Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jeux de paumes Broché – 7 octobre 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Il ne fait aucun doute que les Anglais ont un talent certain - un don peut-être - pour évoquer la question, ô combien sinistre, de notre mortalité. Alan Bennett, auteur de théâtre célébré de l’autre côté du Chanel, illustre à la perfection cette capacité à s’emparer d’évènements les plus funèbres pour en rire à gorge déployée.
Au menu de son bref récit, un enterrement rassemblant toute la crème de la Cool Britania, starlettes de télé, chanteurs à la manque, producteurs, acteurs, artistes…, un prêtre songeur et «peu catholique» (ça tombe bien on est chez les anglicans) et, enfin, Le mort : Clive, masseur privé de toutes ces célébrités. D’où ce titre trivial, Jeux de Paumes, et une situation d’emblée désopilante - scabreuse, on s’en doute. Mais que peuvent bien foutre toutes ces «têtes couronnées» à l’enterrement de Clive le grand et beau black défunt ? Ses seules qualités de kiné peuvent-elle justifier un tel rassemblement ? L’éloge funèbre se métamorphose en véritable champ de manœuvres fait de conciliabules, enquêtes parallèles, monologues intérieurs, révélations diverses et contradictoires, et de paniques générales ! C’est charmant et méchant, formidablement spirituel, vicieux à souhait. Et l’auteur ne se prive pas, au contraire, pour aborder des questions très sensibles, avec un humour redoublé, vengeur, mais jamais grinçant. En somme il ne manque rien à cette exquise comédie, si ce n’est au final - c’est d’autant plus étonnant qu’il s’agit-là de l’œuvre d’un auteur dramatique - un véritable coup de théâtre ! --Stéphane Malterre-- -- Urbuz.com

Quatrième de couverture

Un masseur, c'est le genre de personne dont on se repasse le numéro de téléphone. Aussi quand celui-ci vient à mourir, c'est une clientèle éplorée qui se rend à son enterrement. Mais le jour de l'office commémoratif, le père Jolliffe et l'archidiacre Treacher ont de quoi s'interroger. Cette assemblée de célébrités - philosophe en vue, vedette de sitcom, évêque suffragant, baryton de Covent Garden - n'est-elle composée que de patients reconnaissants ? Le deuil d'un thérapeute aux mains aussi habiles et aux «spécialités» aussi éclectiques peut-il expliquer un tel émoi ? Quel terrible secret cet expert en manipulation emporte-t-il dans la tombe ?Entre la chair et la mort, Jeux de paumes exprime la quintessence de l'humour anglais. Parodie d'éloge funèbre, à la fois loufoque et cruel, ce nouveau Bennett cousine avec Quatre mariages et un enterrement, les frissons macabres en plus.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?