Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 0,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

La Journée d'un journaliste américain en 2889 (Illustré) Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 0,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00
CD, Livre audio
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L’auteur:
Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes en France et mort le 24 mars 1905 à Amiens en France, est un écrivain français dont une grande partie des œuvres est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (ou d'anticipation).
En 1863 paraît son premier roman Cinq semaines en ballon qui connaît un immense succès, au-delà des frontières françaises. Jules Verne travaillera en fait pendant quarante ans à ses Voyages extraordinaires qui compteront 62 romans et 18 nouvelles et paraîtront pour une partie d'entre eux dans le Magasin d'éducation et de récréation destiné à la jeunesse. Richement documentés, les romans de Jules Verne se situent aussi bien dans le présent technologique de la deuxième moitié du XIXe siècle (Les Enfants du capitaine Grant (1868), Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873), Michel Strogoff (1876), L'Étoile du sud (1884), etc.) que dans un monde imaginaire (De la Terre à la Lune (1865), Vingt mille lieues sous les mers (1870), Robur le conquérant (1886), etc.)
L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie1. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur.

Le roman:

La Journée d’un journaliste américain en 2889 est officiellement une nouvelle de Jules Verne parue pour la première fois en langue anglaise, en février 1889, dans la revue américaine The Forum. Il est probable que le rédacteur principal de ce texte ne soit pas Jules Verne mais son fils Michel.

L'auteur s’emploie dans cette nouvelle à imaginer la vie en 2889. On peut ainsi y trouver quelques anticipations bien senties dont Jules Verne avait le secret :

Tubes pneumatiques jetés à travers les océans, et dans lesquels on transporte des voyageurs à une vitesse de 1 500 km/h.
Téléphote (visioconférence).
Espérance de vie qui passe de 37 ans à 68 ans, préparation d’aliments aseptiques envoyés à domicile.
Publicités projetées sur les nuages.
Phototélégrammes en provenance des populations de Mars, Mercure, Vénus.
Résolution d’équations mathématiques du 95e degré, espace à 24 dimensions.
Télescope de 3 km de diamètre.
Étude des éléments d’une nouvelle planète.
Guerre avec des obus asphyxiants envoyés à des distances de 100 km, étincelles électriques longues de 20 lieues, guerre bactériologique avec des projectiles chargés des microbes de la peste, du choléra, de la fièvre jaune.
Régulation des naissances en Chine.
Aéro-car volant dans l’espace à 600 km/h.
Cryogénisation.
Appareil totalisateur permettant d’effectuer des comptes mirifiques (calculatrice).

Biographie de l'auteur

Guillaume Guerse (1890-1929). Méridional originaire d'Albi, M Guillaume Guerse éprouve un réel sentiment pour la province et la discrétion. C'est probablement pour cela qu'il ne fît jamais la connaissance du post-impressionniste Henri de Toulouse-Lautrec, le célèbre artiste natif de la ville rouge, trop tôt fasciné par les lumières de la capitale parisienne. Ancien médecin spécialiste de l'organisme de la femme, M Guerse, alors qu'il jouissait d'une belle réussite professionnelle avec son associé le Dr Pichelin, le célèbre apothicaire indépendant récemment devenu millionnaire, s'est du jour au lendemain pleinement donné dans la jeunesse, en épousant la carrière de bédéiste, cette profession nouvelle et originale qui consiste à produire des albums d'histoires en images entièrement réalisées à la main. Le dernier de ses albums n'est autre que celui que vous tenez en main, il illustre une sensationnelle nouvelle attribuée à l'écrivain Jules Verne : La journée d'un journaliste américain en 2889. Il s'agit d'un récit haletant et fort bien mené, racontant, du matin jusqu'au soir, la vie incroyable de M Bennett, un magnat de la presse visionnaire et précurseur des méthodes journalistiques à venir. Car, et c'est en cela que cet album ravira la jeunesse, toute cette aventure se déroule au sein d'une projection insensée, dans un temps encore à venir, temps que Jules Verne réussit à nous rendre de façon particulièrement crédible et vraisemblable !

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 941 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 19 pages
  • Editeur : Yahia LOUKKAL Publishing (7 février 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BD2PJXM
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°233.136 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients