Juifs par les mots
Format: BrochéModifier
Prix:21,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 février 2014
Je voulais savoir de quelle façon l'auteur, athée, se sentait juif. Nous sommes édifiés. Un livre désopilant, très juif, tendre, plein d'humour et très savant. Curieusement, il donne envie de relire la Bible et les écrits juifs plus tardifs comme le Talmud tant décrié par la mère de Saint-Louis.
Amos OZ nous montre qu'il faut d'abord bien connaître les écrits avant de les critiquer, de son propre point de vue. Le défi est magnifiquement relevé. A recommander sans modération, comme livre de chevet ou de week-end.
le 12 février 2014
Une merveilleuse approche du Judaisme par les mots, les idées, l échange et donc par la liberté constante de penser.