le 30 janvier 2012
Je pense que c'est un bon livre on y trouve plein de jeux oubliés ainsi que des jeux que je ne connaissais même pas par contre je pense que c'est un livre qui est destiné aux enfants ayant au moins 6 ans et non avant.
le 7 avril 2011
Un livre très détaillé pour occuper les petits et les plus grands pour les vacances ou les anniversaires entre amis.
on retrouve des jeux simples / des jeux de réflexion / des jeux d'adresse /etc...
je me suis autant amusé que les enfants en faisant exécuter les jeux en fonction de leur âge. c'était super !
Pour avoir des idées nouvelles ou tout simplement se remémorer des jeux de base, ce livre est indispensable pour l'intérieur comme pour le plein air.
le 22 octobre 2014
Voilà une mine d'informations sur comment occuper ses journées avec un ou des enfants, par jour de pluie ou par beau temps. Un livre très intéressant où l'on peut se remémorer des jeux de notre enfance, apprendre des variantes ou bien en apprendre de nouveaux. Les explications sont claires, pas de chichis : Titre du jeu + nombre de joueurs + Matériel nécessaire + règle du jeu. Ce livre est divisé en deux parties :
1ère partie : jeux demandant peu d'espace.
2nde partie : jeux de mouvement.
Très utile aussi, compte tenu du nombre important de jeux répertoriés dans ce livre, un index est présenté à la fin du livre classant les jeux par thème. Ainsi, dans les jeux demandant peu d'espace, nous trouvons :
- les jeux d'enfants pour un anniversaire,
- jeu pour un trajet en train ou en voiture,
- jeux de veillée,
- jeux pour deux enfants,
- jeux pour un groupe d'enfants (plus de 6 joueurs),
- jeux pour adolescents, jeux d'attention (jeux calmes et jeux animés),
- jeux d'esprit (pour enfants et pour adolescents et adultes).
Les jeux de mouvement sont classés ainsi :
- jeux pour 2 personnes
- jeux pour 2 à 9 personnes (jeux de ballon, jeux de récréation, jeux scouts, jeux sportifs et jeux publics),
- jeux pour 6 à 10 personnes (jeux d ballon, jeux de récréation, jeux scouts, jeux sportifs et jeux publics),
- jeux pour 8 à 16 personnes (jeux d ballon, jeux de récréation, jeux scouts, jeux sportifs et jeux publics),
- jeux pour 12 à 40 personnes (jeux d ballon, jeux de récréation, jeux scouts, jeux sportifs et jeux publics).
On trouvera également également un index des jeux classés par ordre alphabétique.
C'est un livre complet et suffisamment explicite pour jouer rapidement.

Un livre à recommander aussi bien aux parents, grands-parents, animateurs de centres aérés... à toutes les personnes en contact avec des enfants ... ou pas !! bref, un INDISPENSABLE.
le 13 décembre 2011
tres tres gros livre, pas facile a lire vue l'épaisseur, demande du temps, mais propose énormément d'activités a sélectionner, il faut du temps, du matériel et une bonne organisation
le 21 mai 2013
dans ce livre tout est regroupé par categories , on trouve des grands classiques mais également de nombreux autres jeux très utiles pour les animateurs
le 8 avril 2013
Ce livre est génial! Il donne des idées de jeux fabuleuse, mais en plus, il resume ne manière simple et precise le nombre de participant nécessaire, ainsi que le matière et l'espace requis. Il exprime ce qu'il apporte à l'enfant. IDEALE pour les structures d'acceuil et donc pour les professionnels de l'enfance.
le 11 octobre 2013
livre vraiment intéressant a lire il propose beaucoup d'activités pour amuser les enfants pendant leur temps libre et pouvoir varier les activiés
le 1 avril 2013
beau livre, complet pour toutes les activités à faire avec des enfants de tous ages. très instructif. livre reçu rapidement. merci
le 16 avril 2015
Bon livre, je trouve la mise en page un peu brouillon mais malgré ça c'est un très bon livre avec plein d'idées de jeux (et leurs variantes), il est facile à transporter dans un sac à main. Je regrette juste qu'il n'y ai pas un sommaire par tranche d'âge pour trouver les jeux adaptés aux âges des enfants plus rapidement.
le 15 février 2016
j'ai reçu ce livre rapidement mais il est très condensé. Les activités y sont nombreuses mais pas toujours bien expliquées, il y a peu de schémas mais j'y ai trouvé une bonne utilité