Je veux pas aller à l'école
Format: AlbumModifier
Prix:5,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 février 2009
Les petits dont c'est la première rentrée seront rassurés par Simon qui ne veut pas aller à l'école. Il a peur et ne veut pas quitter la maison. Il s'y rend cependant accompagné par Papa et le soir quand Maman viendra le chercher il ne voudra plus renter à la maison.
Pour les enfants qui ont un peu peur (on peut les comprendre c'est une sacrée étape) c'est rassurant de voir qu'ils ne sont pas les seuls à être inquiets. On a envie d'y aller à cette école dont tout le monde parle et on a peur en même temps... Pour Simon c'est pareil !
le 17 septembre 2009
A acheter rien que pour le texte de l'histoire!!!! Ca fera rire de rire votre petit réticent à rentrer à l'école!!!
Et n'hésitez pas à compléter la collection avec "Bébé Cadum" et "Des Pâtes"!!!
Mes enfants rient beaucoup lors de la lecture de ces livres dont le héros est à chaque fois Simon le lapin.
le 15 novembre 2010
Adorable petit lapin,qui rassure les enfants qui ont un peu peur d'aller à l'ecole; je le recommande, c'est un petit livre très amusant facile à lire (et à re-lire)à nos petits bout de choux.
le 5 décembre 2011
Très bon livre, qui fait beaucoup rire les enfants, rapide à lire et ayant un côté pédagogique indéniable! Il n'y a pas plus simple pour parler des angoisses des enfants face à l'école.
le 6 février 2013
J'ai commandé ce livre pour mes élèves à la rentrée des classes! Je suis déçue par le format un peu petit mais l'histoire est géniale! Elle a remporté un succés unanime auprès de ma classe de maternelle! Idéal pour dédramatiser la rentrée des classes!
le 31 janvier 2011
Je suis une Mamie lectrice (Lire et Faire Lire), ce livre fait un tabac auprès des enfants de petite et moyenne sections de maternelle ... ils adorent les "ça va pas non!" qu'ils savent moduler selon les situations.
le 25 octobre 2014
j'ai acheté ce livre pour l'anniversaire de mon petit fils qui en décembre donc je pense que ça lui plaira . A moins que nous ayons la mauvaise surprise qu'il soit mal imprimé ..!!!!!! c'est ce qui c'est passé avec " l'enfant de Schindler " que j'avais acheté pour l'anniversaire de ma petite fille ; j'ai du l'acheté en aout je pense mais son anniversaire étant en septembre , nous ne nous sommes aperçu qu'à ce momenl-là qu'il était défectueux ; en effet , après la soixantième page ,il recommence au début
ma petite fille a été très déçue car elle n'a jamais pu lire la fin du livre
le 8 septembre 2014
Acheté pour travailler avec mes élèves de Petite section, ce livre a remporté un grand succès !
Les enfants ont adoré reprendre en coeur la phrase préférée du petit lapin Simon : "Nan, j'veux pas !"
L'histoire : Simon, ne veut pas aller à l'école, malgré les arguments de ses parents… Jusqu'à ce qu'il s'y rende quand même, si amuse, et découvre que finalement, l'école, c'est bien !
Je vais pouvoir le réutiliser cette année… Et certainement les années suivantes !
le 23 septembre 2014
Tres bien!
L'image de l’école n'est pas forcement celle de la réalité de la rentrée PS (Petite Section de maternelle).
Ma fille qui voulait vite rentrer de l’école n'a plus voulu y aller 3 jours après la rentrée.
Ce petit livre lui a permis de s'identifier au personnage, de dédramatiser, et de finir par moins se plaindre... j'espere que la prochaine etape sera qu'elle ne veuille plus en partir comme dans le live!
le 17 juillet 2013
on retrouve le celebre lapin coquin ( simon) de stephanie blake.. qui n'a pas DU TOUT envie d'aller à l'école ( et oui ça arrive à l'approche de la rentrée!!) et quoi qu'on lui explique pour le rassurer, lui expliquer: sa réponse est toujours la même "ça va pas, non!! histoire bien réaliste et rigolote..
et quand il sera l'heure de rentrer à la maison après la journée d'école .. simon repondra "ça va pas, non"