Joe Hisaishi


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Biographie

Mamoru Fujisawa est né le 6 décembre 1950 à Nagano. Il étudie à partir de 1969 au Kunitachi College of Music et est alors influencé par les débuts de l'electro japonais signés Yellow Magic Orchestra. A partir de 1974, Joe Hisaishi commence à composer et s'essaie à la pop japonaise sans grand succès. Pour vivre il commence alors à réaliser des musiques pour séries animées, documentaires, et autres publicités. Le vent tourne en 1984 lorsqu'il rencontre le réalisateur de films d'animation Hayao Miyazaki et intervient sur Nausicää de la Vallée du Vent.

Joe Hisaishi arrive parfaitement à traduire ... Lire la suite

Mamoru Fujisawa est né le 6 décembre 1950 à Nagano. Il étudie à partir de 1969 au Kunitachi College of Music et est alors influencé par les débuts de l'electro japonais signés Yellow Magic Orchestra. A partir de 1974, Joe Hisaishi commence à composer et s'essaie à la pop japonaise sans grand succès. Pour vivre il commence alors à réaliser des musiques pour séries animées, documentaires, et autres publicités. Le vent tourne en 1984 lorsqu'il rencontre le réalisateur de films d'animation Hayao Miyazaki et intervient sur Nausicää de la Vallée du Vent.

Joe Hisaishi arrive parfaitement à traduire en musique l'univers poétique et parfois onirique de Hayao Miyazaki et la collaboration entre les deux hommes donne lieu à de nombreux bijoux. Au fil du temps, Joe Hisaishi contribue au succès international de films qui deviennent des références du genre, avec Laputa, le Château dans le Ciel (1986), Mon Voisin Totoro (1988), Kiki la Petite Sorcière (1989), Porco Rosso (1992), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château Ambulant (2005), Ponyo sur la Falaise (2008).

Cette exceptionnelle collaboration est loin d'être la seule activité de Joe Hisaishi qui travaille également à partir de 1991 avec Takeshi Kitano pour A Scene at the Sea. Là encore naît une véritable complicité qui s'épanouit avec Sonatine, Mélodie Mortelle (1993), Kids Return (1996), L'Eté de Kikujiro (1999), ou Dolls (2002). En 2001, Joe Hishaishi honore Olivier Dahan de sa première musique de film en dehors du Japon pour Le Petit Poucet. Joe Hisaishi est également un compositeur à part entière qui s'est plutôt orienté vers des oeuvres d'obédience classiques comme Piano Stories en 1985.

C'est à Joe Hisaishi qu'il est fait appel en 2004 pour composer une nouvelle partition au classique de Buster Keaton Le Mécano de la Général. Le film est présenté au Festival de Cannes lors d'un ciné-concert exceptionnel qui a lieu lors de la clôture. Joe Hisaishi reçoit évidemment de nombreux prix dans son pays d'origine et est reconnu dans le monde entier. Il se produit le 23 juin 2011 au zénith à Paris pour un concert caritatif au profit des sinistrés du tsunami japonais. Copyright 2014 Music Story François Alvarez

Mamoru Fujisawa est né le 6 décembre 1950 à Nagano. Il étudie à partir de 1969 au Kunitachi College of Music et est alors influencé par les débuts de l'electro japonais signés Yellow Magic Orchestra. A partir de 1974, Joe Hisaishi commence à composer et s'essaie à la pop japonaise sans grand succès. Pour vivre il commence alors à réaliser des musiques pour séries animées, documentaires, et autres publicités. Le vent tourne en 1984 lorsqu'il rencontre le réalisateur de films d'animation Hayao Miyazaki et intervient sur Nausicää de la Vallée du Vent.

