Format: Album|Modifier

Dans l'esprit de Mitch (voir mon commentaire), avec une histoire sympathique et agréable, et surtout de magnifiques illustrations, toujours de Grégoire Solotareff.
Ne boudons pas notre plaisir et retrouvons cette histoire d'un petit ours en peluche, acheté par une petite fille puis perdu dans une forêt, qui trouvera d'autres peluches perdues, avant de sympathiser avec elles puis de se joindre à leur communauté pour mener une existence paisible et heureuse, jusqu'à l'arrivée d'un loup affamé (mais un loup, même très affamé, irait-il jusqu'à dévorer une peluche ?).

Tous les ingrédients réunis pour plaire aux enfants, tout en dédramatisant et rendant finalement le loup sympathique.
Une histoire plaisante et surtout un émerveillement pour les yeux.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 avril 2014
Nous avions vraiment perdu le doudou de ma fille il y a quelques mois, et j'avais cherché désespérément un livre qui traite du sujet.
Il y en a beaucoup où on perd le doudou, on le cherche partout et hop il réapparait, mais c'est le seul que j'ai trouvé où le doudou est réellement perdu.
A l'époque ma fille de 18 mois n'avait pas du tout été attirée par ce livre.
A 2 ans et 3 mois, elle le réclame souvent, alors que depuis le doudou perdu a été remplacé, et je n'ai pas l'impression qu'elle se souvienne de la perte de l'ancien doudou.
En gros l'histoire explique ce qui arrive aux doudous lorsqu'ils sont perdus. Et on apprend qu'ils prennent vie, qu'ils retrouvent d'autres peluches perdues, se construisent des maisons en forêt et sont heureux.
le 16 novembre 2010
Un doudou perdu fini sale et usé au fond d'un fossé ? non pas du tout il a le droit à une deuxième vie ! Il ne peut pas rejoindre son propriétaire seul mais il va trouver plens d'amis. Un message plein d'espoir.
le 24 juillet 2012
par cette histoire adorable. Qu'arrive à mon doudou, si jamais je le perdais? Cet ours parle aux enfants et les comprend. Les illustrations sont magnifiques.