Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Aussi disponible en MP3
 
Album MP3 à EUR 10,99
 
 
 
 
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

Johnny the Fox [Import]

Thin Lizzy Cassette
4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


A télécharger immédiatement en MP3 pour EUR 10,99.

Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Thin Lizzy

Discographie

Image de l'album de Thin Lizzy

Photos

Image de Thin Lizzy

Biographie

Philip Parris (ou « Parish ») Lynott naît le 20 août 1949 à Birmingham, en Angleterre, d'une aventure qu'a eue sa mère Philomena, une toute jeune Irlandaise, avec un brésilien de passage nommé Parris.

Bagarreur, il échappe de peu à la délinquance juvénile en se mettant à la musique, jouant ... Plus de détails sur la Page Artiste Thin Lizzy

Visitez la Page Artiste Thin Lizzy
127 albums, Photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • Cassette
  • Format : Import
  • Label: Mercury
  • ASIN : B00000ERSM
  • Autres éditions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 998.459 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.8 étoiles sur 5
4.8 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 GRAIN DE CELTE 16 octobre 2008
Format:CD
Sans jamais hésiter à laisser libre court à diverses influences au sein de son rock, Philip Parris Lynott restera avant tout un homme blessé qui n'aura de cesse de témoigner en musique les faits divers d'une vie qui le rattraperont quelques albums plus tard. Alors que Jailbreak brûle encore les platines, c'est dans la même année que Johnny The Fox vient nous rappeler que les histoires d'hommes et d'amour se construisent souvent au milieu des mauvaises herbes. Suite logique de l'album précédent, Johnny le filou s'embrase d'un feu légèrement différent, mais tout aussi jouissif. Contrastant avec l'apparence froide de Jailbreak, les couleurs rousses de la pochette de ce disque sont un piège pour qui aurait tendance à croire en une quelconque accalmie.

Tout en faisant profession de violence dès le début de l'album, Lizzy n'oublie pas une seconde de valoriser son rock de certaines légèretés dont elle a le secret. Alors que la basse de Lynott ronfle son soul et arrondie les angles sur les premiers titres, il est d'ores et déjà inscrit que l'intensité ne primera pas sur l'émotion. Thin Lizzy, c'est avant tout une signature sonore, un charme complexe issu d'une fusion brassant énergie, urgence, mélodie et swing. Irrésistible, la musique jouée ici possède ses propres artifices. Comme annoncé dès les premiers riffs, l'album se concentre sur l'objectif avoué de jouer le tout pour le tout, mais avec la particularité de parer cette violence d'un pelage lustré. Des cuivres, par exemple. Et ça marche !
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Encore une fois thin lizzy pond un disque impéccable! 20 octobre 2004
Format:CD
Il est vrai que johnny the fox est peut-être un peu moins fourni en classiques, coincé entre les deux monuments que sont "jailbreak" et "bad reputation", il n'empêche que ce disque est tout aussi indispensable, on parle de thin lizzy, la qualité est évidemment au rendez-vous. Ce disque contient quelques classiques "don't believe a word", "massacre" et "johnny the fox" que l'on retrouve sur l'incoutournable "live and dangerous". Le disque démarre en trombe avec un riff assassin sur "johnny", suivi de bons titres (plus rock que hard) comme "rocky", "fool's gold", "old flame". La trés belle ballade "sweet marie" met en évidence la belle voix chaude de sieur lynott, et on finit par un titre bien remuant "boogie woogie dance". Voila le seul point faible de l'album c'est peut-être "bordeline", qui s'écoute sans plus. Pour finir, c'est l'album de thin lizzy que préfère le guitariste robertson.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 "Johnny The Fox" : He Meets Jimmy The Weed ! 1 mars 2013
Par Voodoo. TOP 500 COMMENTATEURS
Format:CD
Suite à une tournée écourtée à cause des problèmes de santé de Lynott, ce "Johnny The Fox" publié en Octobre '76 (produit pour la seconde fois par John Alcock), paru rapidement après "Jailbreak".
Si la production y progresse toujours, l'album bien que moins populaire, n'en propose pas moins un contenu intéressant. "Johnny" et "Rocky" qui entament cette story, sont deux rocks bien incisifs (avec un Lynott au chant tout en nuances), et ces guitares endiablées mais mélodiques y sont bien présentes, du pur Thin Lizzy. La douce ballade "Borderline" (de Roberston) est vraiment bien fichue et bien interprétée, comme le superbe "Don't Believe A Word" composé au départ sur un tempo plus lent, c'est Brian Downey qui en studio proposa de l'accélérer pour obtenir cette version plus vibrante (une des réussites de l'album), tout comme le swinguant "Johnny The Fox Meets Jimmy The Weed" interprété avec ce rythme particulier. Le beau "Massacre" est aussi à citer au niveau des réussites du disque, qui contient aussi des titres plus nuancés comme le mélodique "Fools Gold". Les deux ballades "Old Flame" propre à un Lynott mélancolique, et "Sweet Marie" (de Gorham) sont plus légères, mais l'album se termine avec un efficace "Boogie Woogie Dance".
Si ce "Johnny The Fox" est moins souvent cité que son prédécesseur (l'imposant "Jaibreak"), il contient néanmoins beaucoup d'excellents titres et reste un disque d'un très bon niveau. Mais il s'avère plus discret, à l'image de l'animal qui orne sa pochette, ce Fox.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 un très bon cru 21 mai 2013
Par jjack17
Format:CD|Achat vérifié
vous avez aimé jailbreak, cet opus est de la même veine; un mélange de force et de sensibilité, comme tous les leurs albums à apprécier au fil des écoutes, indispensable !
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?