Joe Hisaishi arrive parfaitement à traduire en musique l'univers poétique et parfois onirique de Hayao Miyazaki et la collaboration entre les deux hommes donne lieu à de nombreux bijoux. Au fil du temps, Joe Hisaishi contribue au succès international de films qui deviennent des références du genre, avec Laputa, le Château dans le Ciel (1986), Mon Voisin Totoro (1988), Kiki la Petite Sorcière (1989), Porco Rosso (1992), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château Ambulant (2005), Ponyo sur la Falaise (2008).

Cette exceptionnelle collaboration est loin d'être la seule activité de Joe Hisaishi qui travaille également à partir de 1991 avec Takeshi Kitano pour A Scene at the Sea. Là encore naît une véritable complicité qui s'épanouit avec Sonatine, Mélodie Mortelle (1993), Kids Return (1996), L'Eté de Kikujiro (1999), ou Dolls (2002). En 2001, Joe Hishaishi honore Olivier Dahan de sa première musique de film en dehors du Japon pour Le Petit Poucet. Joe Hisaishi est également un compositeur à part entière qui s'est plutôt orienté vers des oeuvres d'obédience classiques comme Piano Stories en 1985.

C'est à Joe Hisaishi qu'il est fait appel en 2004 pour composer une nouvelle partition au classique de Buster Keaton Le Mécano de la Général. Le film est présenté au Festival de Cannes lors d'un ciné-concert exceptionnel qui a lieu lors de la clôture. Joe Hisaishi reçoit évidemment de nombreux prix dans son pays d'origine et est reconnu dans le monde entier. Il se produit le 23 juin 2011 au zénith à Paris pour un concert caritatif au profit des sinistrés du tsunami japonais. Copyright 2014 Music Story François Alvarez

Mamoru Fujisawa est né le 6 décembre 1950 à Nagano. Il étudie à partir de 1969 au Kunitachi College of Music et est alors influencé par les débuts de l'electro japonais signés Yellow Magic Orchestra. A partir de 1974, Joe Hisaishi commence à composer et s'essaie à la pop japonaise sans grand succès. Pour vivre il commence alors à réaliser des musiques pour séries animées, documentaires, et autres publicités. Le vent tourne en 1984 lorsqu'il rencontre le réalisateur de films d'animation Hayao Miyazaki et intervient sur Nausicää de la Vallée du Vent.

Joe Hisaishi arrive parfaitement à traduire en musique l'univers poétique et parfois onirique de Hayao Miyazaki et la collaboration entre les deux hommes donne lieu à de nombreux bijoux. Au fil du temps, Joe Hisaishi contribue au succès international de films qui deviennent des références du genre, avec Laputa, le Château dans le Ciel (1986), Mon Voisin Totoro (1988), Kiki la Petite Sorcière (1989), Porco Rosso (1992), Princesse Mononoké (1997), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Château Ambulant (2005), Ponyo sur la Falaise (2008).

Cette exceptionnelle collaboration est loin d'être la seule activité de Joe Hisaishi qui travaille également à partir de 1991 avec Takeshi Kitano pour A Scene at the Sea. Là encore naît une véritable complicité qui s'épanouit avec Sonatine, Mélodie Mortelle (1993), Kids Return (1996), L'Eté de Kikujiro (1999), ou Dolls (2002). En 2001, Joe Hishaishi honore Olivier Dahan de sa première musique de film en dehors du Japon pour Le Petit Poucet. Joe Hisaishi est également un compositeur à part entière qui s'est plutôt orienté vers des oeuvres d'obédience classiques comme Piano Stories en 1985.

C'est à Joe Hisaishi qu'il est fait appel en 2004 pour composer une nouvelle partition au classique de Buster Keaton Le Mécano de la Général. Le film est présenté au Festival de Cannes lors d'un ciné-concert exceptionnel qui a lieu lors de la clôture. Joe Hisaishi reçoit évidemment de nombreux prix dans son pays d'origine et est reconnu dans le monde entier. Il se produit le 23 juin 2011 au zénith à Paris pour un concert caritatif au profit des sinistrés du tsunami japonais. Copyright 2014 Music Story François Alvarez


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