Prix:132,05 €+ Livraison gratuite

le 23 mai 2013
Avant d'acheter ce produit j'avais un Polti Vaporetto qui était extrêmement lourd, fragile et peu pratique mais surtout peu fiable en effet c'était plus un balais a eau qu'un nettoyeur vapeur. Le Karcher lui ne "crache" pratiquement pas d'eau seulement au début.

Le Karcher deux fois moins cher et plus pratique. Certes il y a pas beaucoup d'accessoire mais pour moi cela est amplement suffisant le débit vapeur est réglable sur la poignet (faible ou fort). Le balais diffuse bien la vapeur sur tout la surface. la mini buse est parfait pour les joints de carrelage de SdBain et pour nettoyer les graisses du four. Je n'est pas encore essayé la mini-brosse pour tissue. Parlons autonomie elle permet de faire environs 50m2 mais cela n'est pas un problème vue qu'il chauffe 1-litre eau (capacité max du réservoir) en 8 à 10min. Petit plus pratique pas besoins d'un entonnoir le remplissage et facilité car il a déjà une forme entonnoir (plus de risque d'en mettre partout). le seule point négatif est la longueur du fil électrique mais pour cela n'est que détail j'ai des prises dans chaque pièces de la maison.
11 commentaire168 sur 171 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2012
Très bon appareil, suffisamment puissant pour nettoyer à la fois, le carrelage, les toilettes, les lavabos et les portes de placards de la cuisine. je m'en sers pour tout et la quantité d'eau est suffisante parce que la gâchette empêche de gaspiller la vapeur et donc ça dure longtemps.
Je n'ai pas pris d'autres serpillères car des chiffons propres font l'affaire (ça se clipse très facilement sur la buse brosse).
L'eau ne coule que très peu de la buse et rarement(très énervant sur d'autres modèles).
Dommage que l'embout pour les vitres soit à part, mais je vais le prendre vu comme je suis satisfaite de cet appareil.
Sinon les 8 min de chauffe sont bien respectées et on peut faire l'appoint d'eau assez rapidement par rapport à d'anciens modèles à vapeur où il fallait attendre des heures avant d'ouvrir la cuve et espérer continuer.
Je l'utilise sans rien de spécial, pas de produit.
Fiabilité des tuyaux et des raccords, facile à utiliser.
Défauts :
l'entretenir souvent pour éviter que le calcaire le bouche (il faut laisser un détartrant dans la cuve tous les 5 remplissages)
Fil d'alimentation court mais heureusement tuyaux longs, il faut débrancher et se rebrancher ailleurs, cela n'affecte pas la chauffe de la vapeur mais je tenais à vous prévenir.
22 commentaires276 sur 285 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2012
Bonjour

J'ai reçu ce Karcher il y a quelques mois et ne l'avais pas encore évalué.

Un seul petit point négatif le fil électrique pas assez long et non enroulable, mais c'est un appareil léger que l'on peut brancher et débrancher de pièces en pièces, donc pas trop gênant.

Au niveau de la propreté il a une grande efficacité partout dans la maison. Je suis même arrivée à faire disparaître d'anciennes taches de peinture sur l'émail de ma baignoire.

J'ai commandé la raclette à vitres et en fait je m'en sers beaucoup pour faire le sol en un seul passage. J'ai un chat donc beaucoup de poils par terre.
Je clipse la raclette à la place de la brosse et tire vers moi, la vapeur décolle la saleté et les poils qui s'agglutinent, et lorsque j'ai terminé une pièce je n'ai plus qu'a ramasser le tout avec un bout d' essuie tout. Et c'est net, pas besoin de passer l'aspirateur. Ce qui m'évite de la fatigue et surtout je peux faire le ménage tôt le matin sans embêter les voisins, l'appareil étant silencieux.

Le fait de le brancher et débrancher d'une pièce à l'autre ne fait pas perdre de vapeur et quand le réservoir est vide, on peut le remplir rapidement. Donc gain de temps.

