Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Jonathan Livingston, le goéland [Broché]

Bach
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (42 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez des millions de livres à -5% et livrés gratuitement.

Description de l'ouvrage

2 juin 2000
Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S'ils volent, c'est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu'il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis... Drôle, universel et poétique, Jonathan Livingston le goéland est un hymne à l'amour et à la liberté.
--Ce texte fait référence à l'édition Relié .

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Amazon.fr

Depuis toujours, Jonathan Livingston s'afflige de n'être ni albatros ni pélican, en bref, de n'être doué ni pour le looping ni pour le vol plané. A la consternation de ses parents, il s'entraîne jour et nuit pour améliorer sa vitesse et sa qualité de vol. Le Grand Conseil finit par se réunir et par exclure ce drôle d'oiseau qui ne respecte pas les limites de sa race ! Jonathan en effet ne considère pas le vol comme un vulgaire moyen de déplacement, mais comme la chance d'accéder à la perfection et de donner un sens plus noble à la vie. Sa pénitence se transforme en paradis lorsqu'il rencontre Chiang l'Ancien et les autres exclus assoiffés d'infini. Chiang lui apprend l'absolu, mais aussi la responsabilité, la confiance, l'amour, la liberté.

Tel un Saint-Exupéry américain, Richard Bach est écrivain-aviateur. Cet ancien pilote de l'armée de l'air américaine a pour seule religion le vol qui confère à son regard une perspective salutaire. Jonathan Livingston le goéland - qui rappelle parfois le Petit Prince - lui valut la célébrité dès 1970. Il est aussi l'auteur du Messie récalcitrant, et d'Un pont sur l'infini. --Laure Anciel --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

" Mes frères ! s'écria Jonathan. Mille années durant, nous avons joué des ailes et du bec pour ramasser des têtes de poisson, mais désormais nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libres ! " Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres. Ses parents, les autres membres de son clan, ne voient pas plus loin que le bout de leurs ailes. S'ils volent, c'est uniquement pour se nourrir. Jonathan, lui, vole pour son seul plaisir. Et en volant toujours plus haut, toujours plus vite, il sait qu'il découvrira un sens plus noble à la vie. Effrayés par son audace, ses semblables le rejettent. Mais Jonathan va se faire de nouveaux amis... --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Détails sur le produit

  • Broché
  • Editeur : Coffragants (2 juin 2000)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2895170401
  • ISBN-13: 978-2895170402
  • Dimensions du produit: 14,2 x 12,4 x 1 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (42 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 789.553 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.7 étoiles sur 5
4.7 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Jonathan ou la voie de l'amour 30 juillet 2006
Format:Poche
Ce livre nous conte comment, en acceptant son destin, on peut parvenir à découvrir ce pourquoi on est fait. Ce goëland, bâni par ses semblables, accepte avec amertume son devenir, mais choisira finalement aprés avoir découvert sa voie, celle de la liberté absolue, de revenir avec les siens poussé par l'amour qu'il a pour eux. Une leçon d'humilité...

Un trésor qui peut tous nous mener vers la réalisation de nos rêves.

Merci Richard...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
25 internautes sur 26 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Parfait 10 juillet 2006
Par Nicolas TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Un tout petit livre, mais un grand texte !

En contant l'histoire d'un goéland qui veut voler plus haut que ses frères, pour lequel la subsistance est mineur et seul compte l'ascension, Richard Bach livre un roman initiatique de tout premier ordre. Platonicien de bout en bout, il assimile Jonathan au philosophe qui va se désengager du monde matériel pour planer dans le ciel, là où siègent les purs concepts, les Idées.

On apprécie - outre cette thématique ô combien audacieuse à traduire pour un public d'enfants ! - le ton léger du récit ; par moment, on se sent aussi proche des récits martiaux chinois, avec le vieux maître qui semble se téléporter tellement il se déplace vite, ou qui fait preuve d'ironie face à un élève encore mal dégrossi.

Jonathan Livingston se lit en une heure, pas plus, car le texte de l'édition Librio propose en sus des photos de Goéland en noir et blanc... Néanmoins, c'est un ouvrage à lire, voir à posséder. Il est d'ailleurs conseillé de le déguster, en prenant tout son temps, afin de bien se laisser pénétrer par le récit et sa philosophie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
19 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 le livre des enfants rebelles 19 août 2004
Par Mayavega
Format:Poche
Un merveilleux livre, riche et profond, pour réconcilier les enfants fachés et rebelles avec la lecture... Ils y apprendrons la joie de faire des choses par soi-même, de se battre, d'avancer seul, puis avec les autres, et d'être fier d'eux même. Un livre qui a fait ses preuves puisque sur 8 enfants à qui je l'ai offert 5 ont dit l'avoir adoré, 2 l'avoir bien aimé et 1 seul avoir dit ne pas avoir beaucoup accroché (mais il l'a lu jusqu'au bout...)
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A la recherche de sa vérité 27 janvier 2010
Par tabare27 COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 10 COMMENTATEURS
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Magnifique livre d'initiation pour accomplir sa légende personnelle,en passant par le partage du savoir et de l'expérience avec les profanes,
Ecrit par un ancien pilote de l'armée de l'air americaine,s'est converti en livre référence des formateurs en développement personnel.
Jonathan, un goéland pas comme les autres qui découvre le plaisir de voler pas seulement pour se nourrir comme font tous les autres de sa race.
Etrange et rebelle ,il s'envole toujours plus vite, plus loin et plus haut, il est chassé de son clan pour refuser d'être comme tout le monde.Il trouve un maître et une fois qu'il a dépassé ses limites et découvert la liberté revient vers son clan pour partager ses expériences et en faire de nouveaux adeptes.
Un livre jonchée de phrases qui deviennent philosophie de vie.
On est libre d'être soi-même et rien peut nous arrêter,ici et maintenant.
Dépassement de soi ,tolérence et liberté, un autre des messages à méditer dédié au Jonathan Livingston ,le goéland qui sommeille en chacun de nous...

