- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
|
|
|||
|---|---|---|---|
| 1. Disque 1 piste 1 |
Écouter |
||
| 2. Disque 1 piste 2 |
Écouter |
||
| 3. Disque 1 piste 3 |
Écouter |
||
| 4. Disque 1 piste 4 |
Écouter |
||
| 5. Disque 1 piste 5 |
Écouter |
||
| 6. Disque 1 piste 6 |
Écouter |
||
| 7. Disque 1 piste 7 |
Écouter |
||
| 8. Disque 1 piste 8 |
Écouter |
||
| 9. Disque 1 piste 9 |
Écouter |
||
| 10. Disque 1 piste 10 |
Écouter |
||
| 11. Disque 1 piste 11 |
Écouter |
||
| 12. Disque 1 piste 12 |
Écouter |
||
| 13. Disque 1 piste 13 |
Écouter |
||
| 14. Disque 1 piste 14 |
Écouter |
||
| 15. Down on me |
Écouter |
||
| 16. Bye, bye baby |
Écouter |
||
| 17. All is loneliness |
Écouter |
||
| 18. Pièce of my heart | |||
| 19. Road block |
Écouter |
||
| 20. Flower in the sun |
Écouter |
||
|
| |||
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
10 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
C'est en "live" qu'elle donnait le meilleur...,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joplin In Concert (CD)
L'immortelle Janis donnait tout d'elle lorsqu'elle chantait, sans s'économiser le moins du monde. Mais en concert, son investissement et sa spontanéité nous ont laissé des plages d'une intensité impensable. Quelle voix, quelle artiste, quelle blues woman ! L'une des plus grandes de tous les temps, juste à côté de Bessie Smith, l'Impératrice.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
12 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
UNE CHANTEUSE DE BLUES PAUMEE CHEZ LES HIPPIES,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Joplin In Concert (CD)
Cet album live et posthume de Janis Joplin, est quasiment le seul enregistrement officiel, sorti un an après la mort de la chanteuse texane. Depuis, d'innombrables bandes ont été dépoussiérées et commercialisées.Janis Joplin est né en 1943, au Texas, et son enfance a été déterminante pour comprendre la suite de sa carrière. Janis Joplin ne s'aimait pas. Elle souffrait d'un physique disgracieux, et des moqueries inhérentes. Dès qu'elle le peut, elle quitte sa famille, et part à San Francisco, royaume hippie, où le seul dieu n'est pas la beauté, mais le LSD. Le soir même de son arrivée, elle monte sur scène, et elle est repérée. Tout le monde l'adore, elle multiplie les amants et maîtresses, mais ne trouvera jamais l'amour de sa vie. Elle comblera cette douleur par un trop plein de musique, de hurlements, et de dopes. Le blues de Janis Joplin, c'est celui de Bessie Smith, qu'elle reprend pour elle, pour hurler au monde sa tristesse, son désarrois, de n'être considérée que comme une "hurleuse" de génie, plutôt que comme une jeune femme intelligente, maline, timide. Car Janis Joplin fut très vite prisonnière de sa célébrité, de sa réputation de fêtarde, qui semblait aller à l'encontre de sa réelle personnalité. Et comme elle voulait être aimée, elle fera ce qu'on attend d'elle : la fête, toujours plus défoncée. Ce qui n'est pas sans nous rappeler les affres de Kurt Cobain... Janis Joplin est morte à l'âge de 27 ans, d'overdose d'héroïne. Au même âge, et la même année que Jimi Hendrix et Jim Morrison... Ce IN CONCERT propose des bandes enregistrées avec ces deux groupes. D'abord Big Brother & The Holding Co. en 1968, qui commence très fort avec "Down on me", plus tard le magnifique "Piece of my heart", ainsi que la célèbre (et superbe) version de Joplin du classique "Summertime". Un enregistrement de 70 clos cette première partie, "Ego Rock", blues grandiose chanté en duo avec Nick Gravenites. Ensuite, six titres enregistrés en juin et juillet 1970, avec le Full Tilt Boogie band (avec piano et orgue), des morceaux assez célèbres, comme "Half moon", "Kosmic blues", le fabuleux et swinguant "Try a little bit harder", et bien sûr, le morceau de bravoure de Joplin, son premier tube, "Ball and Chain" le blues écrit par Big Mama Thornton. On y entend Janis Joplin, rire et parler avec son public, des petits moments où elle semble être heureuse. Janis Joplin était une chanteuse de blues, de gospel, perdue au milieu des hippies et des joueurs de rock. Elle s'est trouvée au bon endroit et au bon moment, pour y briller de mille feux. Alors que ses consoeurs fredonnaient du folk cristallin, Joplin, elle, braillait, crachait et éructait son blues sans fioriture, de sa voix rocailleuse et écorchée par l'alcool et la solitude. Son dernier album, PEARL, est sorti après sa mort. En 1979, Myke Ryddel réalisera le superbe THE ROSE, avec Bette Midler, largement inspiré de la vie de Janis Joplin. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|