J'ai fait ce régime entre novembre 2008 et février 2009 (pour les phases attaque et croisière, ensuite j'ai fait la consolidation de 10 jours par 1 kg perdu) : c'était, à 40 ans, mon premier régime, après 4 grossesses. J'ai eu une perte de 12 kg, (de 74 à 62 kg pour 165 cm) mais avec une grosse frustration. PAS sur les quantités, car avec Dukan ce n'est pas ça, le souci, et puis je ne suis pas un gros mangeur, mais sur le TYPE de produits ; plus de pain, plus de sucre du tout, pas de graisse, pas de féculent, vous vivez sur de l'aspartame. Il faut aimer la viande, car sinon c'est un régime trop difficile à tenir. Personnellement j'ai tenu bon mais j'ai vécu sur des bols de fromage blanc 0%, des tranches de dinde et de jambon maigre, des ½ufs, du saumon, car la viande cuisinée à la Dukan m'était impossible. Et je peux vous dire que je ne supporte plus l'odeur des ½ufs, et surtout pas de la fameuse 'galette Dukan' ! C'est un régime quasi impossible à suivre avec un travail prenant, ou, comme dans mon cas, une famille nombreuse. J'ai tenu, mais après la phase de stabilisation pendant quelques mois je n'ai pas pu continuer la phase de stabilisation (tous les jeudis un jour à protéines et rien d'autre, pour le reste de votre vie !, on ne le dit pas assez dans les commentaires sur ce livre que Pierre Dukan insiste : si vous ne faites pas ce jeudi protéines le reste de votre vie, ça ne sert à rien. Bref : il faut être prêt à changer de mode de vie radicalement et pour le reste de votre vie ! Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir le faire... ne faites pas ce régime très stricte. J'ai repris la moitié de mon poids perdu, soit 6 kilos, en seulement 3 mois, sans faire des excès, tout simplement car mon corps a subit une grosse violence (si, c'est ça, un régime de cet ordre !) et qu'il ne l'a pas oublié : dès les premiers repas 'normaux', mon corps a stocké illico des graisses... C'est donc une piège, ce régime Dukan, comme tous les autres. On n'arrête pas de le répéter mais j'y crois ferme maintenant : il n'y a que la solution de manger de façon raisonnable et de bouger un peu plus. Ceci dit, cela vaut pour les petits surpoids, pas pour les vrais soucis d'obésité. Et faites le tri dans les commentaires : combien d'anciens 'Dukaniens' ont réussi à ne pas reprendre du poids au bout de 1 ans, 2 ans ?
.. Et pour être encore plus clair, j'espère : deux ans après avoir commencé ce régime, je suis au point où j'ai TOUT repris, avec 2 kilos de bonus. Moi qui n'avait jamais fait de régime avant Dukan, car pas de surpoids, et aucun problème avec l'alimentation, je regrette vraiment de l'avoir fait ! J'ai fait ce printemps, à deux reprises, un essai de reperdre les kilos, avec la même méthode, et j'ai à chaque fois repris le poids perdu (3 kilos en 3 jours de PP) ET reçu deux kilos supplémentaires. Comme le titre de mon commentaire le dit, c'est un vrai piège. Et je précise à dire, car certaines réactions montrent qu'on ne m'a pas bien lu ni compris, que je ne me goinfre pas, je mange équilibrée, je ne fais pas de fixation alimentaire, je vis normalement, j'ai FAIT toutes les étapes de Dukan, la stabilisation incluse pendant des mois. Oui, perdre vite du poids c'est très tentant, euphorisant, mais à quel prix sur la longue durée !
Remarque supplémentaire au 1/01/2011 : je continue à grossir, mon métabolisme est totalement dérangé, la moindre quantité de sucre ou de graisse me fait prendre du poids, quelque chose dont je n'étais JAMAIS victime avant de faire ce régime, qui était, je le rappelle, mon premier. Les cellules graisseuses se vengent de ce régime absurde qui s'appelle Dukan.
Prenez au sérieux les résultats scientifiques révélés au mois de novembre 2010 concernant la dangerosité des régimes et notamment celui de Dukan. Et ce serait bien que les anciens déçus de Dukan se manifestent, car ils ont trop souvent honte (en pensant qu'il n'ont pas fait ce qu'il fallait pour perdre leur surpoids) pour raconter leur histoire.