undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Je leur dois (presque) tout... T.2

spleen1848
 
Don Quichotte de la Manche, tome 1
Don Quichotte de la Manche, tome 1
"Sancho Pança, Dulcinée du Toboso, larmet de Mambrin, préparez-vous à un voyage inoubliable dans la folie du Quixote. Un des plus grands livres depuis 500 ans, on en redemande..."
La Foire aux Vanités
La Foire aux Vanités
"Satire de la société anglaise du XVIIIe avec ses convenances et ses normes et comment, pour sextraire de sa condition, le meilleur moyen reste lhypocrisie et labsence de scrupules. "Rise and fall.""
Les souffrances du jeune Werther
Les souffrances du jeune Werther
"Affres et tourments de la passion selon Johann Wolfgang. Encore un coup de maître."
Les Rêveries du promeneur solitaire
Les Rêveries du promeneur solitaire
"« Me voici donc seul sur la terre, nayant plus de frère, de prochain, dami, de société que moi même. »"
Récits fantastiques
Récits fantastiques
"Dans la tradition des contes dHoffmann. Par un auteur qui possédait une écriture à nulle autre pareille et qui fut lun des fers de lance de toute la génération "romantique""
Oblomov
Oblomov
"Le désoeuvrement et loisiveté comme règle de vie, plutôt d'ailleurs par ennui et lassitude de la vie. Méconnu à tort. Une grande voix de la littérature russe. Une de plus."
Les Âmes mortes
Les Âmes mortes
"Un de ces romans qui, à linstar de Dostoievski, vous plongent dans les tréfonds de lâme russe. Inspiré par Pouchkine et ayant peut être précipité la mort de l'auteur qui ne savait comment lachever."
Clara Militch
Clara Militch
"Lincompréhension entre deux êtres qui ne pourront saimer quau delà de la mort. Bijou romantique intercalé dans une ½uvre plus réaliste. Un texte court absolument magnifique."
En attendant Godot
En attendant Godot
"Estragon et Vladimir doivent encore attendre Godot à lheure quil est, et disserter à linfini sur le fait quil viendra ou ne viendra pas Chef d½uvre de labsurde. A ranger pas très loin dIonesco"
Bartleby le scribe
Bartleby le scribe
"« I would prefer not to » La phrase phare du livre. Détachement sur les choses, volonté de ne jamais prendre parti ou de simpliquer, le Scribe fait entendre une voix originale dans la littérature."
Le Procès
Le Procès
"« Tu vois, il dit quil ne connaît pas la loi, mais il prétend être innocent ! » Quand la machine judiciaire semballe et que la logique prend des formes insoupçonnées Un grand classique."
Le Grand Meaulnes
Le Grand Meaulnes
"Lenfance, le temps de linsouciance, ses jeux, ses secrets et ses rêves, et puis, la fête prend fin, le merveilleux sestompe et la nostalgie nous gagne Inaltérable."
Le maître et Marguerite
Le maître et Marguerite
"Les pérégrinations du diable et de ses acolytes dans Moscou. Picaresque, étrange, brillant, personne ne peut sortir indemne dun tel livre. A lire dextrême urgence."
Voyage au bout de la nuit
Voyage au bout de la nuit
"Plongez dans un voyage sans concession et sans retour possible.Parfois à la limite du supportable, mais telle une addiction, il est impossible de lâcher Bardamu avant la dernière page. Indispensable."
Le Mépris
Le Mépris
"« Je te méprise ! Voilà le sentiment que jai pour toi et la raison pour laquelle je ne taime plus je te méprise et tu me dégoûtes »"
Le Petit Prince
Le Petit Prince
"Pour conserver précieusement lenfant que nous avons été et surtout pour lui rester fidèle. Intemporel et indémodable."
Si c'est un homme
Si c'est un homme
"LE livre témoignage sur la Shoah. A lire et à transmettre à nos enfants pour ne jamais oublier les atrocités et les horreurs commises par des êtres humains sur leurs semblables. Poignant et déchirant."
Huis clos, suivi de Les mouches
Huis clos, suivi de Les mouches
"Après leur mort, trois individus sont enfermés dans une même chambre dhôtel et l'enfer ne ressemble pas à ce que l'on pourrait croire. « Lenfer, cest les autres ! »"
Orphée
Orphée
"« Je ne vois que des pages blanches.  Cela sappelle Nudisme. » Le mythe dOrphée et dEurydice revu et corrigé par un des artistes majeurs du XXe s. Onirique, rare et sublime."
Le Chevalier inexistant
Le Chevalier inexistant
"Agilulfe est un soldat modèle, mais sous son armure, il ny a rien. Il nexiste pas Sous couvert de conte humoristique, Calvino évoque le bien et le mal, la différence... Un auteur original et doué."
Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui
Voir - Les Enseignements d'un sorcier yaqui
"« Quand je désire regarder le monde, je le vois à ta façon, mais quand je veux le voir, je le perçois dune façon différente » La suite brillante de l'Herbe du diable..."
Substance mort
Substance mort
"Voyage vertigineux au bout de la schizophrénie, un flic aux stups enquêtant sur un drogué qui nest autre que lui-même Glacial et impressionnant. (Presque) toute son oeuvre est du même calibre..."
Gonzo Highway
Gonzo Highway
"Choix de lettres dune énorme correspondance. Passer à côté reviendrait à mettre aux oubliettes un des plus grands stylistes du XXe. Jubilatoire. Un rejeton de Twain ou de London version hallucinée."
Le seigneur des porcheries
Le seigneur des porcheries
"A la croisée du Bruit et la Fureur de Faulkner et d'Un Combat douteux de Steinbeck. Comme si la littérature américaine avait accouché de l'anti héros par essence."
La conjuration des imbéciles
La conjuration des imbéciles
"Complémentaire du Seigneur des porcheries en un certain sens. Il y a du Quichotte chez Ignatius. Et du John Kaltenbrunner en puissance. A dévorer."