Format: Album|Modifier

le 8 juillet 2014
Une collection de bandes dessinées qui revisite l'histoire mondiale de façon originale. Originalité qui n'est plus à démontrer dans une série qui peut satisfaire à la fois les amateurs d'Histoire et d'histoires fantasmées.

Basé sur le principe de l'uchronie -réécrire les évènements de l'histoire en leur attribuant un dénouement différent-, chaque tome imagine un scénario aux conséquences possibles tout en suivant le parcours d'un héros différent à chaque fois lui aussi.

Cette collection se compose à présent de 16 tomes différents et «L'étoile blanche» est le dernier paru à ce jour. Les auteurs ont imaginé dans ce dernier que le Titanic est arrivé à bon port à l'issue de son voyage inaugural grâce à la sagacité d'un jeune passager : Maxime Waterson. Etabli à New York où son père s'est lancé dans les affaires, le jeune homme hérite d'un empire de presse puissant dont l'ascension fulgurante va fortement influencer les politiques mondiales.

C'est à nouveau un excellent mélange de fiction, de spéculation historique et de géopolitique, dessiné avec un trait mature et rigoureux et présenté dans un album de belle facture. Il s'agit pour moi du 2ème tome lu et point de déception à l'horizon. Au contraire, l'enthousiasme pour ce genre de publication va croissant...
le 5 juillet 2014
Nouveau tome de cette très bonne série qui s'amuse à defier l'histoire. Aujourd'hui, Jour J s'intéresse à ce qu'il se serait passé si le Titanic avait atteint New York. A noter un dessin d'une grande élégance
le 28 juillet 2014
Je le conseille à ceux qui aime cette série. Le scénario es excellent. Ce qui n'est pas toujours le cas dans cette série
le 22 septembre 2014
COMME D HABITUDE UN BON OUVRAGE DE FICTION. ET POURQUOI L HISTOIRE N AURAIT ELLE PAS TOURNE DANS CE SENS SI LE TITANIC...........

EN ATTENTE DE NAPOLEON WASHINGTON.
le 24 juin 2014
quel est le but de cette bd? tout est plat même le dessin!l'histoire de ce jeune garçon qui sauve le titanic malgré lui et qui devient un "bienfaiteur de l'humanité , est aussi crédible qu'un lion vivant dans un enclos avec des biches en toute tranquillité...ce volume 16 est a oublié comme les volumes 9 & 12....
le 11 septembre 2014
J'ai découvert cette série avec ce numéro 16 et franchement je n'ai pas envie de recommencer l'expérience...

Creux et insipide de la première à la dernière page, à part le but commercial, je ne vois pas l'intérêt de cette intrigue.

Cet épisode n'a ni queue, ni tête et aucun scénario....

A titre personnel, je n'ai pas aimé non plus le dessin.

En conclusion, à éviter.