Donc mon avis, très bon appareil qui me rend bien service!!!

Reçu rapidement et bien emballé comme toujours, en remplacement d'un appareil d'une autre marque moins cher mais qui était défectueux et qu'Amazon m'a remboursé sans problème!!!
0Commentaire53 sur 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 avril 2011
Je l'utilise essentiellement pour le nettoyage de tapis et je suis très satisfaite du résultat obtenu. Utilisation aisée, appareil léger . Absolument rien à reprocher.
Je conseille l'achat de cet appareil
GB
11 commentaire64 sur 70 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2013
J'avais fait la malheureuse expérience d'un petit nettoyeur vapeur sans marque acheté en solde, vous savez les modèles à main, après un mois d'utilisation il était cassé et en plus il ne fonctionnait pas très bien. C'est donc pleine d'appréhension que j'ai décidé d'acheter celui-ci et je dois dire que je ne suis pas déçue !

La première chose que j'ai fait c'est nettoyer mon four, on ne voyait presque plus à travers la porte et pourtant je le nettoyais, mais il faut énormément d'huile de coude pour récurer à fond un four. Et là le nettoyeur vapeur m'a permis de rendre mon four nickel en 10 minutes top chrono ! C'est le test qui m'a convaincue que j'ai fait un bon achat.
J'ai ensuite nettoyé ma salle de bain entièrement et ce en très peu de temps, d'habitude je dois faire les sols avec aspirateur + serpillère et prendre un seau et des éponges, plusieurs produits (anticalcaire, nettoyant vitres, ...) ainsi que de l'essuie tout et des loques et là je n'ai eu qu'à prendre le nettoyeur vapeur et une éponge ainsi qu'une serpillère, et j'ai nettoyé toute la salle de bain en 30 minutes, les murs en carrelage compris.

Le temps de chauffe est un peu long, mais dans la notice ils expliquent qu'on peut mettre de l'eau chaude ce qui accélère le temps de chauffe. Cet appareil ne fait quasiment aucun bruit, contrairement à d'autres qui font un bruit d'enfer lors de la chauffe, celui-ci est quasiment silencieux.
Sur celui que j'avais précédemment, il n'y avait pas que de la vapeur qui sortait, il y avait beaucoup d'eau, ici un peu d'eau lorsqu'on appuie sur le bouton la première fois et ensuite que de la vapeur :)

Les accessoires fournis sont très pratiques et on peut les ranger très facilement dans les encoches prévues sur l'appareil, pas d'accessoires qui trainent partout. J'ai vu sur le site de Karcher qu'ils proposaient plusieurs accessoires supplémentaires comme un accessoire équipé d'une raclette spécifique pour les vitres ainsi que plusieurs brosses de différentes tailles, je pense investir dans quelques accessoires d'ici peu.

J'ai tout testé, les tapis, rafraichir les vêtements, les jouets du chien, les vitres, le calcaire des robinets, la graisse du four, et des tas de surface différente et j'ai été très contente du résultat, c'est un bon achat qui nous fait gagner du temps et de l'argent.

Petit bémol : la petite brosse fournie est assez fragile, et vraiment embêtante à nettoyer lorsqu'on a nettoyé quelque chose de gras ou de très sale, en plus les poils se plient si on appuie un peu. Cela dit on peut en racheter chez un revendeur karcher (elles se vendent par 4).

Je voulais ajouter aussi que ce n'est pas magique mais presque, ne vous attendez pas à juste passer la vapeur et hop voilà c'est terminé, il faut être armé d'un chiffon ou d'une éponge de l'autre main pour récupérer les crasses et éviter qu'il y ait des traces sur les vitres etc. Et la projection de vapeur sur certaines crasses et poussière projette parfois alentours la saleté, et fait voler les poils d'animaux, donc il faut bien passer l'aspirateur avant, et aussi penser aux projections lorsqu'on nettoie un truc assez sale de près.

