Format: CD|Modifier

le 30 septembre 2006
Album dont les textes sont entièrement de Guy Thomas, poète jurassien aux mots justes et aux phrases cisellées. Evidemment, c'est du Ferrat donc c'est du bon. Du trés bon. Mais, là, malgré tout, la rencontre entre ces deux hommes, dont on entend qu'ils sont fait l'un pour l'autre, apporte un instant de magie tant on s'aperçoit que Jean ferrat a été inspiré par les textes de son ami. Bon, pas besoin de faire un long discours: j'ai adoré ce disque, vingt ans après je l'écoute avec autant de bonheur (et oui, 20 ans déja !) et on s'aperçoit, à contre coeur, hélas, que notre société n'a pas beaucoup évolué depuis, tant ce qui est dépeint dans ces chansons(notamment dans "la portte à droite") n'a pas pris une ride. Encore Bravo Mr Ferrat et quel dommage que vous n'écriviez plus. Et toi, ami "amazonien", si tu ne connais pas Jean Ferrat, tu vas découvrir ce que veux dire le mot "talent", ce que la poésie peut faire quand elle rencontre un artiste.
le 19 mars 2007
Entièrement d'accord avec le commentaire ci-dessus. Je rajouterais seulement ... et la voix de M. Ferrat! une des plus belles de la chanson française ! A découvrir également et à posséder absolument - pour ceux qui ont le malheur de ne pas connaître - le magnifique "Ferrat chante Aragon"
le 22 juillet 2011
pour moi un de ses meilleurs album !

je l'avais déja en vinyl mais ...!

et puis je me suis fais piéger en achetant une"intégrale" qui n'en etait pas une .....!alors je complète...!

Ferré , ferrat Brassens , brel..........ahhhhhhh!
le 10 juillet 2012
J'aime beaucoup Jean Ferrat et toutes ses chansons. Je le fait connaitre à tout mas amis. Je regrette qu'il ne soit aps plus connu.
le 16 janvier 2016
Lorsque je choisi via les étoiles"c'est parfait" pourquoi faut-il en plus que je mette un commentaire, c'est absurde et tout simplement. Si à l'avenir je dois encore dans ces conditions écrire un texte, je ne répondrai plus et même si possible" je ne commanderai plus chez Amazone. A bon entendeur salut. Suis-je assez clair ou bien faut-il que je fasse une rédaction sur plusieurs pages? Je n'attends ni ne veux aucune réponse!
Peut-être le meilleur album de Ferrat avec celui consacré à Aragon. Les paroles sont justes, la musique aussi. L'ensemble a une incroyable force poétique. Ecouté à sa sortie au milieu des années 80, réécouté depuis. Indémodable.
le 2 février 2016
Incontournable et irremplaçable Jean Ferrat, un grand parmi les grands ! que les chansons soient légères, ironiques, profondes, tristes ou gaies, c'est toujours un plaisir, meme si l'on ne partage pas, parfois, ses convictions.
le 18 mars 2016
Plus rien à voir avec les textes d'antan mais la voix est toujours là et c'est ce qui compte, car elle est toujours unique
le 11 octobre 2015
Rien à signaler sur cet album ! ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
le 4 mars 2015
Jamais il n'aura aussi bien chanté.

Jamais la diversité des thèmes n'aura été explorée avec autant de profondeur (textes de Guy Thomas) : la politique, les amis, l'utopie, le plaisir des sens, l'hypocrisie, le racisme,...

Jamais les mélodies n'auront été aussi belles.

L'aboutissement de l’œuvre d'un très grand Monsieur (que je mets pour ma part bien plus haut que les 3 autres dont on nous rebat les oreilles continuellement, vous savez les 3 réacs misogynes...).