Cliquez ici Baby RLit undrgrnd nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Judo Kata : Les formes classiques du Kodokan
Format: BrochéModifier
Prix:27,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 19 janvier 2009
Je trouve ce livre un peu moins clair que "judo pratique", mais toutefois très bien réalisé tout de même. Chaque kata est démontrés sous forme de petits dessins "pas-à-pas".
Un gros point négatif pour ce titre qui se veut technique: il manque les 20 attaques imposées en ju-jitsu pour ceux qui voudrait passer le 1er dan en expression technique. C'est vraiment dommage, c'est un gros manque qui aurait pu rendre ce livre "incontournable" comme le devient le premier tome cité plus haut "judo pratique" du même auteur.
le 1 août 2007
Ce livre est un bon moyen de mémoriser plus facilement les katas de judo.
Il ne remplace pas le travail des katas dans un dojo avec un partenaire mais permet de faire attention à des détails souvent importants.
Bref, c'est un bon complément à la pratique.
le 1 janvier 2011
C'est bien pour connaitre les prises du kata, mais cela ne remplace pas l'oeil du prof. En effet dans le livre il manque des petits détails qui font la différence (la cérémonie du salut, la distance, le positionnement des pieds, ...)

Il manque également toute la partie harbitrage. Cette petite partie étant nécessaire pour le passage de la noir, cela aurait été bien de le rajouter.
le 31 mai 2013
Très bon livre. Ma seule critique est qu'il manque quelques détails sur le Goshin et sur le Katame no, plus particulièrement sur le placement des mains sur certaines techniques. Mais sinon il est très complet. Je conseille
le 11 juin 2010
produit relativement complet, mais des manques pour le gono, des détails ne sont pas indiqués pour entre autre le kimeno