Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Le regard d'entomologiste de Bunuel.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'une femme de chambre (DVD)
Bunuelien le roman d'Octave Mirbeau qui en fait une adaptation classique.Il transpose le roman de 1900 à 1928,le film est froid,un réquisitoire et une critique sociale.C'est un tableau de la bourgeoisie en décomposition vue à travers les yeux de Célestine (Jeanne Moreau) issue de la classe exploitée et ceux de Bunuel. Cette classe bourgeoise politiquement située à droite est faite de tarés,maniaques,obsédés et d'improductifs (aucun ne travaille). Le capitaine en retraite Mauger (Daniel Ivernel) est odieux,menteur,additionnant les coucheries avec les bonnes,les Monteil(Françoise Lugagne-Michel Piccoli) sont malades. La religion est attaquée dans son rôle social et politique.Le personnage Joseph (Georges Géret)meurtrier sadique est un fidèle catholique,Camelot du Roi,il se félicite de la mort "de quelques juifs où métèques" Le curé (Jean-Claude Carrière)amateur de confessions graveleuses est cupide. Terrible fin de Célestine(Jeanne Moreau froide)qui entre dans cette classe contre laquelle elle avait lutter. Une condamnation de la société bourgeoise de la fin du 19°siècles et du début du 20°. Lire Octave Mirbeau et voir ce film qui est une acerbe critique sociale. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une virulente charge de Bunuel contre la bourgeoisie.,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'une femme de chambre (DVD)
Le journal d'une femme de chambre adapté d'Octave Mirbeau ouvre la grandiose periode francaise de Bunuel. Celestine femme de chambre interpretée par Jeanne Moreau est au service d'une famille bourgeoise, Bunuel dresse avec grand soin le portrait de ses personnages, l'admirable fetichiste des bottines, Piccoli en mari détraqué sexuel, Geret violeur et assassin d'une petite fille, catholique et antisemite, le voisin Ivernel militire qui ne vaut guère mieux et veut epouser Celestine, laquelle est une lumiere entourée d'affreux, à noter la prestation remarquée de Jean-Claude Carriere en curé confesseur. Un film grandiose, virulente charge contre la bourgeoisie du debut du 20ème siecle.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une grande interprétation de Jeanne Moreau,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'une femme de chambre (DVD)
Ce film est d'une grande beauté. Les plans sont filmés avec grand art et le rendu du film est exceptionnel. La trame est celle de la vie et des m½urs d'une famille bourgeoise dans une petite ville de province dans laquelle Jeanne Moreau, avec sa grâce et son intelligence, officie comme femme de chambre venue de Paris aux soins et "petits soins" de chacun. Petit à petit elle découvre les faiblesses et travers de chacun des membres de la famille et du personnel masculin de la maison et de quelques personnes gravitant autour de la famille. Un drame à charge de l'abstinence surviendra traité comme un fait divers et pourtant tel ne dut pas l'être... Un grand film où le drame s'est inscrit dans le quotidien et s'est oublié car il n'y a pas eu réelle volonté de savoir.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|