le 25 août 2011
Créez l'illusion d'une caméra de sécurité avec cette caméra CCTV factice avec boîtier d`extérieur.

J'ai rallonger le faux câble par un vrai que j'ai soigneusement attacher, pour donner une meilleur illusion. (Sais on jamais si quelqu'un vous l'arrache pendant que vous n'êtes pas là et qu'il voie de vrai fibre de câble raccorder à la caméra... il réfléchira à deux fois ^^)
le 1 janvier 2013
Spécialiste de la sécurité cet appareil est en tous points identique aux modèles pro du marché...
Vraiment très bien...A conseiller sans problème.
le 23 mai 2011
Produit très bien fini, et de bonne taille. Ce qui augmente le réalisme.
2 piles AA à mettre sous le capot et le tour est joué (je ne sais pas encore combien de temps elles peuvent durer mais je pencherai pour au moins une année).
Seul bémol, elle est en plastique: il faudra voir à l'usage si la peinture tient bien face aux intempéries.
Attention également à ne pas la rayer lors de la pose ou des manipulations.
le 25 octobre 2012
Très bon article. L'illusion est très bonne. Facile à orienter en tous sens.
J'ai changer (très facilement) le faux câble par 2 vrais (qui aboutissent dans trou borgne) ce qui donne une meilleure ressemblance avec une vrai.
le 3 avril 2016
La caméra tout en plastique n'est pas très convaincante de près. Pour rendre moins décelable le fait qu'elle est factice, j'ai pris quelques précautions :
- je l'ai placée très haut au plafond
- j'ai démonté le bras pour le retourner. En effet, normalement, le dessous est creux et le bras n'est pas très crédible alors qu'en inversant, le bras vu du dessous peut donner l'impression d'être effectivement en métal. Comme ce n'est pas prévu pour être fixé dans ce sens, l'articulation est un peu plus fragile mais ce n'est pas grave puisque aila caméra est super légère
- comme d'autres l'ont conseillé, j'ai rajouté un câble pour faire plus vrai (en l'occurence, un câble double RCA en perçant 2 petits trous à l'arrière de la caméra pour les fiches et un peu de colle pour fixer les prises).
Au final, ainsi modifiée, elle peut faire illusion.
le 25 septembre 2012
On s'y tromperait. Reste à espérer que les voleurs aussi s'y tromperont. Facile à installer. Le produit fait un peu léger mais vu à distance il fait illusion.
le 18 juin 2014
Très bon produit,nous l'avons posé en décembre 2013 pour faire fuir les petits voleurs de décorations de Noèl et avec surprise nous n'avons toujours pas changé la pile (6 mois),en tout cas je ne sais pas si les voleurs ont été dérangé par un véhicule passant ou si ils ont apperçue la caméra car ils n'ont pas pu finir leur travail !!! Produit conforme à la description,livraison dans les temps,merci Amazon
le 2 juin 2015
L'article reçu est défectueux : la LED rouge ne fonctionne pas, malgré les différents jeux de pile utilisés.
La réclamation est faite et j'attends le nouvel article, 1 étoile pour l'instant.

EDIT : Le nouvel article reçu très rapidement grâce à Amazon fonctionne.
Le rendu est assez réaliste sauf si on regarde de près. Ce qui est vraiment dommage c'est que le dessous du bras de fixation est creux et on voit les traces d'usinages caractéristiques du plastique.
Pour le prix c'est correct, à condition de la mettre en hauteur et de changer éventuellement le câble trop court.
Je ne reviendrai pas sur le réalisme de cette caméra factice, d'autres l'ont fait, avec raison, avant moi. Seulement, il y a dans les caractéristiques que donne le fabricant un GROS MENSONGE . Le désir évident de tromper l'acheteur néophyte : sur les caractéristiques marquées à la fin de la page de présentation de l'article, je lis, sans rien y changer (copier/coller)

« Pour donner encore plus de réalisme la caméra est équipée de LED IR et d`une LED clignotante factices ». Hors c'est FAUX. La caméra ne dispose que d'une LED clignotante mais certainement pas d'une LED IR, et après démontage de l'avant de l'appareil on voit bien qu'il n'y a qu'une LED et qu'il n'y a pas de capteur IR.

C'est donc un mensonge prémédité. J'avertis donc, sur ce mensonge, les futurs acheteurs... Cet appareil, entièrement en plastique, est conseillé, par le fabricant, pour l'extérieur. Protégé sous un rebord de toiture, à mon avis, il peut, à la rigueur, tenir le coup, mais j'ai des doutes s'il est fixé sur un mur sans aucune protection : il est garanti 2 ans, ce sera le temps que mettront les UV solaires (surtout en été) pour bouffer la protection et le reste du plastique.

C'est vrai que cette caméra n'est pas chère (13,97E avec le port à ce jour) mais, il me semble qu'une caméra métallique conviendrait mieux pour l'extérieur. Autrement dit, l'énergie de l'unique LED est assurée par 2 piles rondes AA (non fournies) ; l'appareil est bien fini, il y a une notice (succincte) en français et chevilles et vis sont fournies. Je note donc ce dernier en fonction du mensonge, cité plus haut, du fabricant, destiné à tromper l'acheteur.

Acheteur, qui, informé, et en toute connaissance de cause fera ce qu'il lui semble le mieux adapté selon ses besoins. Mais, s'il croit que la caméra pour faire « plus vrai » est équipée d'une LED clignotante et d'un IR, il en sera pour ses frais comme moi... Je vois que les fabricants Allemands, en plus de faire fabriquer en Chine, sont aussi plus forts que nous dans le mensonge !

Mais, malgré le prix, je suis déçu par cet achat. A Amazon de faire pression sur ses fournisseurs, pour qu'ils respectent un tant soit peu les clients.

Note du 15/7/2016. Je vois, avec satisfaction que la page a changé, qu’on ne parle plus de LED IR mais seulement d’une led clignotante et que cet article est enfin décrit tel qu’il est, c’est-à-dire sans mensonge.

En conséquence, les critiques nécessaires que j’avais formulée en mai 2013 ne sont plus de mise au jour où je fais ce correctif, et que seules les caractéristiques techniques demeurent. Ainsi, je peux enfin recommander l’achat de cet article.

Pour le reste, plus de 3 ans après mon achat, cette caméra factice, placée sous un auvent, à l’abri des UV est comme neuve et clignote toujours très bien avec son unique led.
A NOTER que les piles durent 6 mois environ.
le 10 octobre 2011
ras,très bon produit .
on croirait une vraie.
le led clignotante se voit très bien.
très dissuasif !
facile à monter

Voir toutes les 7 questions avec réponses.