Je suis ravie de cet achat, et je pense acheter dans quelques temps la version qui fait aspirateur également, cela dit pour l'instant celui ci me convient parfaitement, je le conseille à tous, c'est écologique et on fait des économies et puis on a plus de temps pour faire autre chose que frotter et récurer !
33 commentaires48 sur 53 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2012
Evidement ça n'enlève pas tout tout tout, faut pas rêver, mais ça nettoie très bien les sols, les vitres, le four..., et même les tâches sur les canapés.
C'est super pratique pour nettoyer les petits coins, petites rainures...
J'ai acheté ce modèle plutôt qu'un petit avec réservoir suite aux conseils d'un consommateur et j'ai bien fait. C'est super léger et donc on peut travailler bras en l'air sans douleur.
Il faut penser lors de chaque utilisation à commencer la pulvérisation vers un seau ou un évier car avant que la vapeur n'arrive il y a toute l'eau restée qui sort et qui mouille tout.
A recommander
11 commentaire73 sur 81 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 juin 2013
Pratique, facile à utiliser et sur carrelage donne un bon résultat.
Évite l emploi de produits détergents et donc sain pour les occupants de la maison.
Après un premier achat, nous en avons racheté un autre pour notre fille.
Par contre pas besoin de lingères spécifiques, une serpillère ou une serviette de bain usagée conviennent parfaitement après découpage à la bonne dimension.
Réserve toutefois à un usage familiale compte tenu de la capacité du réservoir.
NOTA : évitez l eau calcaire à tout prix.
0Commentaire56 sur 62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 avril 2012
Conception:
- solide , léger , la conception du nettoyeur vapeur est simple . en revanche le fil ne s enroule pas , et les accessoires peuvent se clipper sur le dessus de la machine.
- accessoires: vient avec une grande et petite brosse (indispensable pour 90% des travaux) + une buse "turbo" pour les endroits très sales .

En fonctionnement.
- fonctionne parfaitement bien sur le parquet de mon salon + carrelage de la salle de bain. la puissance est suffisante pour faire partir la plupart des taches et c est là où on se rend compte de la différence avec un aspirateur.
- les lingettes/tissus se positionnent sur les brosses et se changent/lavent. je trouve que le mode d accrochage est un peu sommaire sur la grosse brosse (j attends qq chose de mieux de la part de karcher) en revanche rien à redire sur la petite brosse; pour info , j ai acheté un pack de 5 lingettes/tissus pour 11€ dans un mag de bricolage bien connu.
- la chauffe est assez rapide (environ 5mn avec de l eau déminéralisé) et le réservoir permet de nettoyer mon appartement (50m²) donc encore une fois rien à redire.
- sur les vitres extérieurs (qui donnent sur la rue), cela lave bien mais le résultat n est pas impeccable - je pense qu il est nécessaire d avoir l accessoire lave-vitre qui permet de racler l eau et d éviter de laisser des traces.

En résumé:
- très bon appareil qui a l'avantage de ne pas utiliser de détergent ou autres produits
- bonne autonomie
0Commentaire35 sur 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 novembre 2010
cet appareil est vraiment très bien seul bémol, ne pas trop remplir le réservoir et laisser bien chauffer sinon c'est un peu mouillé au départ. sinon leger,maniable et une bonne autonomie. bon achat et je pense en offrir un pour noel.
0Commentaire60 sur 67 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 février 2012
Résultats satisfaisants pour le carrelage du salon, salle à manger, cuisine, couloir... (Test fait après passage de l'aspirateur et d'une serpillière ordinaire. Le karcher trouve encore de la saleté !)
Beaucoup moins évident pour le carrelage du garage. Il reste des taches... à frotter à la main !
Pas de véritable embout pour une utilisation pratique sur les tapis.
Cable d'alimentation trop court ce qui oblige à changer souvent de prise de courant.
Difficile de savoir quand la réserve d'eau est vide.
Globalement satisfaisant mais pourrait mieux faire.
0Commentaire42 sur 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 61 questions avec réponses.