Format: BrochéModifier

le 21 mars 2012
Débutante de chez débutante, ce livre est mon premier livre de couture. Les modèles sont très joli et j'ai apprécier le fait d'avoir différentes tailles pour chaque modèles (quand on ne sait aps ajuster un patron, c'est un plus). J'ai déjà réaliser un des modèles. Par contre, j'avoue que j'ai du me faire aider pour certaines étapes, car même avec les explications, si on y connait vraiment rien, il y a des petites choses difficiles à réaliser.
En résumé: les modèles sont pour débutantes, mais des notions de montage du col et des manches sont toujours un plus à avoir.
le 24 janvier 2014
... je ne suis pas de constitution japonaise mais franchement européenne : en gros, la proportion des patrons et donc le résultat une fois exécuté laisse franchement à désirer !! Explications plus détaillées : le dessous de poitrine m'arrive en milieu de poitrine, le décolleté n'est ni aussi ni aussi profond qu'il devrait l'être, les manches sont trop courtes... Côté largeur pas de problème car beaucoup de modèles oversize à la japonaise, on a vu plus seyant, mais il y en a aussi de plus ajustés.

Mais bon, il a à la base été écrit par des japonaises pour des japonaises... et cela reste un très beau livre d'inspiration, tout en épure et en féminité... je le garde quand même dans ma panoplie de couturière !!
le 20 juin 2011
Jolie présentation du livre, des coupes intéressantes et pleines d'idées. Attention aux mesures . Vraiment pour des petites tailles mais facilement à modifié.
0Commentaire19 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 juin 2011
D'un accès facile, ce livre donne envie de tout coudre, les explications sont claires, les patrons bien découpés, un régal, même pour une non couturière qui réussira à tous les coups un joli élément de sa garde robe
0Commentaire25 sur 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2011
Très bon livre, bien expliquer. Les photos montrent bien les modèles. Les explications pour agrandir les patrons sont simples a réaliser et surtout importants car ils sont vraiment étroits, les shémas de montages sont très clairs et détaillés. Les modèles sont jolis et sympas, faciles a porter en toutes occasions. A avoir dans sa petite collection de livres de patrons.
0Commentaire21 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juillet 2011
Ce livre est très beau .Les tuniques présentées sont très bien expliquées.
Pas de poudre aux yeux tout est dans la simplicité et le bon gout.
le 3 octobre 2011
ce petit livre est très très bien écrit et expliqué. les pièces sont faciles à faire, même pour les débutantes. la garde robe est aussi jolie à regarder..à ne pas rater.
le 17 mai 2011
un livre super chouette, ideal pour la saison d'été ;)

des jolies modeles de robes à porter seules ou supperposer a un legging ou jean...des robes sans boutonniere ni zip ! donc accessible aussi aux debutantes !!!

au menu des robes : manches : longues, courtes, bouffantes, sans manches, des robes : avec col,
tunique, encolure carrée ou façon chemise...

je ne peux pas dire s'il y a des erreures de patrons car pas encore tester...mais bientot !!! la tunique a pois,la robe noire en lin et le robe a volants froncés m'aguichent !!!

bonne couture ;)
0Commentaire29 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2012
les modèles proposés sont élégants, bien expliqués et faciles à faire
je trouve ce petit livre très bien
et vous encourage à le prendre
le 21 décembre 2012
livre complet et super bien expliqué. je recommande à toutes celles qui font de la couture même avec peu d'expérience