| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Une belle réussite d'Emile Bravo... encore!,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules, Tome 6 : Un plan sur la comète (Comic)
Jules, on le sait depuis déjà une douzaine d'années, est une BD qui, sous couvert de parler aux enfants, livre de grandes réflexions. Après la théorie de la relativité, le clonage, la sédentarisation de l'homme, la mort et la religion, entre autres grands sujets, Emile Bravo livre un nouveau volume tourné vers l'écologie, et son inadéquation avec le système capitaliste.Le tout est comme d'habitude tourné dans un ton humoristique simple, mais d'une efficacité à toute épreuve, et cela grâce à un sens du rythme dans la narration, et des dessins très réussis. La présence de Roméo, le frère de Jules, est encore une source inépuisable de blagues en tous genres. On retrouve avec plaisir Tim et Salsifi, les amis extra-terrestres de Jules, aux avis tranchés sur la race humaine. Après la conclusion du précédent volume, et les révélations qui vont avec, Bravo approfondit l'histoire de la famille de Jules pour le plus grand plaisir des lecteurs. Les lecteurs de Tintin retrouveront avec plaisir des clins d'oeil au travail d'Hergé (le bal masqué sur le bâteau...) comme l'auteur l'avait déjà fait dans son Journal d'un ingénu. On pourra sans doute regretter que certains personnages soient un peu trop caricaturaux et une prise de position politique un peu trop affirmée (vous retrouverez assez rapidement la présence de Sarkozy dans la BD), ce qui enlève (étrangement) au mordant habituel de l'auteur. Non pas que l'auteur n'ait pas le droit de donner son opinion (au contraire, c'est ce qui fait le génie de Bravo), mais il a un peu trop accentué le trait, là où, sans exagération, on aurait très bien compris qui était visé. C'est le seul regret qu'on peut avoir. En revanche, le grand bonheur est que l'aventure s'étale sur 80 pages et non plus sur les 56 pages réglementaires. Un petit supplément pour faire durer le plaisir! Bref, à lire et à relire, tant pour le sujet abordé que pour l'humour développé. Merci monsieur Bravo! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
BD à l'humour efficace,
Par Juste Leblanc "Mr Djé" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jules, Tome 6 : Un plan sur la comète (Comic)
Une BD drôle et agréable : un scénario intéressant est développé et illustré par des dessins esthétiques. A recommander pour adultes et enfants.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|