| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Un album magique auquel il ne manque que le son du saxo !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Chatterton détective (Poche)
John Chatterton est un détective privé avec un imper mastic. Ce Nestor Burma félin - c'est un chat noir - est sollicité par une dame affolée : sa fille a disparu. Elle n'est ni chez ses amies, ni chez sa grand-mère... et était tout de rouge vêtue au moment de sa disparition.John Chatterton se met en quête, et découvre des indices laissés par la fillette pour indiquer où elle est : mouchoir rouge, ruban rouge... Cette piste le mène chez le loup, qui a kidnappé la fillette pour obtenir un tableau en rançon , "le loup bleu sur fond blanc". Car le loup est un collectionneur d'art.. qui prévoit néanmoins de dévorer la fillette et sa mère dès qu'il aura le tableau convoité. John Chatterton arrive à temps pour assommer le loup et délivrer la petite fille. En remerciement, la mère lui remet en cadeau le" loup bleu". Yvan Pommaux réussit ici à la fois à revisiter Le petit chaperon rouge - d'ailleurs, cette affaire rappelle à Chatterton une "sombre histoire où la fille et la grand-mère sont mangées par un loup" - et à retranscrire l'ambiance un peu "bluesy" des films ou livres de détective (même si, à la différence de Burma ou Marlowe, Chatterton ne se fait pas assommer une seule fois dans cette affaire). Le détective croise d'ailleurs un saxophoniste sur le chemin du retour, et l'on croirait entendre la musique de fin. Les illustrations de Pommaux sont comme toujours très belles, avec des "cadrages" très cinématographiques ; le texte, en bulles, est court - sauf quand le loup s'explique, car comme tous les méchants de cinéma, il aime parler. Il y a d'ailleurs plusieurs pages sans texte, les images suffisant à éclairer l'action. Un bel album, à partager avec ses enfants en y prenant autant de plaisir qu'eux, ou presque. Les adultes se délecteront des détails : les habits années 40 de la mère, la traction noire du loup, la galerie où le loup a rassemblé toutes ses oeuvres d'art... Une valeur sûre à partir de 5 ans, sans limite d'âge ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
classique et moderne,
Par WaWa (Paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Chatterton détective (Poche)
Mon fils a 5 ans et vient d'aborder avec délice -et sans danger...- le genre policier ! Ce John Chatterton est classique et moderne à la fois.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une très bonne surprise!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : John Chatterton détective (Poche)
Non seulement on a bien aimé l'histoire (après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas) mais surtout mon fils a adoré cette présentation en BD (simplifié pour les plus jeunes) il en redemande!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|