le 1 septembre 2008
Furieux fan de Benoit, j'adore bien sur cet album qui devrait être dans toute les bonnes discothèques.
Benoit Doremus est un artiste attachant à l'écoute, qui devient irrésistible une fois que l'on l'a vu sur scène avec une présence et une bonne humeur inimitable.
Et une fois pour toute : c'est pas du Renaud, c'est du Doremus !
le 24 mars 2010
C'est tellement bien écrit que j'ai ressenti toutes les chansons comme si elles parlaient de mon histoire, et pourtant ma vie n'a rien à voir avec la sienne. Sa façon de se livrer est touchante, émouvante, magnifique, très courageuse. Il donne tout à ceux qui veulent bien l'écouter. J'imagine la fierté que doivent ressentir ses vieux, en pensant qu'ils ont mis cette encre là dans ses veines, comme il dit lui même. Mais c'est pas de l'encre, c'est de l'or. Je l'adore.
Je l'ai connu lors de la première partie d'un concert de Renan Luce. Je suis tombée sous le charme dés son premier vers. Et sa voix est dit douce... Il a chanté une chanson dans laquelle il se demande s'il n'est pas en train d'écrire son dernier album. Pitié, non ! Jamais le dernier.
le 27 septembre 2007
Benoit Dorémus,quelqu'un qui va faire parler de lui sans faire de bruit,quelqu'un qui a des chose à raconter,pas un produit fabriqué,c'est un artisan d'une bonne lignée...
Une belle écriture,un bon charisme,quelqu'un à découvrir sans hésiter,et en plus il est simpa,ce qui ne gache rien...
Philippe.
le 13 décembre 2008
J'ai découvert ce chanteur il y a à peine deux semaines, un ami me l'a fait découvrir, je n'ai écouté que deux chansons et j'ai tout de suite accroché.

La chansons des bulles est l'une des plus belles à mon avis, toutes générations confondues. On sent clairement une petite touche de Renaud, qui si je ne me trompe pas, a découvert ce jeune artiste. Un album à belles paroles et à belles mélodies. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, et j'attends la suite avec impatience.
le 3 mars 2012
Tout est dans le titre. J'ai pris une belle baffe littéraire, celle que j'attendais depuis trop longtemps. Un croisé de Jack Johnson et Eminem pour la zique. Un des meilleurs paroliers depuis Rena... non, Brassens !
le 23 octobre 2007
On considère Benoît Doremus comme le "nouveau Renaud", à juste titre. Mais attention, "Benito" a un style bien à lui, percutant et enragé, appuyé par des sonorités plus pop et hip-hop que dans son 1er album autoproduit. Bref quelqu'un qui se dévoile avec talent, et un album dans lequel beaucoup de jeunes se retrouveront. "Rien à te mettre" et "Beaupadre" sont de magnifiques déclarations, et quant à la chanson "j'apprends le métier", elle à l'étoffe d'un hymne.
A écouter sans modération et à aller voir de toute urgence en concert. Des chanteurs doués et sympas (et même mignons) comme lui qui se démarquent d'une génération parfois aseptisée, on en redemande !
le 21 juillet 2014
Musique et paroles de qualité pour un artiste pas assez connu par nos grands médias. Un petit quelque-chose de Renaud, la classe en plus.
"j'suis au courant que j'ai des influences"
tu l'as dit gamin !

Mais quel talent, quand même ! Je suis sûr que le grand Renaud lui-même aurait du mal à en faire, des comme ça ! (D'ailleurs il en a mis une sur "Rouge Sang", une première depuis Coluche et "Soleil Immonde", c'est dire le symbole)

En tant que gros fan du chanteur énervant et auteur-compositeur amateur moi-même, je n'ai eu qu'un mot quand j'ai découvert ce garçon, non, deux en fait : p'tit con ! Rage, finesse, rythme, tendresse, il a tout pour lui et en plus il sait s'en servir admirablement.

Oui mais voilà : Renaud a créé un style, une façon de faire, il a construit une route et Benito, lui, l'emprunte. Avec sa propre voiture, certes, qui a toute la classe d'une vieille Renaud avec quelques chevaux en plus, mais en passant par la borne de péage.

Allez, réjouissons-nous quand même, ce genre de bon album est suffisamment rare pour bouder notre plaisir et la suite est prometteuse !
le 28 novembre 2007
La rage d'un rappeur, la poésie d'un scribouillard, la sonorité vacillante changeante et subtile comme une flamme qui ne s'éteindrait jamais, l'insolence de la jeunesse, mais la tendresse d'un chouette type.
Chaque chanson est coup de poing, une mise ou point qui vient à point à qui a su l'attendre, tantôt ajusté avec soin, tantôt balancé de toute ses forces, parfois même de façon vicelarde, ce jeune homme est un sacré bagarreur.
Ceux qui connaissent "pas en parler" (son précédent opus) le redécouvre plus fort que jamais, les autres tombe K.O. sous les premières slaves...
"Parle pas trop vite gamin... C'est pas que j'parle trop vite! C'est eux qui disent plus rien..."
Bravo m'sieur. Et vivement l'prochain ;)
le 19 juin 2016
Auteur peu connu que j'ai vu en concert en 1ère partie de Cabrel et en plus c'est un chanteur plébiscité par Renaud mon idole.