Format: PocheModifier

le 8 avril 2015
Livre vraiment adapté pour le CP . Ma fille a pu le lire avec moi dès décembre. Elle l'adore.
Du coup, j'ai acheté toute la série.
Cette collection permet de suivre les aventures d'une classe de CP où on retrouve des triplets et la maîtresse Julie.
Jolies histoires, avec des mots simples et 2 à 3 questions en fin de livre.
Vraiment, je vous le recommande.
le 4 janvier 2013
Deuxième tome très attendu ! l'histoire est très proche des préoccupations d'un enfant de CP et le livre a l'avantage de suivre les saisons et les activités (réelles) liées à l'école. Merci aux enseignants qui en sont les auteurs ! Bonne continuation !
le 5 avril 2012
Mon fils qui est en CP adore!
Les textes sont parfaitement adaptés au niveau d'un enfant de CP. L'enfant a vraiment l'impression de lire tout le livre tout seul comme un grand.
Et puis, l'histoire est drôle!
le 12 octobre 2014
ce livre est très bien écrit, mon fils adore le lire avec moi le soir, il lit les mot qu'il connaît et moi le reste. C'est la maitresse en début d'année qui nous a donné cette façon de procéder et je ne regrette pas... mon fils a l'impression de lire... les textes sont faciles et on y retrouve les premiers mots appris en classe. Je recommande cet article ++++
"JE SUIS EN CP", suivi de "JE SUIS EN CE1" et "JE SUIS en CE2" est un phénomène littéraire de l'édition jeunesse. Parents et enseignants plébiscitent cette série qui est vraiment destinée aux jeunes lecteurs en permettant une progressivité des apprentissages. Les témoignages montrent que les enfants s'autonomisent dans la lecteur grâce à la série. Les illustrations d'Emmanuel Ristord sont très réussies et l'auteur, Magdaléna, qui a longtemps enseigné en CP, a su reconstitué la vie d'une classe tout en mettant ses récits à la portée de ses jeunes lecteurs. Cette série accompagnera les enfants jusqu'au terme du cycle de lecture à la fin du CE 2. Une grande réussite !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 15 mars 2014
Unsere Tochter geht in die CP, sie liebt diese Bücher und hofft, dass bald noch mehr davon erscheinen. Wir haben alle Bände und auch schon die CE1 Serie bestellt. Wir verleihen die Bücher schon in der Nachbarschaft - dIe Kinder sind ebenfalls begeistert - und ich bestelle für Geburtstagsfeiern Bände zum Verschenken nach.
Hoffentlich bald mehr von dieser Serie !
le 28 juin 2014
Je trouve cette collection parfaite pour réviser la lecture pendant les vacances. Les histoires semblent facile à lire pour un enfant de 7 ans. Mon but étant de lui donner le goût de la lecture et qu'il ne perde pas les acquis du CP pour aborder le CE1 en toute sérénité.... j'ai d'ailleurs déjà anticipé et pris aussi la collection CE1
le 27 décembre 2013
Le niveau est vraiment adapté selon les moments de l'année.
Certains sons reviennent régulièrement afin de les faire acquérir aux enfants.
Les histoires sont simples à comprendre et proche de leur quotidien.

C'est vraiment très bien fait et ce n'est pas rébarbatif pour le parent qui aide. Bravo!
le 4 octobre 2014
bonne collection, sur une page le texte, sur l'autre l'illustration.
parfait pour les cp.. les phrases sont courtes et l'enfant de CP est concerné par les sujets abordés.
bon support pour échanger sur le theme de l'école, puis pour que l'enfant commence à lire seul au fur et à mesure
le 28 avril 2012
C'est le 2ème livre de la collection que j'achète pour ma fille. A peine à la maison, elle l'a lu en moins de 10 mn et réclame le prochain. En attendant, elle lit et relit avec plaisir les deux premiers titres qu'elle a eu ( le 2eme étant la remplaçante).
Vraiment une très belle collection pour les tout jeunes lecteurs.