L'amitié ne connaît pas des limites comme l'espace et le temps et au délà de l'espace et le temps nous nous retrouverons quelque part.....
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Citius altius ... 10 décembre 2011
Par Gerard Muller TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche|Achat authentifié par Amazon
Jonathan Livingston le Goéland/Richard Bach
Citius, altius , fortius dit la devise olympique. C'est aussi celle de Jonathan le Goéland en quête de liberté, dans la solitude s'il le faut.
L'auteur, américain, descendant de Jean Sébastien Bach, né en 1936 est un ancien pilote de l'armée de l'air américaine. Il est aussi journaliste et écrivain. Sa devise : »Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir. »
C'est un petit livre merveilleux que tout un chacun devrait avoir à son chevet.
« Le paradis n'est pas un espace et ce n'est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c'est simplement d'être soi-même parfait' Mais la perfection n'a pas de bornes. »
« Le goéland voit le plus loin qui vole le plus haut. » Cette phrase symbolique me sert de viatique bien souvent dans les analyses délicates.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
18 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 parabole poétique de la vie sur terre 17 avril 2003
Par J.-M.
Format:Poche
L'intérêt d'un livre comme Jonathan Livingston le Goéland, c'est qu'on peut le lire à tout âge un peu comme Le Petit Prince, et qu'à chaque fois il prend une signification un peu différente.
Pour moi, il s'agit avant tout d'une des meilleurs parabole de la vie qui ait été écrite jusqu'alors! Tout y est, décrit avec une simplicité que seuls les grands écrivains savent utiliser.
Jonathan nous touche parce qu'il nous ramène à notre propre histoire, il nous rappelle des histoires vécues; parfois même notre propre histoire actuelle ou nous donne envie d'essayer, de tenter, de faire quelque chose de notre vie.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
5.0 étoiles sur 5 beau bouquin
Il va sans dire qu'il faut avoir lu au moins une fois Jonathan Livingston le goéland. Pour ma part je le relis de temps en temps, par contre je l'offre aux personnes... Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Lyne Tremblay
4.0 étoiles sur 5 Petit livre, grands enseignements
Il y a des livres comme celui-ci qui font du bien. Ils nous montrent ou nous rappellent des promesses que peut-être nous aurions oubliées. Lire la suite
Publié il y a 3 mois par LaKapsule
3.0 étoiles sur 5 Jonathan livingston le goéland
Belle histoire un peu courte à mon goût surtout que j'ai commandé ce livre en format broché mais l'ai reçu 2 fois de suite en livre de poche malgré mon... Lire la suite
Publié il y a 5 mois par sylvie
5.0 étoiles sur 5 Initiatique
Petit livre qui se lit très facilement . Mais c'est un vrai régal , plein de sens et de profondeur . Lire la suite
Publié il y a 6 mois par ABC
5.0 étoiles sur 5 Magnifique ode à la Liberté
Richard Bach, descendant du compositeur de musique Jean-Sébastien Bach, fut pilote de chasse de l'Armée américaine. Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Latour07
5.0 étoiles sur 5 sagesse et sérénité
Ce livre est une" leçon "de vie pour rechercher en nous le positif et la confiance.
Une recherche vers un mieux être possible et accessible .
A lire .
Publié il y a 8 mois par lisonvg
4.0 étoiles sur 5 A lire !
Un récit d'apprentissage intéressant et poétique qui reprend les valeurs clés de l’épanouissement personnel puis collectif. Lire la suite
Publié il y a 8 mois par Angellinoa
4.0 étoiles sur 5 super livre
livre d'occasion d très très bonne qualité , je mets 4 étoiles car je ne l'ai pas lu c'est pour les études de mon fils
Publié il y a 10 mois par aloso
5.0 étoiles sur 5 un best-seller
20èeme exemplaire acheté.
un livre qui vous emporte, plus haut à chaque fois que vous le lisez. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par Ludovic_Paris
5.0 étoiles sur 5 auteur inconnu, mais on rentre bien dans l'histoire
histoire merveilleuse, pour moi, qui me fait penser au périple presque insensé de Jésus. Mais ça, ne regarde que moi, ça dépend. Lire la suite
Publié il y a 11 mois par reynaud solange
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit
ARRAY(0xaffc9768)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?