Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2014
Livre intéressant. Bien sûr certaines techniques ne sont pas nouvelles, mais je ne regrette pas mon achat. Beaucoup d'idées à exploiter...
le 4 février 2013
TRès beau bouquin sur lequel on peut aller et revenir plusieurs fois ans avoir forcément à tout lire dans l'ordre. On peut commencer par le feuilleter et admirer les belles pages d'art journal illustrées, puis y revenir et lire les conseils et pas à pas proposés dans l'ordre que l'on veut! Ensuite, on le reprendra pour essayer de reproduire les pages qui nous ont plu. J' y ai trouvé de très belles choses plutôt dans les tons aquarelles + écritures à l'encre noire. A acheter!
Voici un livre pour les amateurs qui voudraient se lancer dans le "art journal" ou journal intime artistique.
Il est grand, plastifié, de très bonne qualité et le contenu est très intéressant. L'auteur explique le matériel et surtout il détaille les techniques utilisées pour obtenir tel ou tel effet qu'on trouve si beau sur internet et qu'on peine à reproduire. Un peu comme un livre de recettes du journaling avec de magnifiques illustrations. Une belle réussite.
Si comme moi, vous êtes en train d'apprendre à dessiner et à peindre et que vous rechercher des exemples techniques et visuels pour progresser, ce livre est fait pour vous : il rassemble en effet des extraits de journaux créatifs (en gros, des carnets de travail) de différents artistes, qui commentent leur technique et leur processus créatif.
Ouvrage très agréable à contempler et à travailler, fiche par fiche.