Format: Poche|Modifier

le 23 décembre 2011
Les précédents commentaires m'avaient convaincue de le commander, et bien je ne suis pas déçue! D'une lecture facile, qui ne permet que d'apprécier davantage cette aventure. Merci aux précédents lecteurs qui m'ont permis de découvrir ce roman et cette auteur; c'est pour cela que je laisse également un commentaire, chose que je n'avais jamais encore faite! Bonne lecture...
le 11 juillet 2014
Des personnages attachants, un réel suspens avec un dénouement qui noue le ventre...un seul regret..de l'avoir terminé!
J'ai hâte d'en commencer un autre!
le 17 juillet 2014
Pour les habitants des montagnes, il est très facile de se mettre à la place de Vincent et d'être transporté avec des mots justes dans ce milieu.
En somme très bon roman, quelques longueurs et histoires tirées par les cheveux mais l'ensemble se tient bien.
le 19 janvier 2015
Un peu long au début (les 80/100 premières pages). Il ne se passe pas grand chose mais après tout s'enchaine. On s'attache au personnages de Servane et de Vincent et l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Très bon roman.
le 16 juillet 2013
une merveille de plus, un suspense à couper le souffle (comme les décors du livre), 2 personnages attachants ! avec toujours un style aussi fluide et facile à lire : une histoire où l'on ressent les choses, on se surprend à vivre avec intensité les situations périlleuses. Génial
le 11 mars 2016
Contrairement aux avis une et deux étoile(s) (voire certains trois étoiles), je dirai que Karine Giebel a écrit ici son meilleur roman." Roman creux, personnages caricaturaux, "gendarmette" [pas français ce terme]"...et j'en passe !) : foutaises !! Ces gens, qui ont le droit de donner leur (si mauvais) avis n'ont, de toute évidence rien compris à cette histoire. Je ne leur en veux même pas : même le meilleur roman de tout les temps (Il paraît que "Dracula" de Bram Stoker aurait sa chance) suscitera quand même des commentaires négatifs. De plus, il y a un "commentateur" qui s'est arrêté après 30 pages : dans ces conditions, soit on part avec un à priori, car que voulez-vous dire et conseiller d'autres lecteurs après à peine ouvert ce livre qui en compte 600 ?!? Et par ailleurs, la fin n'est ni bâclée ni "ratée" ; au contraire, on ne rencontre pas couramment ce type d'épilogue qui fait que Servane, la gendarme, trouve les ressources psychologiques et l'envie de poursuivre ce que l'être aimé aurait fait toute sa vie. Servane (au départ, "lesbienne") s'attache peu à peu à Vincent Lapaz (le "macho") et se voit changer, à sa propre stupéfaction sa mentalité de femme pour femme ! Une transformation lente, minutieusement narrée par K. Giebel avec des mots et un style admirable. Une lesbienne qui finit par aimer un homme ? Karen Giebel a réussi l'exploit de rendre cela parfaitement plausible. N'hésitez pas, lisez "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" et vous verrez que les critiques négatives sont (très) peu fondées. Parvenus à la dernière page, je me suis dit que c'était un des meilleurs romans* que j'aie lu depuis longtemps ; en sera-t-il de même pour vous ? Un livre sublime et une magistrale démonstration d'un amour tellement vrai, intense, vital...Quelle ode à la vie, magnifiée quand on plus seul(e). Le paysage montagneux (situé entre Alpes maritimes et Alpes de Haute Provence vient rehausser de sa grandeur une histoire inoubliable. Servane et Vincent, un couple tellement improbable et atypique est une réussite remarquable de l'auteur dans la lente mais inexorable progression de cet attachement réciproque... (* avec "Juste une ombre" du même auteur) ["Le Cercle" de B. Minier, et "jusqu'à ce que la mort nous sépare", deux très belles réussites lues en à peine une semaine !].
RickN
le 24 janvier 2016
Quand Karine Giebel laisse tomber la violence malsaine qui émaille la plupart de ses livres, on lit enfin un roman sympathique et normal.
Certes, l''intrigue est un peu légère, les personnages un peu caricaturaux et creux, le tombeur macho mais tellement malheureux, la gendarmette qui se cherche, ce n'est pas de la grande littérature mais un livre pas désagréable à lire finalement, même si par moment ça flirte avec le roman à l'eau de rose !
Le style est totalement différent de ses autres livres, ici, les phrases sont entières ! Et les personnages ne chialent pas à tout bout de champ, sauf sur la fin, fin relativement décevante d'ailleurs ! Bref, bonne détente mais pas non plus un chef d'œuvre.
le 20 septembre 2011
C'est avec ce roman que je découvre cet auteur française et c'est une bien belle surprise.
J'ai choisi ce livre parce que je suis un passionné de montagne et j'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de ce guide durant toute l'histoire.
C'est bien écrit, les personnages sont fouillés et particulièrement intéressants. Le suspense monte petit à petit jusqu'à un final explosif... Un régal !
Que dire d'autre sinon que je vais m'empresser de découvrir ses autres livres !
le 2 août 2015
Mes nerfs avaient déjà été mis à rude épreuve avec "juste une ombre", j'ai donc choisi de vivre une nouvelle aventure écrite par K.GIEBEL.
Ce livre, à la progression lente, mais pour le bien du récit et pour créer chez le lecteur un attachement aux personnages principaux, nous plonge dans les histoires de petit village, au pied d'un des plus beaux endroits d'europe... le lac d'Allos dans le parc naturel du Mercantour.
Pour peu que vous connaissiez le site, l'intérêt que vous vouerez à cette histoire n'en sera que décuplé.
Seulement comme à chaque fois avec cette auteure, si la clarté des sommets et les lumineuses descriptions du spectaculaires site qu'est la lac d'Allos introduisent ce roman au travers des randonnées de Vincent, guide de montagne et personnage principal, le mauvais temps et les événements sordides prendront vite leur quartiers dans les deux tiers restant du livre, pour atteindre le summum de l'horreur et de l'angoisse, sur les 100 dernières pages.
J'ai dévoré cette histoire, menée d'une main de maître, au suspens et à l'intrigue croissants. j'ai adoré la complicité entre les personnages, le développement de leur bouleversante amitié.
La trame est construite avec intelligence, c'est racontée avec justesse et sensibilité sans être redondant au cours des 600 pages. Et les rebondissements viennent assombrir le tableau comme il faut pour mettre le lecteur dans un état de stress et de panique assez efficacement...
Etant un fan de Stéphen King, je suis ravi q'une écrivaine originaire de la ville où je vis, (sans cocoricco!!) me procure autant de plaisir à lire ses romans... je file m'en procurer d'autres et il se pourrait bien que j'en devienne fan !
le 5 avril 2016
J'ai découvert depuis peu, les romands de Karine Giebel et suis devenu un fan de son écriture rapide et incisive, ainsi que de ses personnages forts et attachants. Ce roman est un peu différent, plus doux, certainement influencé par l’amour que Karine Giebel porte au parc du Mercantour, où se déroule l’intrigue. Néanmoins comme d’habitude on rentre très vite dans la personnalité profonde des protagonistes et on se laisse emmener dans l’intrigue. Bref aucun roman de Karine Giebel, ne m’a déçu et même si celui-ci n’est pas mon préféré (j’ai bien aimé « Satan était un ange »), je le recommande chaudement.