Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Je ne suis pas Karla : Les Femmes dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Je ne suis pas Karla : Les Femmes dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis [Broché]

Guillemette Faure
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

" J'étais au Pérou le 3 février 1998. Le journal local annonçait l'exécution de Karla Faye Tucker. Jolie et télégénique, elle était devenue la femme condamnée à mort la plus célèbre des États-Unis, grâce à une campagne d'opinion internationale. "Si les hommes sont condamnés à mort, après tout pourquoi pas les femmes ?", remarquait un ami texan abolitionniste. C'est vrai, pourquoi pas les femmes ? " Sandi Nieves, Virginia Caudill, Priscilla Ford... Aujourd'hui une cinquantaine de femmes attendent dans les couloirs de la mort aux États-Unis mais pour elles, à la différence de Karla, pas de campagne de presse, pas de mobilisation internationale ni d'appel du pape. Guillemette Faure a rencontré ces femmes oubliées pour écrire leur histoire douloureuse et tragique. Entre analyse et reportage, Je ne suis pas Karla dénonce la brutalité du système pénal américain à travers des portraits de femmes au bord de l'abîme.

Quatrième de couverture

Sandi Nieves, Virginia Caudill, Priscilla Ford... Aujourd'hui une cinquantaine de femmes attendent dans les couloirs de la mort aux États-Unis mais pour elles, à la différence de Karla, pas de campagne de presse, pas de mobilisation internationale ni d'appel du pape.

Guillemette Faure a rencontré ces femmes oubliées pour écrire leur histoire douloureuse et tragique. Entre analyse et reportage, Je ne suis pas Karla dénonce la brutalité du système pénal américain à travers des portraits de femmes au bord de l'abîme.


Détails sur le produit

  • Broché: 171 pages
  • Editeur : Le Serpent à Plumes (9 novembre 2002)
  • Collection : Essais-documents
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 284261366X
  • ISBN-13: 978-2842613662
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 697.887 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Guillemette Faure
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Guillemette Faure d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

2 évaluations
5 étoiles:
 (1)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (2 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

4.0 étoiles sur 5 Le dernier sanctuaire macho, 9 mai 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne suis pas Karla : Les Femmes dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis (Broché)
De 1976 à nos jours, dix femmes ont été exécutées aux Etats-Unis, contre un peu moins de 900 hommes. Trente-huit Etats pratiquent la peine de mort aux Etats-Unis. Si les femmes commettent moins de crimes passibles de la chaise électrique, elles sont aussi plus rarement exécutées. Politiquement, les gouverneurs ne marquent pas de points à se vanter de "faire griller des femmes". Les femmes dans les couloirs de la mort, l'un des derniers sanctuaires de la culture macho? Cette enquête est bien plus qu'une description des conditions carcérales, c'est un face à face.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Dure réalité, 4 décembre 2002
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je ne suis pas Karla : Les Femmes dans les couloirs de la mort aux Etats-Unis (Broché)
L'auteur nous plonge dans une réalité souvent difficile à croire pour nous Européens. Ouvrage très intéressant pour toutes personnes se sentant concernée par le problème de l'incarceration et de la peine capitale.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème








c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?