Format: Broché|Modifier

le 25 mai 2013
Ce livre exprime l'indicible qui règne dans la relation avec autrui. Cette part d'indicible demeure ce que cherche tout un chacun durant toute sa vie pour justement comprendre le sens de la vie. Ce livre est remarquable et est une introduction à la connaissance du ''Souverain Bien'' tant annoncé par des philosophes antérieurs à Martin Buber. A lire et à relire, je ne m'en lasse pas. Je l'ai déjà lu aussi bien en allemand qu'en français et je recommence à le lire. D'ailleurs, je préfère le recommander pour l'avoir à disponibilité partout où je suis sans avoir à penser de prendre mon unique exemplaire avec moi. Cet exemplaire restera dans ma sacoche que je prends pour voyager, aller dans des conférences.....etc
le 11 mai 2012
Livre difficile à lire, mais très intéressant lorsqu'on arrive jusqu'au bout. Il permet une approche différente de la relation avec les autres qui ouvrent l'esprit. La préface de Bachelard explique bien le tout. Elle est essentielle.
le 6 juillet 2013
Tout est dans le titre. Un livre remarquable. Je n'avais jamais lu un livre sur ce thème qui explique avec autant de clarté et de simplicité ce que chacun de nous devrait avoir à l'esprit en permanence.
le 18 août 2014
Certes.
Explicitation de ce que chacun, chacune vit au quotidien.
Sans pour autant avoir besoin d'un niveau de connaissances très élevé.
le 1 juillet 2015
Livre très bien écrit . La préface est magnifique . Et sur la relation et pour une conscience du rapport à l autre .
le 22 septembre 2014
formidable livre ,difficile a y entré mais que de richesse sur le comportement des êtres a lire et a relire jl
le 18 décembre 2015
ce livre est fondamental quand aux fondations des relations humaines. Un vrai 'Je' permet d'offrir un vrai 'Tu' et laisser l'autre être lui-même.
Je recommande ce livre à tout le monde, tant il aide à vivre mieux.
le 9 avril 2016
Martin Buber est la simplicité même. Une préface de Gaston Bachelard nous montre combien ces personnes sont simples et qu'elles considèrent comme importante l'espèce humaine. Tous égaux.