terrine de fanes aux flocons
Samossas...

SOUPES ET VELOUTES
Velouté de cosses de fèves à la menthe
Velouté de fanes de radis
Crême de sarrasin parfumée aux queues de persil
Consommé primeur de fanes au citron et au gingembre
Gaspacho tout vert

PLATS
ET ACCOMPAGNEMENTS
Crêpes de fanes de navets au fromage
Makis au pesto de fanes
Salade de quinoa rouge aux feuilles de chou
Gratin de vert de blettes aux noix de cajou
Poisson mariné aux zestes d'agrumes
Gougères toutes vertes
Fajitas de poulet aux fanes de carottes et au cidre...

CONDIMENTS ET SAUCES
Condiment aux fanes de carottes déshydratées
Condiment version "bouquet garni" en glaçon
Pesto de fanes
Sauces vertes

DESSERTS ET BOISSONS
Entremets au fenouil
Tiges de betteraves confites
Gâteau à l'orange
Gâteau au chocolat aux épluchures de courgettes
Sirop d'épluchures de fanes
Infusion fenouil-orange et vin chaud
Jus de fanes

J'espère que mon commentaire vous aura été utile
pour vous aider dans votre choix.
Si vous avez une question
et que je peux vous aider ce sera avec plaisir.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 14 juin 2011
Bonjour tt l'monde,

Je suis très contente d'avoir investi ds ce livre.
Les conseils & recettes sont vraiment très limpides, simples & économes.
Une autre façon de cuisiner & ne pas "gâcher" ; de surcroît, cela m'a donné qq autres idées de recettes que je vais tester avant de coucher sur papier.

Il faut dire que je dispose d'un bon potager, bio, cela va sans dire.

A bientôt
review image review image
le 9 février 2013
C'est exactement ce que ça dit. Il m'est arrivé d'acheter des livres de recettes avec les restes, qui nécessitaient de dévaliser le supermarché pour accompagner. Là, les explications sont claires, les recettes sont bonnes et variées. Les illustrations sont agréables et appétissantes. Découvertes, rappel de bon sens. Finalement, ça marche pour les bobos et pour les petits budgets à la recherche d'économie.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 3 février 2013
Le chapitre "épluchures" est inventif, créatif, roboratif notament le paté de fanes de rais aux épluchures de carottes gratinées aux pépins de concombre...Délicious....
le 19 octobre 2011
Je savais qu'on pouvait cuisiner les fanes de radis, mais avec ce livre j'ai appris qu'on pouvait cuisiner quasiment les épluchures ou les fanes de tous les légumes.
On a des recettes avec toutes sortes de fanes, les épluchures de courgette, les queues de persil, feuilles de chou, barbes de fenouil, cosses de fève, etc.. tout y passe, un vrai bonheur !

Un livre bourré de recettes astucieuses !
le 16 février 2013
de quoi utiliser le panier de légumes hebdomadaire jusqu'au bout !
des recettes sympas avec tous les restes...
seul bémol, il n'y a aps beaucoup de recettes !
le 6 juillet 2012
A tester, lorsqu'on est fatigué du gaspillage idiot de notre mode alimentaire. Ce livre comporte des recettes sympas et simples qui permettent de faire plus de repas avec le même panier de légumes, qui en plus sont goûteuses et surprenantes. Il est facile de les accommoder en fonction de ce qu'il y a dans le frigo, donc avec un peu de bonne volonté et de logique, on consomme mieux et plus intelligent, sans oublier qu'on retrouve plus de légume dans les repas. Bref, un livre qui fait aussi réfléchir!
le 19 janvier 2013
Je me servais déjà de certaines fanes récoltées dans mon jardin ; mais avoir d'autres idées pour les cuisiner est non négligeable.
le 26 décembre 2013
RAS : la personne à qui ce cadeau a été offert était très enthousiaste!!! Les autres également.

Très bon produit : merci beaucoup!!!