Format: Poche|Modifier

le 16 juillet 2006
Alors la encore mieux que "Ne le dis a personne" car ici l'histoire est plus complexe que le roman precedemment cité, on ouvre le roman et on nous balance des informations a la pelle sans rien comprendre puis le puzzle prend forme et je peux vous dire que les 100 dernieres pages sont que surprises et rebondissements jusqu'a la fin et je dis bien jusqu'a la derniere page on a du suspense a trop en garder on peut faire a un arret cardiaque a tous ceux qui aiment les histoires ficellés, au suspense, au trop bon roman si je puis me permettre :)))
Après le succès de "Ne le dis à personne", l'éditeur d'Harlan Coben a décidé de sortir ses précédents livres. Cela aboutit à créer une certaine confusion pour ses lecteurs en raison d'un niveau inégal dans l'écriture. Ainsi, après avoir lu "Rupture de contrat", bien mais sans plus, je me suis plongé dans ce dernier bouquin avec beaucoup de curiosité. Et cela n'a pas loupé, le style de Coben s'est définitivement affiné avec le temps tout en conservant une maîtrise du suspens impeccable. On a beau connaître la logique d'ensemble de l'auteur, ce dernier nous tient en haleine jusqu'à la dernière page du livre. Pour tous ceux qui ont aimé Coben, je recommande à fond ce dernier titre. Pour les autres qui ne connaissent pas encore, voici une excellente porte d'entrée.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 avril 2006
Ah Coben ne s'est pas moqué de nous avec ce "juste un regard" qui nous montre comment un regard peut changer la vie de quelqu'un et il sait toujours aussi bien nous tenir en haleine et quelle fin !!! Même quand on croit que tout est fini il réussit à nous surprendre...du très grand art. A lire naturellement et vivement le prochain !
le 29 mai 2007
Harlan Coben nous entraîne dans une intrigue qui nous empêche de lâcher ce livre... on ne peut que le dévorer...et s'il y a une déception, c'est bien celle de ne pouvoir faire durer le plaisir, tant on a envie de connaître la fin!
le 9 mai 2006
Difficile d'apporter une critique tellement la logique et le style de Harlan COBEN est présent de bout en bout. Ce livre nous tient éveillé jusqu'à la dernière page. Il est peut-être un peu plus "gore" que les autres romans de COBEN. Par contre, la fin du livre jongle avec les nombreux rebondissements qui étonnera le lecteur qui se surprendra à revenir en arrière.
le 25 septembre 2006
je l'ai dévoré en quelques heures, accrochée à ce livre comme jamais! à tous les amateurs de romans au suspense à vous faire chavirer à chaque page ce livre est fait pour vous! comment une vie peut basculer avec une photo, une simple photo... tout est tellement bien ficelé je défie quiconque de trouver une faille dans ce roman, bref c'est le roman le plus passionnant et le plus intelligent que j'ai lu depuis des années!
0Commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'ai découvert Coben avec "Rupture de contrat" qui est un livre moyen, avec un egnime simple et un héros banal!!! Mais ce livre est vraiment différent, l'intrigue est trés intérréssante tout les personnages sont différents et tous trés bien. On apprend des choses à chaque page, et jusqu'à la fin il nous surprend, bref à lire absolument!!
le 3 février 2015
C'est un défilé de personnages, pas moins de 40 en 54 chapitres, si bien que j'en ai dressé un organigramme au cours de ma lecture. C'est lassant car quasi à chaque chapitre un nouveau nom, parfois deux, apparaissent...
Je cite :
Monte Scanlon, Linda Morgan, Billy Smith, Grace Lawson, Max et Emma, Jack Lawson, Cora Lindley et Vickie, Josh la Touffe de Poils, Bruce et Richie Jovan, Carl Vespa et Ryan, Crash, Eric Wu, Martin, Freddy Sykes, Rocky Corwell, Agent Daley, Capitaine Stuart Perlmutter, Charlaine Stuart, Mike et Clay, Sandra Koval, Robert Dodd, Bob Dodd, Jimmy X, Béatrice Smith, Geri Duncan, Scott Duncan, Mme Lomb, Sylvia Steiner, Shane Alworth, Evelyne Alworth, Sheila Lambert, Sally Li, Crazy Davey, Wade Larue, Indira Khariwalla, Rocky Conwell...
Excusez-moi pour les personnages que je n'aurai pas écrit, et ou pour les fautes de frappe.
Ce ne sera que mon opinion, mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'un tel défilé, parfois entraînant des passages lourds, voir inutile et/ou répétitif.
Le livre est long à démarrer, il faut du temps pour se plonger réellement dans l'histoire, mais tout s'accélère en milieu du livre, et la fin est à fond, puis les dernières pages sont calmes.
Harlan Coben n'en est pas moins un auteur sympathique à lire, appréciable, mais je suis un peu déçue par cette ouvrage, trop long à mon goût, avec trop de protagonistes, et un final qui me laisse pantoise. Dommage.
Christelle.
Bonne lecture.
le 1 septembre 2007
Comme les autres thrillers de Harlan Coben, celui-ci vous accapare dès le début. On a toujours envie de lire un chapitre de plus avant de refermer le livre... c'est toujours ainsi avec cet auteur même si j'ai trouvé que "Ne le dis à personne" était encore mieux.
Ce roman, très bien ficelé, nous tient en haleine des premières pages jusqu'à la dernière des dernières lignes....

A partir du regard de Grace sur une simple photo, l'auteur nous emmène dans une histoire, une intrigue, pleine de suspense, dont on n'arrive plus à décrocher; impossible de refermer le livre.

Une seule déception, arrivé à la dernière ligne: déja fini!!