Style: Trépied seulement|Modifier

le 20 août 2009
Attention ! Les illustrations présentent des mises en situations sur lesquelles apparaissent le Gorillapod avec une poignée-rotule. En réalité, le trépied est vendu nu. Il faut acheter la rotule séparément.
Sans rotule, le trépied est pratiquement inutilisable, car la position prise par l'appareil lorsque on l'accroche ne correspond que rarement à l'angle de vue que l'on souhaite.
Sinon il ne prend pas trop de place, on peut facilement replier les pieds pour le faire rentrer dans un sac photo.
Pas de problème pour l'utiliser avec mon Canon 400D même avec un 75-300mm.
11 commentaire|134 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mai 2010
Comme le souligne les précédents commentaires, cette rotule est primordiale pour une utilisation optimale du gorilla pod. Tout d'abord parce que vous êtes alors équipé d'un sabot qui vous permettra d'abord de fixer soigneusement le trépied gorilla sur votre support de choix, de s'assurer (plutôt deux fois qu'une!) de sa bonne tenue et ensuite seulement de fixer l'appareil en toute confiance. De plus le gorilla pod étant assez pénible à visser proprement sur l'appareil le sabot vous épargne le vissage/dévissage intempestif. Et enfin bien sûr parce que la rotule vous permet un cadrage/alignement aisé.

Super produit donc! Le seul bémol étant qu'au final le coût du couple rotule+pod est assez important, surtout lorsque l'on croyait pouvoir se débrouiller sans l'aide de la rotule (ce qui était mon cas).
33 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 janvier 2010
le Gorillapod SLR Zoom, est un trépied de voyage polyvalent que l'on peut accrocher où l'on veut. Il s'adapate à tout. les plastique sont de bonne qualité.
les articulations sont un peu rigide mais vaut mieux pour ne pas faire basculer votre appareil.
A noter que si vous opter pour ce produit il faut absolument le prendre avec le ball Head ! c'est un investissement supplémentaire par rapport au prix du pied nu. Vous aurez un gain de maniabilité indéniable.
Je recommande ce trépied pour vos voyages.
11 commentaire|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2011
On voit partout "il pique du nez et ne supporte pas 3Kg" c'est faux, le GP3 n'est pas un trépied, ça sert à accrocher son reflex partout, et c'est donc le support qui devient le trépied, partant de là y'a aucun problème, on ne pose pas le gorillapod, on l'accroche.
Voila
le 15 mai 2011
Le Joby Rotule professionnelle Panoramique est indispensable avec le Gorillapod SLR Zoom GP3. Joby devrait proposer cette rotule d'office avec le Tripod.
Il prend peu de place, rentre dans un sac photo ou sac à photo.

La rotule vaut vraiment le coup pour parfaitement orienter l'appareil et l'avoir bien droit grâce au niveau.

Pour la charge, j'avais un peu peur au début mais maintenant je n'hésite pas à le fixer, appareil photo vers le bas. Et il tient très bien grâce aux trois pieds.
review image review image review image
le 6 mai 2010
Produit d'excellente fabrication, ça se voit au premier coup d'oeil, ça se confirme à l'usage.
J'ai dû m'adapter à son utilisation car une seule molette verrouille l'articulation de la rotule du plateau et du sabot qui pivote à 360° sur sa base graduée (10°). Au début, celle-ci semble même collée au sabot. Je me suis dit : « Pourquoi n'ont-ils pas mis deux clés ? La première pour la rotule, la deuxième pour le sabot ! »
Mais non, il faut prendre le coup ! Madame ne se donne pas au premier venu !
Question de rodage et de doigté ! Pas évident avec un gros appareil...
Ingénieux, le plateau-clip mais on a toujours peur de casser le niveau.

J'ai testé la rotule sur trépied léger, sur trépied lourd et paradoxalement sur monopode MAIS pas sur les trépieds gorillaPod...

Je suis satisfait de la livraison.
----
Mars 2012 - Petit bémol
Après une plus longue utilisation, je constate que le bouton poussoir de la griffe verrouillant le plateau-clip fini par se bloquer, au point d'être obligé de dévisser l'appareil de la rotule, surtout par grand froid (-15°).
Une plaque métallique de maintien, située sous le bouton-poussoir, fini par se voiler et laisser le verrou dévier de son axe.
M. JOBY, deux vis empêcheraient cette plaque de prendre du jeu !
Le comble, c'est que j'adore cette rotule. Je vais procéder au bricolage recommandé à M. JOBY et si je rate mon coup, j'en achète une autre.
le 20 avril 2009
Pratique, s'adapte vraiment à l'importe quel terrain...
Vraiment solide, supporte bien le poids d'un objectif de taille (pour moi un 300mm de base). Du coup les rotules sont même un peu "dures" à bouger...
le 26 novembre 2011
Au premier abord, les rotules semblent un peu "dures", mais c'est nécessaire pour porter un reflex !
La rotule BH1 est un indispensable avec !!!

Attention, petite frayeur que je me suis faite (ça m'apprendra à ne pas lire les notices !), il y a un "adaptateur" de pas de vis 1/4 -> 3/8 qui est installé par défaut sur le GP.
Ce qui veut dire qu'il faut l'enlever pour pouvoir fixer la rotule dessus !
le 7 avril 2011
I've got this tripod alongside with the Joby professional ballhead a week ago.

First impression: the build quality is OK, but the rotules are not as firme as been described. I've a 450D coupled with à 17-270 and the tripod has some difficulties to hold them sturdy. The lens has tends to 'nod' while mounted. And at least one leg is lowering itself...

While the head do include a level, the tripod itself do not. So it's hard to get the platform really horizontal. Plus the head is 'single screw' designed, it is tricky to spin the head withoud loosening the camera. Thus, it is impossible to make a panoramic shot.

Ok, it do save some situations otherwise impossible. But it is quite useless on everyday shooting. I'll continue to use my classical yet heavy tripod.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.